Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grp

couper le cordage ou pas?

Avant de ranger les cadres au placard  

23 votes

1. 1.

• il faut laisser le cordage posé, même s'il est cassé
    • il faut enlever completement le cordage
    • il faut recorder la raquette avec un cordage bas de gamme pour avoir une tension uniforme appliquée sur le cadre
    • aucun des 3, le cadre travaillera de toute facon

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de changer de raquettes et je me demande ce qu'il faut que je fasse de mes anciens cadres dont le cordage est cassé:

1. les ranger en laissant le cordage posé mais cassé
  2. enlever completement le cordage
  3. recorder la raquette avec un cordage bas de gamme histoire d'avoir une tension uniforme appliquée au cadre
  4. aucun des 3, le cadre travaillera de toute facon

Une autre possibilité serait de les vendre :) mais bon je ne sais pas si ca vaut le coup de revendre des nCode 6.1 team même si les cadres ne souffrent d'aucun choc (idem pour des anciennes hyper hammer 7.3)

Enleve tes cordes :)

S'il n'y plus de cordage, ton cadre travaillera moins que cordé, ça c'est certain.

Par contre, le laisser cassé ou tout enlever, que cela change-t-il ? Hormis l'aspect esthétique

ben soit tu le coupes (toutes les cordes verticales et horizontales pour qu'il n'y ait plus de tension) après enlever ou laisser les morceaux de cordage, on s'en fiche.

soit tu gardes tes cordages si tu penses prêter ta raquette à un copain ou si tu penses jouer de nouveau avec à l'occasion.

les laisser avec un cordage cassé c'est pas bon car la tension est inégale et cela déforme le cadre.

mais il y a pas un risque à passer de l'etat "la raquette a été cordée, recordée, re recordée -- donc toujours sous tension" à un l'etat "plus aucune contrainte appliquée au cadre"?

je pensais qu'en laissant le cordage avec une corde cassée maintenait quand meme une tension (certes moindre) uniforme

Uniforme, certainement que non.

Mais franchement, à combien peut-on évaluer la tension d'un cordage cassé? je n'arrive pas à m'en rendre compte... :unsure:

Uniforme, certainement que non.

Mais franchement, à combien peut-on évaluer la tension d'un cordage cassé? je n'arrive pas à m'en rendre compte... :unsure:

ranges les dans la bibliothèque :D

???

entre les livres sous presse! :whistling:

et donc, une raquette neuve, qui passe plusieurs mois sur presentoir sans cordage, ca travaille ou pas?

Pas de doute, toujours enlever (ou tout couper, ça revient au même) le cordage cassé à cause du déséquilibre de tension avec une ou deux cordes cassées.

Une raquette cordée "travaille", c'est certain, et plus elle est rigide plus elle vieillit vite.

A+

ranges les dans la bibliothèque :D

Cave à vin

merci pour vos avis!

la meilleure idée est peut etre de revendre les cadres en question histoire d'acheter des cordages :)