elijaah Signaler ce message Posté(e) October 24, 2009 Salut, c'est mon premier post sur ce forum, que je suis attentivement depuis que je me suis réellement mis (ou remis) à jouer au tennis (depuis quelques mois). Comme tous ceux qui postent ici, je cherche la raquette idéale ^^ Aujourd'hui, je joue avec une Prince précision Spectre, que je dois avoir depuis plus de 10 ans (p-e 15), qui pèse 300 gr, tamis de 97in. Je n'ai pas forcément l'occasion de tester beaucoup de raquettes (surtout avec ce temps). Concernant mon jeu, je frappe plutôt à plat notamment en coup droit (j'ai du mal à lifter avec cette raquette),et je chope mes revers quand je suis en retard sur mon placement(ce qui arrive souvent ^^ ) Je cherche une raquette qui me permette d'être efficace sur mes coups à plat et qui me permette de passer quelques lifts (ce que je parviens pas à faire avec ma raquette actuelle), et qui soit puissante. J'ai testé: l'aérodrive: bof, bof. la sensation de jouer avec une planche. La wilson Kobra: pas réussi à me sentir bien. La technifibre tflash 265: bien , mais trop lègére. La youtek speed mp: bonnes sensations, mais très peu joué (et elle est chère ) N'ayant pas une grande expérience tennistique, pourriez-vous me dire si mes impressions sont cohérentes? Quelle raquette pouurait me convenir? La pure drive est-elle moins rigide que l'aerodrive? Quid de la tflash 300? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le revers c'est tout Signaler ce message Posté(e) October 26, 2009 Salut, Tu dervais essayer la Head Radical Youtek MP qui a un super contrôle avec un bon punch (pour le lift c'est moins évident je trouve) ou la Prince (puisque tu en as déjà une) Rebel Team (moins puissante que la Head mais avec un contrôle et un confort incroyables). Tu devrais également essayer la Babolat Pure Drive qui est une raquette très polyvalente (mieux que l'aéroprodrive à mon sens). Bons essais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elijaah Signaler ce message Posté(e) October 26, 2009 Salut, merci pour tes conseils. D'ailleurs, je viens d'essayer la pure drive et la head radical youtek MP. En fait, j'ai commencé avec la PD pendant 1 set (du bonheur) puis 2 jeux avec la head (dur, dur et un son comme une casserole). J'ai donc repris la pure drive pour finir sur une excellente note. Bref, je vais adopter la pure drive GT. Un excellent contrôle, une bonne pêche sans forcer, j'arrive beaucoup mieux à lifter des 2 cotés, et mon chop de revers est beaucoup plus fusant. Un régal. un bémol pour l'instant: le service. J'avais une bonne mécanique avec la Prince et ça partait vite. Là, je trouve que ça traine. J'ai la sensation bizarre de ne plus être bien coordonné. Je me demande si c'est parce que la raquette est plus légère ou un poil plus courte que l'ancienne. Je devrais peut-être opter pour la PD GT+. Qu'en dites-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) October 27, 2009 Si tu as trouvé la Tecnifibre sympa, pourquoi n'essayes-tu pas un autre modèle ? 295 et plus Ce sont de bons cadres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) October 27, 2009 je suis d'accord, si le modèle 265 te paraît trop léger (ce qui ne me surprend pas), essaye la 290, ou la 300. en plus, avec les nouvelles gammes qui viennent de sortir, tu peux trouver des modèles 2008/2009 à pas trop cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrol Signaler ce message Posté(e) October 27, 2009 je suis d'accord, si le modèle 265 te paraît trop léger (ce qui ne me surprend pas), essaye la 290, ou la 300. en plus, avec les nouvelles gammes qui viennent de sortir, tu peux trouver des modèles 2008/2009 à pas trop cher. +1 je joues aussi avec ces cadres et j'en suis super content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitvorka Signaler ce message Posté(e) October 30, 2009 Bonjour, Je cherchais quel modèle prendre pour cette nouvelle saison. Je suis tombé par hasard sur ce site que je ne connaissais pas et ils ont un guide par mail qui t'envoie ensuite une sélection de raquettes pour ton jeu. http://www.tennis-webstore.fr/guides/fiche/conseil-personnalise-pour-choisir-votre-raquette-de-tennis Qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites