Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mithrandir

Prince speedsport team

Recommended Posts

Bon, après avoir lu sur le forum, que ce qui différenciait les prince speedport tour de la version team, c’était uniquement l’ajout de plomb dans le manche, je me suis laissé tenté par l’achat de la speedport tour team dans le but avoué de pouvoir la customiser… ^_^

À noter que je joue déjà avec la version dite lourde customisée au rabot par Jace (les initiés comprendron :D t),

Donc concernant notre version allégée, ben au premier contact, je n’ai pas trop de différence de poids par rapport à la version lourde. Le poids de la raquette se retrouvant transféré dans la tête de la raquette, on a pas d’impression flagrante que sa légèreté la rend plus maniable que la version 320 gr.(qui elle même est aussi très maniable)

Ça c’est avant de taper quelque balles avec, parce que évidemment je n’ai pas résisté à la tentation de la tester telle qu’elle.

Dès les premiers échanges la différence de poids se fait sentir. La raquette est plus légère, donc mon bras part plus vite, donc mon timing se trouve complètement foireux, donc bâches… :huh:

Le transfert d’équilibre vers la tête de raquette n’aide pas non plus. J’ai l’impression de ne pas rentrer dans la balle et de ne pas rester assez longtemps en contact avec.

Mais cela reste une speedport donc grosse réactivité, confort, tolérance etc … La balle fuse (codée luxilon alu power). Je change donc de tactique et adopte la technique vamos, liftes et limes à gogos.

Et alors là les gars pfffouuuuu… Tout dedans des rebonds monstrueux des deux cotés. Idem pour les slices. L’aéropro n’a qu’à bien se tenir…

Évidemment me direz vous avec une raquettes plus légère que ton ancienne et un poids plus en tête…

Je continue mon test sur les services. Là aussi après quelques réglages ça part vraiment bien, précis, rapide

L’objectif de mon achat étant une customisation (à 305 gr non cordée) cet essai m’a rassuré. Le touché et les spécifités speedport sont là. En fait, Ce modèle est à la speedport ce que la pure Storm est à la tour.

Les initiés pourront la modifier et Ceux qui veulent tester et utiliser ce modèle pourront le faire sans se fatiguer le bras.

Quand à moi, ben, je n’ai plus qu’à rajouter du poids en manche tout en essayant de récupérer le swing weigh de la 320g. Après si mes tests ne sont pas concluant, ben…

Surveillez la brocante

Au fait, quelqu’un sait où on peut acheter des feuilles de plomb ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as craqué :lol:

un jour, on tapera la boulette ensemble ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as craqué :lol:

un jour, on tapera la boulette ensemble ;)

Ne ris pas, Tu y reviendras à la speedport ! ;) Sinon j'y pense je ferai p'tre mieux d'envoyer la raquette à m'sieur Mahet… :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne ris pas, Tu y reviendras à la speedport ! ;) Sinon j'y pense je ferai p'tre mieux d'envoyer la raquette à m'sieur Mahet… :whistling:

Hello ;)

y a un truc que je capte pas...

ça veut dire que la tour y a 35g de plomb dans le manche ??:blink:

et... euh... ça s'enleve ??

(10g de moins sur la mienne et je pourrais peut etre l'utiliser sur le long terme ;) )

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ;)

y a un truc que je capte pas...

ça veut dire que la tour y a 35g de plomb dans le manche ??:blink:

et... euh... ça s'enleve ??

(10g de moins sur la mienne et je pourrais peut etre l'utiliser sur le long terme ;) )

A++

Oui, il y a 35 g de poids dans le manche, mais il n'y a pas de possibilités de tout enlever à ma connaissance :huh: (Tambouil si tu nous entends). Par contre il y a un peu de silicone dans le manche que tu peux enlever, si en plus tu mets un bouchon head (plus léger) à la place du bouchon d'origine, tu peux gagner je pense dans les 10 g.( Jace avait été jusqu'à réduire le manche pour garder le même équilibre, le même poids et pouvoir mettre un grip cuir).

Par contre 10 gr de moins dans le manche ça va changer ton équilibre. Perso avec la team j'aimerai pouvoir la plomber à 305 non cordée avec le même équilibre que la 320 B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso avec la team j'aimerai pouvoir la plomber à 305 non cordée avec le même équilibre que la 320 cool.gif

Euh... si la seule différence entre la team et la tour c'est le plomb, je vois pas comment tu vas retrouver le meme equilibre avec une masse inferieure... je me gourre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... si la seule différence entre la team et la tour c'est le plomb, je vois pas comment tu vas retrouver le meme equilibre avec une masse inferieure... je me gourre ?

C'est une question de repartition de plomb dans le manche. Je vais essayer de mettre beaucoup de plomb au bout du manche plutôt que de le répartir tout le long du manche+ grip cuir et hop !

Bon ça c'est de la théorie on va voir en pratique, :D

Si tu veux tester mes raquettes un de ces jours… :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une question de repartition de plomb dans le manche. Je vais essayer de mettre beaucoup de plomb au bout du manche plutôt que de le répartir tout le long du manche+ grip cuir et hop !

Bon ça c'est de la théorie on va voir en pratique, :D

Si tu veux tester mes raquettes un de ces jours… :P

Bon ben en ce qui concerne le custom de la version team, chuis arrivé a un compromis trés intéressant en 330 gr cordée, (bon OK ça fait que 10 gr de moins que sur la version lourde, mais tout compte fait j'aime moins quand c'est plus léger). Avec ce poids j'ai réussi à de de nouveau à répartir l'équilibre en manche. On a du coup une raquette moins fatiguante à jouer sur le long terme tout en gardant ses qualités de stabilité et de puissance de la speedport.

'Me reste plus qu'à tester la version 645 cm les gars ! :w00t:

Quelqu'un a des tuyaux ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je teste bientot la graphite exo3 MP

645, et 310g non cordée... je te dirais ce que j'en pense :)

(si tu peux inviter dans ton club, on joue quand tu veux ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je teste bientot la graphite exo3 MP

645, et 310g non cordée... je te dirais ce que j'en pense :)

(si tu peux inviter dans ton club, on joue quand tu veux ;))

Qqn pourrait-il me différencier la SPT team( un peu allourdie) d'une exo3 black?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×