Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vien de recommencer une nouvelle saison de tennis et je voudrai changer de raquette (je possède une artengo 800).

Je joue 1 fois par semaine, sur terrain dur et je pratique un peu de competition.

J'ai un très bon coup droit, une bonne puissance et je recherche beaucoup de confort et de precision.

Je suis allé sur le site de babolat et j'ai passé le test pour connaitre ma raquette et je suis tombé sur "Pure Drive" "Drive Z Tour" et "Drive Lite"!

Voila, j'aimerai vos conseils sur d'autre raquettes et sur ces trois là ( notament la "Drive Z tour" ).

Merci de me répondre

Posté(e)

Bonjour, je vien de recommencer une nouvelle saison de tennis et je voudrai changer de raquette (je possède une artengo 800).

Je joue 1 fois par semaine, sur terrain dur et je pratique un peu de competition.

J'ai un très bon coup droit, une bonne puissance et je recherche beaucoup de confort et de precision.

Je suis allé sur le site de babolat et j'ai passé le test pour connaitre ma raquette et je suis tombé sur "Pure Drive" "Drive Z Tour" et "Drive Lite"!

Voila, j'aimerai vos conseils sur d'autre raquettes et sur ces trois là ( notament la "Drive Z tour" ).

Merci de me répondre

la question

pourquoi changer? dans quelles attentes?

Posté(e)

la question

pourquoi changer? dans quelles attentes?

Je pense qu il a envie de se faire plaisir et puis rien de mieux pour se motiver en début de saison en plus c est toujours interressant d'en avoir 2 au cas ou si un cordage casse

Posté(e)

Je pense qu il a envie de se faire plaisir et puis rien de mieux pour se motiver en début de saison en plus c est toujours interressant d'en avoir 2 au cas ou si un cordage casse

il est intéressant d'avoir 2 cadres IDENTIQUES car changer d'un cadre completement différent en plein match, bonjour la poisse.

surtout, ça favorise l'apparition de tendinites...

Posté(e)

Pour te répondre tambouil je trouve que ma raquettte est plus débutant/intermédiaire que intermédiaire/confirmé, je recherche plus precision!

voila si tu veux plus d'informations ...

Posté(e)

Pour te répondre tambouil je trouve que ma raquettte est plus débutant/intermédiaire que intermédiaire/confirmé, je recherche plus precision!

voila si tu veux plus d'informations ...

y a un probleme alors, les cadres sélectionnés chez babolat sont les plus puissants de la gamme ...

Aerostrike dans ce cas :)

• 3 semaines après...
Posté(e)

Merci de me répondre

Je m'aperçois que Babolat ne s'emmerde pas trop avec les test ...

J'ai aussi tester, et j'ai les même raquettes que toi, pourtant pas les même caractéristiques. Curieux, je tente le test avec d'autres critères, et je tombe toujours sur la Pure Drive, et la Pure Drive GT Roddick, ainsi que la Z tour, qui n'a dalleurs rien à voir avec les deux premières ... Je suis sur qu'en changeant de critère à chaque test, on tombera toujours sur les même ( ou presque )

Loin de moi l'idée de dénigrer cette marque, qui est dalleurs la mienne, mais je trouve quand même qu'il pourrait faire un effort sur ce type de test, que beaucoup de gens doivent suivre .

Conclusion, ne pas se fier à ce genre de test !