Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Sp@RtiS

[Donne] Machine Gamma Progression II

Recommended Posts

Invité Sp@RtiS

Bonjour,

Ne sachant pas si il fallait que je poste dans la brocante ou non, ceci n'étant pas une véritable Vente, puisqu'on ne vend pas la gratuité, je poste ici...

Je laisse le soin aux modos de le déplacer si jamais la section n'était pas appropriée à ce topic.

Cordant sur Stringway depuis bientôt 6 mois, je n'utiliserai plus ma "vieille" machine à corder.

C'est une Gamma Progression II 602 achetée en Juin 2004 :

Gamma_Progression_2.jpg

La description est ici

Je la laisse avec les pinces volantes plastiques (elles ont servit, de toute façon, rien ne vaut une paire de pinces Stringway avec l'économie que je vous fais faire...), des bittonios en plastique pour remplacer ceux en place sur les points de contacts. Il vous manquera les pinces, mais vous en avez pour 3€ dans tout magasin de bricolage au rayon électricité.

Pour le reste, elle est dans un état "convenable" dirons-nous, elle est ce qu'elle est, mais elle peut encore servir un paquet d'années pour des cordeurs "occasionnels".

Je la cède donc à une seule condition. Qu'on vienne la chercher à domicile, en effet, je n'ai pas envie de me fatiguer à faire un colis, les frais de ports, l'attente à la poste (pas le temps de toute manière) etc...

Concernant les lieux d'échange, ce sera de préférence le week-end ou le soir en semaine chez mes parents où elle est actuellement entreposée, proche de Meaux (Quincy-Voisins). Je peux aussi l'amener chez moi si cela fait moins loin, sur Marne-la-Vallée (A 1km du centre Ccial Val d'europe).

N'hésitez pas à me contacter par MP ou à répondre ici même pour plus d'infos.

Cdlt

Sp@Rt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PREMMMSSSSSSS!!!!

mais bon cela fait loin... et je viens d'en commander une il y quelques heures. :w00t:

Si je ne me trompe pas c'est la deuxième machines qui se fait offrir sur ce forum!

Joli geste! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et non, j'ai contacté par mp avant toaa :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et non, j'ai contacté par mp avant toaa :D

Troiz, mais je suis à 10 km seulement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

En effet, le premier MP envoyé (Avant la réponse de Grut) est bien matjoh.

J'ai répondu par MP, je fermerais le topic une fois la "transaction" effectuée.

T'es d'où exactement T1T1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne sachant pas si il fallait que je poste dans la brocante ou non, ceci n'étant pas une véritable Vente, puisqu'on ne vend pas la gratuité, je poste ici...

Je laisse le soin aux modos de le déplacer si jamais la section n'était pas appropriée à ce topic.

Cordant sur Stringway depuis bientôt 6 mois, je n'utiliserai plus ma "vieille" machine à corder.

C'est une Gamma Progression II 602 achetée en Juin 2004 :

Gamma_Progression_2.jpg

La description est ici

Je la laisse avec les pinces volantes plastiques (elles ont servit, de toute façon, rien ne vaut une paire de pinces Stringway avec l'économie que je vous fais faire...), des bittonios en plastique pour remplacer ceux en place sur les points de contacts. Il vous manquera les pinces, mais vous en avez pour 3€ dans tout magasin de bricolage au rayon électricité.

Pour le reste, elle est dans un état "convenable" dirons-nous, elle est ce qu'elle est, mais elle peut encore servir un paquet d'années pour des cordeurs "occasionnels".

Je la cède donc à une seule condition. Qu'on vienne la chercher à domicile, en effet, je n'ai pas envie de me fatiguer à faire un colis, les frais de ports, l'attente à la poste (pas le temps de toute manière) etc...

Concernant les lieux d'échange, ce sera de préférence le week-end ou le soir en semaine chez mes parents où elle est actuellement entreposée, proche de Meaux (Quincy-Voisins). Je peux aussi l'amener chez moi si cela fait moins loin, sur Marne-la-Vallée (A 1km du centre Ccial Val d'europe).

N'hésitez pas à me contacter par MP ou à répondre ici même pour plus d'infos.

Cdlt

Sp@Rt

Bonjour,

Je voudrais savoir si tu es toujours satisfait de la stringway après 6 mois d'utilisation ? Je suis sur le point de franchir le pas pour une machine à corder. A priori, je me pencherais plus sur la SW (balance entre SW et TX600). Est-ce-qu'il faut passer par Jaycee pour la commande ou bien directement sur le site de stringway ? L'apprentissage avec la SW est elle longue pour toi ? Personnellement, j'ai une vielle machine que j'utilise depuis un moment et j'ai l'habitude de corder avec 2 noeuds. Je mets à peu près 30 à 35 min pour corder ma raquette.

Merci pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Bonjour,

Mes réponses :

Je voudrais savoir si tu es toujours satisfait de la stringway après 6 mois d'utilisation ?
Toujours autant qu'après la 1ère raquette cordée avec !!!

Je suis sur le point de franchir le pas pour une machine à corder. A priori, je me pencherais plus sur la SW (balance entre SW et TX600). Est-ce-qu'il faut passer par Jaycee pour la commande ou bien directement sur le site de stringway ?
je te conseille en effet de passer par JayCee pour des raisons déjà évoquées ici. Il te redirigera sur son site Stringway France par la suite, mais il est intéressant que tu le rencontre, pour qu'il te monte la machine et qu'il t'expose sa façon de corder qui fondamentalement change le cordeur à mon sens.

Cependant si tu n'est pas sur la région parisienne, tu peux tout à fait la commander directement sur le site Stringway France, certains éloignés de Paris l'ont fait (certains users du forum entre autres de tête) et en sont tout de même très content.

L'apprentissage avec la SW est elle longue pour toi ? Personnellement, j'ai une vielle machine que j'utilise depuis un moment et j'ai l'habitude de corder avec 2 noeuds. Je mets à peu près 30 à 35 min pour corder ma raquette.

De la même manière, je pense avoir été assez exhaustif ici. Cependant, j'ajouterais que si tu ne passes pas par la case méthode à corder Jaycee, il est tout de même très simple d'utiliser la Stringway, cela reste le must de la machine à corder tout en gardant, à mon sens, une simplicité extrême.

N'hésite opas à répondre sur le topic Machines Stringway pour éviter de faire du HS ici même ;). Au pire je suis joignable par MP, mais discuter sur des sujets libres, permet de donner une visibilité aux posts qui pourront être lus par la suite, par d'autres utilisateurs se posant les mêmes questions.

@+

Cdlt

Sp@Rt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mes réponses :

Toujours autant qu'après la 1ère raquette cordée avec !!!

je te conseille en effet de passer par JayCee pour des raisons déjà évoquées ici. Il te redirigera sur son site Stringway France par la suite, mais il est intéressant que tu le rencontre, pour qu'il te monte la machine et qu'il t'expose sa façon de corder qui fondamentalement change le cordeur à mon sens.

Cependant si tu n'est pas sur la région parisienne, tu peux tout à fait la commander directement sur le site Stringway France, certains éloignés de Paris l'ont fait (certains users du forum entre autres de tête) et en sont tout de même très content.

De la même manière, je pense avoir été assez exhaustif ici. Cependant, j'ajouterais que si tu ne passes pas par la case méthode à corder Jaycee, il est tout de même très simple d'utiliser la Stringway, cela reste le must de la machine à corder tout en gardant, à mon sens, une simplicité extrême.

N'hésite opas à répondre sur le topic Machines Stringway pour éviter de faire du HS ici même ;). Au pire je suis joignable par MP, mais discuter sur des sujets libres, permet de donner une visibilité aux posts qui pourront être lus par la suite, par d'autres utilisateurs se posant les mêmes questions.

@+

Cdlt

Sp@Rt

Merci pour tes conseils. Comme je ne suis pas dans la région parisienne je vais passer directement par le site de stringway alors.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello sp@rtis

j'espere que ca roule pour toi, encore merci pour l'accueil et la tite partie ;)

j'ai commencé a corder, je m'entraine sec , ca fait mon 3eme cadre que je corde

je me confronte a tous les problemes classiques (noeuds, pertes de tension...etc) mais je rectifie petit a petit

j'ai trouvé une methode classique mais qui marche pas mal

je vais approfondir unpeu sur les posts du forum car y' a matiere a apprendre

c trop cool

encore merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×