Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kev9478

Artengo 820 et après...

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis depuis quelques mois les topics de cette section et vos conseils d'expert.

Je voudrais changer mon Artengo 820 et l'on m'a parlé de raquette wilson notamment la Kobra team FX.

(en plus ca tombe bien le sponsor de mon club est wilson)

Pour plus de précision j'ai 15 ans je joue depuis 3 mois au tennis mais selon les dires de certains je pourrais déjà être classé(déjà battu un 30/4).

Je fais 1.63 pour 52 kilos et j'ai un jeu plutôt de fond de court pas forcement très puissant mais plutôt en précision.

Je fais des coups avec généralement du lift même si ma raquette n'ai pas très tolérante à ce niveau je trouve.

Je voudrais avoir des avis sur la K Factor Kobra Team FX ainsi que des suggetsions de raquettes.

Pour info dans mon decathlon le plus proche il y a comme raquettes:

- Youtek Speed MP

- MG Extrem Teflon

- AeroProdrive

- K 6.1 Team

- Kobra Team FX

- K Pro Team FX

- K Tour Team FX

- K Court

- K Tour Lite

- Drive Z Lite

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis depuis quelques mois les topics de cette section et vos conseils d'expert.

Je voudrais changer mon Artengo 820 et l'on m'a parlé de raquette wilson notamment la Kobra team FX.

(en plus ca tombe bien le sponsor de mon club est wilson)

Pour plus de précision j'ai 15 ans je joue depuis 3 mois au tennis mais selon les dires de certains je pourrais déjà être classé(déjà battu un 30/4).

Je fais 1.63 pour 52 kilos et j'ai un jeu plutôt de fond de court pas forcement très puissant mais plutôt en précision.

Je fais des coups avec généralement du lift même si ma raquette n'ai pas très tolérante à ce niveau je trouve.

Je voudrais avoir des avis sur la K Factor Kobra Team FX ainsi que des suggetsions de raquettes.

Pour info dans mon decathlon le plus proche il y a comme raquettes:

- Youtek Speed MP

- MG Extrem Teflon

- AeroProdrive

- K 6.1 Team

- Kobra Team FX

- K Pro Team FX

- K Tour Team FX

- K Court

- K Tour Lite

- Drive Z Lite

Merci d'avance

Y'a du taf :) :)

J'ai un peu le même jeu que toi, j'aime bien jouer avec ma K team FX, mais je sais pas si elle convient pour faire de la compet'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as du oublié un mot je n'ai jamais vu de K Team FX :)

Sinon Oui ya du taf !

des avis please?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as du oublié un mot je n'ai jamais vu de K Team FX :)

Sinon Oui ya du taf !

des avis please?

Oui désolé : K Tour Team FX en fait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kev9478,

pourquoi veux tu changer de raquettes alors que je pense que tu ne l'as que depuis 6 mois et qu'au vu de ses caractéristiques techniques , elle doit te convenir?

poids:285g

equilibre: neutre légérement en tête

Tu peux, je pense faire évoluer ton cordage vers un cordage avec une jauge plus fine qui t'offrira plus de précision et tu baisses un peu la tension pour avoir plus de puissance.

Pour voir les 2nde serie de mon club jouer avec la même raquette que toi, je pense qu'il n'est pas interessant que tu changes de modeles.

a te lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas obligatoirement changer de raquette mais j'aimerai tester autre chose.

On m'a dit qu'il y a largement mieux qu'Artengo et je voudrais donc le constater par moi même ;)

pour les cordages que me conseilles tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kev9478,

pourquoi veux tu changer de raquettes alors que je pense que tu ne l'as que depuis 6 mois et qu'au vu de ses caractéristiques techniques , elle doit te convenir?

poids:285g

equilibre: neutre légérement en tête

Tu peux, je pense faire évoluer ton cordage vers un cordage avec une jauge plus fine qui t'offrira plus de précision et tu baisses un peu la tension pour avoir plus de puissance.

Pour voir les 2nde serie de mon club jouer avec la même raquette que toi, je pense qu'il n'est pas interessant que tu changes de modeles.

a te lire

+1 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas obligatoirement changer de raquette mais j'aimerai tester autre chose.

On m'a dit qu'il y a largement mieux qu'Artengo et je voudrais donc le constater par moi même ;)

pour les cordages que me conseilles tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je te conseille de prendre un Xone biphase de chez tecnifibre dans un premier temps car la jauge est petite et donc te procurera plus de sensations.

Par contre au niveau tension, ce n'est pas la peine de trop tendre (23 kgs me paraitrait raisonnable).

En fonction de tes sensations, tu pourras t'orienter vers d'autres cordages mais je ne pense pas que tu casses beaucoup actuellement.

Pour répondre à ton interrogation sur les produits artengo, ils valent sans souci les marques réputées par contre la marque n'est pas présente au niveau des champions et donc elle se fait souvent "taillée" par les joueurs de club qui jouent en head ou babolat.

Pour voir les gars de mon club dans le nord joués avec, je te confirme que ce n'est pas la peine de changer de suite ta raquette.

A plus

Tiens moi au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué mais par contre ca va faire chère avec du Xone donc j'ai entendu parler des cordages de steph sur challenger-sport.fr et il parait qu'ils sont très bon malgré leur prix très discount.

Quelqu'un a des infos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais des coups avec généralement du lift même si ma raquette n'ai pas très tolérante à ce niveau je trouve.

la tolérance sur un 645cm² est identique d'un cadre à l'autre, si tu boises c'est que tu as des progres en déplacements/placement à faire.

le cadre ou le cordage n'y changent rien, je ne vois pas le besoin de changer mtnt l'un ou l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cordage ne va pas tarder à lacher et je voudrais un bon compromis controle & puissance si possible dans les cordages de steph de challenger-sports.

je trouve mon cordage plutôt puissant des que je laches mes coups les balles partent loin :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cordage ne va pas tarder à lacher et je voudrais un bon compromis controle & puissance si possible dans les cordages de steph de challenger-sports.

je trouve mon cordage plutôt puissant des que je laches mes coups les balles partent loin :D

prends ce que tu veux sauf des copolys que tu devras changer tres regulierement.

et surtout pose lui directement la question alors :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×