Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bendao

Qui connait les cordages technifibre ?

Recommended Posts

bonjour à tous,

je vais acheter une kobra tour, et en test mon pote l'a fait corder en black code (je crois), un cordage tout nouveau qui remplace ou compète le red code.

à priori ça à l'air d'être un très bon cordage, avec une jauge fine qui va très bien à la kobra (dans un autre magasin le test était corder en mono wilson avec une grosse jauge = moins bonnes sensations)

que pensez vous de ces cordages technifibre ? Bonne Cam ? pour comparer je connais bien les luxilon alu et natural alors si vous pouviez me dire les différences avec eux ?

merci à vous expert des cordages..... ;)

je pense que le plus simple sera que tu te fasses ta propre opinion!;)

Si t'as les moyens luxilon c'est forcément meilleur pour moi ^^.

Si t'as les moyens luxilon c'est forcément meilleur pour moi ^^.

apparemment beaucoup plebiscitent luxilon comparé à d'autres copolys

moi qui ne cherche pas forcement à trouver un cordage à la longevité plus longue, j'ai hate de comparer un luxilon à un bon multi comme le nrg2 ou le duramix

je pense que le plus simple sera que tu te fasses ta propre opinion!;)

en règle général je suis d'accord avec toi, que ce soit cordages, cadres, faut tester. mais ce topic pour connaitre votre avis concernant les caractéristiques des cordages technifibres que je ne connaissais pas... ;)

J'voulais juste dire qu'une fois que t'auras testé notre opinion n'aura aucun poids fasse au tient :P

Le red code, je ne l'ai pas essayé, mais le black oui. Je dirait qu'il est souple (mais attention à pas trop tendre), qu'il offre un bon feeling à la frappe (plutôt sec). J'aime par dessus tout sa prise d'effet qui est selon moi une des meilleure! Sans oublier le son qu'il fait quand tu commences a cogner, ça bonne tenue en tension et ça longévité!

Je l'utilise en hybride avec du duramix et c'est une régale!

J'voulais juste dire qu'une fois que t'auras testé notre opinion n'aura aucun poids fasse au tient :P

Le red code, je ne l'ai pas essayé, mais le black oui. Je dirait qu'il est souple (mais attention à pas trop tendre), qu'il offre un bon feeling à la frappe (plutôt sec). J'aime par dessus tout sa prise d'effet qui est selon moi une des meilleure! Sans oublier le son qu'il fait quand tu commences a cogner, ça bonne tenue en tension et ça longévité!

Je l'utilise en hybride avec du duramix et c'est une régale!

merci de ton avis. j'ai essayé le black code pendant 1/2h, et tes sensations rejoignent les miennes, bonne prose d'effet, le bon feeling.

par contre quand tu dis de ne pas trop le tendre, tu entends quoi par là. d'hab, je corde à 24 ou 25 kg ? est-ce que c'est comme le luxilon alu à tendre à -2 par rapport aux autres cordages ?

j'ai commandé une garniture de bc, essai imminent

je ferai un petit cr ^_^

je ferai un petit cr ^_^

avec plaisir :)

merci de ton avis. j'ai essayé le black code pendant 1/2h, et tes sensations rejoignent les miennes, bonne prose d'effet, le bon feeling.

par contre quand tu dis de ne pas trop le tendre, tu entends quoi par là. d'hab, je corde à 24 ou 25 kg ? est-ce que c'est comme le luxilon alu à tendre à -2 par rapport aux autres cordages ?

Ca dépend ce que tu recherches et surtout ce que tu supportes. Pour un tamis mid+ je tend à 25 b-c / 24 duramix. Je tendrais bien un poil plus mais j'ai le bras fragile donc voilà...

Je pense que tu peux le tendre plus qu'un luxilon mais ce n'est (selon moi) pas forcément nécessaire. (ya bien des joueurs qui tendent le luxilon à 28 kilos...:blink:)

Ca dépend ce que tu recherches et surtout ce que tu supportes. Pour un tamis mid+ je tend à 25 b-c / 24 duramix. Je tendrais bien un poil plus mais j'ai le bras fragile donc voilà...

Je pense que tu peux le tendre plus qu'un luxilon mais ce n'est (selon moi) pas forcément nécessaire. (ya bien des joueurs qui tendent le luxilon à 28 kilos...:blink:)

du luxilon alu à 28 !!! rien de tel pour se ni*** le bras. moi l'alu je le tend (fais tendre...) à 23 kg.

donc je pense puvoir rester sur cet ordre de grandeur avec le BC style 24 kg, ça me parait pas mal. j'en demanderai plus à mon cordeur...

du luxilon alu à 28 !!! rien de tel pour se ni*** le bras.

Bah oui, suffit de demander à Gasquette "j'ai le bras d'un papy de 70 ans".

tu m'étonnes :P

24/23kg riri, pas 28kg.

28kg, c'esr un autre riri, henri leconte.^_^

24/23kg riri, pas 28kg.

28kg, c'esr un autre riri, henri leconte.^_^

Au temps pour moi, c'est juste son SW stratosphérique qui lui démonte l'épaule.

Par contre PHM lui il pourrait jouer avec de la corde à piano, il ne verrait pas la différence.

je ferai un petit cr ^_^

ayé

raquette cordée en blackcode

précedemment cordée en polyfibre cobra, meme ntension a 24m/23t avec le bc

1eres balles, je ne m'attendais pas a autant de confort :huh: , il est vraiment tres souple, super confort, on se dit meme qu'on joue avec une épuisette mais non, tous les ingrédients sont la, meme le controle (surtout le controle) qui , aux premieres frappes, donne un doute.

du gros lift, beaucoup de confort, controle et assez puissant , vraiment, je m'attendais pas a ca..on a l'impresssion que c'est tres feutré comme impact. On sent moins bien la balle (disons que les sensations sont differentes)que le polyfibre mais son coté soft m'a bien plu, et quelle accroche!.

un des copolys les plus confortables que j'ai pu essayer

je partais avec des aprioris en pensant trouver ni plus ni moins un red code que j'aime pas mais ils sont bien differents

a essayer ...tres bon cordage :gourou:

une tite question

j'aimerai tester un 100% multi type nrg2 sur une drive z lite.

quelle jauge me conseillez vous ?

1-accroche

2-confort

3-puissance

:D

une tite question

j'aimerai tester un 100% multi type nrg2 sur une drive z lite.

quelle jauge me conseillez vous ?

1-accroche

2-confort

3-puissance

:D

j'ai donc monté un xr3 1,30 sur la zlite de mon loulou

et bien on peut dire que ca lui a plu ^_^ il a tout simplement adoré...

bien au dela de l'hybride boyau disho-blackcode ou son ancien extreme spin..en terme de sensations, pas photo B)

(pas le meme prix non plus)

les sensations de confort- controle sont extra, ca gratte bien la balle, maintenant reste a voir la durabilité mais

cette sensation de frappe un peu seche avec un gros son a l'impact sur les frappes laisse une tres bonne impression

du coup je me suis pris a l"essayer et des les 1ers frappes, on se sent bien...tres bon cordage

et plus abordable qu'un xone

j'ai donc monté un xr3 1,30 sur la zlite de mon loulou

et bien on peut dire que ca lui a plu ^_^ il a tout simplement adoré...

bien au dela de l'hybride boyau disho-blackcode ou son ancien extreme spin..en terme de sensations, pas photo B)

(pas le meme prix non plus)

les sensations de confort- controle sont extra, ca gratte bien la balle, maintenant reste a voir la durabilité mais

cette sensation de frappe un peu seche avec un gros son a l'impact sur les frappes laisse une tres bonne impression

du coup je me suis pris a l"essayer et des les 1ers frappes, on se sent bien...tres bon cordage

et plus abordable qu'un xone

le x one et le xr3 partagent des philosophies différentes, l'un est un multi strict, le second est un "hybride" (2 en 1) aussi, on peut les comparer certes mais difficile de dire si l'un est meilleur que l'autre. ils répondent à des attentes différentes plutôt ^_^

le x one et le xr3 partagent des philosophies différentes, l'un est un multi strict, le second est un "hybride" (2 en 1) aussi, on peut les comparer certes mais difficile de dire si l'un est meilleur que l'autre. ils répondent à des attentes différentes plutôt ^_^

je resonnais juste en terme "money" B)

tu as raison, ils sont differents, le xr3 est un bon rapport qualité prix dans cette gamme meme s"il est entre 13 et 15 euros, les sensations sont bien la par contre. juste voir le temps qu'il fait ...déjà, s'il fait un mois ce sera un bon investissement ^_^

j'ai quand meme trouvé les sensations plus proches des 100% que des sgut, y'a pas photo, c'est dans cette approche que je les comparais.

Bonsoir !

J'ai lu un peu tous les post de ce sujet et je vais vous donner mon opinion, si il vous interesse :)

Alors j'ai joué pendant deux ans avec du Pro Hurricane Tour qui me convennait vraiment (Gros lifteur), le seul bemol, je n'arrivais pas a accéler la balle, peu de nervosité! j'ai donc finalement essayé ce fabuleux nouveau cordage : THE BLACK CODE !

Il est beaucoup plus souple que le PHT donc je recommende a ceux qui avait un cordage assez raide de ssurtendre un peu le black (je suis passé de 24-25 a 26

La prise d'effet est fabuluese comme l'a deja dit un internaute, (celle du PHT etant deja tres bonne) ! et je le trouve tres explosif, nerveux autant en fond de court qu'a mi-terrain.

Niveau longevité je ne suis pas trop renseigné, je l'ai depuis mtn 10H30 de jeu et il n'a pas perdu de tension, aucun signe de faiblesse ... Voila je suis vraiment tres content de ce cordage ! C'est une merveille a tres bon , tres tres tres bon :) rapport qualité/prix !

c'est une erreur de vouloir le surtendre, il n'en a pas besoin pour tirer profit pleinement de son contrôle.

Je confirme que le Black Code est un super cordage. En tout cas, je ne peux que vous conseiller de le tester.

Je viens de passer sur ce cordage il y a 15j et je n'ai jamais eu ce ressenti avec aucun autre cordage. Il est vraiment excellent à tous le niveaux.

Comme vous l'aurez compris, j'en fais mon nouveau cordage de prédilection et vais m'empresser d'acheter une bobine.

De meme, j'ai adopté ce cordage. Il est juste excellent ! Pourtant au début j'avais du mal, je venais d'un luxilon APR, mais après quelques heures... :wub::wub::wub:

Très bon prise d'effets, très agréable pour mon bras sujet aux tendinites, je lui trouve le bon dosage (pour mon cas personnel) entre puissance et controle.

UN CORDAGE A CONSEILLER