Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici mon bilan de la FFT suite à la sortie du nouveau classement :

Classement :

Origine : 30/2 Calculé : 30/2 Harmonisé : 30/2

Bilan au classement calculé 395

Capital Départ 30

Nombre de matchs 12

Nombre de victoires 7

Nombre de défaites à échelon égal 0

Nombre de défaites à échelon inférieur 0

Nombre de victoires pris en compte 8

Bonus pour absence de défaite significative 50

Bonus épreuve 0

Bonus ATP / WTA 0

Avec 395 pts, ne devrai-je pas monter 30/1 ? J'ai pourtant vérifié sur la note du classement de la FFT et il me semble bien qu'il fut 390 pour monter 30/1...

Pouvez vous m'éclaircir sur ce problème ?

Posté(e)

Comme tu es juste au dessus de la montée au palier 30/2, tu n'as surement pas les points suffisants pour le maintien à 30/1.

Posté(e)

Il te faut au moins 235 points a 30/1 pour te maintenir, refait le calcul a 30/1 ;)

et surtout à 30/1 refait le calcul en prenant le capital de départ de 30/2 qui lui ne change pas d'un tour de simulation à l'autre

Posté(e)

Est ce que le bonus pour absence de défaite significative compte quand je fais le calcul à 30/1 ?

Par ce que si il compte, je fais normalement les 235 pts :huh:

Posté(e)

Est ce que le bonus pour absence de défaite significative compte quand je fais le calcul à 30/1 ?

J'ai deja eu le meme probleme que toi, si tu as perdu a 30/1 ton bonus disparait, donc au final tu ne te maintiens pas (regle a la con!!! :angry: )

Posté(e)

tu as 2 étapes`

-avoir les points pour monter

-avoir les points pour te maintenir

car une fois a l'echelon superieur, un 30/1 qui comptait 100pts quand tu etais 30/2 ne compte plus que 50 si tu est passé a 30/1 a la montee.

recalcul avec les points pour savoir si maintient

Posté(e)

J'ai deja eu le meme probleme que toi, si tu as perdu a 30/1 ton bonus disparait, donc au final tu ne te maintiens pas (regle a la con!!! :angry: )

Règle logique : tu as un bonus quand tu n'as pas de défaite significative, même si tu en as une c'est rapé :P

@ Nat : je suis impressionnée par le nombre de gens qui ne connaissent pas les règles de calcul .. Surtout qu'avec Tennis Classim, toutes les étapes sont bien détaillées :whistling:

Posté(e)

Ouai c'est ça je me maintiens pas sans mon bonus. Mais c'est bizarre parce que sur le bilan de la FFT ya marqué : classement calculé 30/2 alors que ça devrait etre 30/1...et après harmonisé 30/2 là je suis d'accord.

Posté(e)

Non c'est logique : tu ne te maintiens pas à 30/1, tu descends 30/2, c'est du calcul pur et simple. L'harmonisation c'est ce qui suit la pyramide des classements, ca n'a rien à voir ;)

Posté(e)

Ouai c'est ça je me maintiens pas sans mon bonus. Mais c'est bizarre parce que sur le bilan de la FFT ya marqué : classement calculé 30/2 alors que ça devrait etre 30/1...et après harmonisé 30/2 là je suis d'accord.

faux

le fait de ne pas avoir les points pour se maintenir à un échelon lors de la simulation ne correspond pas à la phase d'harmonisation

l'harmonisation intervient après que le classement ait été calculé, afin de coller au mieux à la pyramide de classements souhaitée