Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grp

KPro Open, cordage?

Recommended Posts

(y)

et la pure storm (y)

grut a apprécié :)

Merci, mais je fais une allergie aux Babolat (pour des raisons très nulles, j'avoue), elle a l'air pas mal je dis pas le contraire :)

C'est pas grave, j'adore ma Kblade 98, cela donne un coté SM à mon tennis ! :crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je joue avec un K Pro open depuis plus d'an maintenant cordée initialement avec du duramix (à 21 kg) ou du Top spin energy à 22 kg (car un peu plus souple). Personnellement je conseille effectivement de ne pas trop tendre sur ces cadres. J'ai même posé un red code à 20 kg qui était très bon, par contre block code à 20 est devenu une épuisette assez rapidement.

J'ai aussi testé du BB alu rough à 20, très bonne sensation mais casse au bout de 4 heures, vu le prix , ca ne valait pas le coup pour moi.

Je suis aussi en train de cherche un nouveau cordage, j'en ai sélectionné une dizaine en copoli et multi avec un peu toutes les gammes de prix.

Je ferai suivre une synthèse de mes tests.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferai suivre une synthèse de mes tests.

A+

ca m'interesse bcp!

black code j'en ai posé un à 23/22 et j'ai rien trouvé à redire

j'ai un duramix posé à 25/24 sur mon autre cadre que je n'ai pas encore testé mais je me suis blessé alors je ne sais pas ce que ca donnera niveau tension dans 1 mois ou + :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un bilan des tests effectués (moification au fur et a mesure des essais) :

BB alu Rough (20 kg):

Excellente prise d'effet et beaucoup de puissance. Le contrôle est plutôt bon.

Points négatifs, traumatisant pour les bras fragiles, durabilité médiocre, prix !!! Le rapport qualité prix n'(est pas à la hauteur selon moi.

-> Non retenu (traumatisant, effet fil de fer au moins de 2 heures de jeu).

Top Spin Energy (22 kg) :

bonne prise d'effet et très très confortable pour le bras. En revanche durée de vie et tenue de tension assez limitées. Touché tout à fait convenable et puissance correcte si il n'est pas trop tendu (à 22 , ca va encore). Prix très intéressant.

-> Retenu par défaut pour le moment (meilleur rapport qualité prix)

Duramix (21 kg) :

bonne sensation sur période courte. Mal au bras en période de tournois intensif (plus de 2 H par jour). Bonne puissance, prise d'effet, durabilité et tenue de tension. En revanche assez limité en touché (doit peut-être être tendu un peu plus, mais dans ce cas perte de puissance à craindre). Bon compromis pour joueur polyvalent à un prix raisonnable.

-> Non retenu en raison d'une prise d'effet encore insuffisante et sa rigidité (à ne pas dégliger bien qu'il s'agisse d'un multi)

Black code (20 kg):

sensation moyenne, perte de tension assez rapide, prise d'effet correcte mais loin d'être exceptionnelle (très très loin du BB alu rough). Pas grand chose de plus que le red code, à part quelques euros à l'achat !

-> Non retenu (prise d'effets et tenue de tension très insuffisantes)

Isospeed contrôle (21 kg) :

très agréable à jouer pour qq un qui a le bras fragile, correct en tenue de tension, limité en prise d'effet et durabilité. Très très limité en puissance. Selon moi à conseiller pour celles et ceux qui jouent un jeu vers l'avant sans recherche de lift ou de parpaing (genre jeu offensif à plat ou shop). Très bon touché même à faible tension.

-> Retenu (pour le confort et contrôle)

Kirschbaum Hybrix Spin 1.25 (tension 22 / 21) :

Très limite en contrôle et prise d'effet (surtout la première heure de jeu).

Assez agréable à jouer mais trop particulier ... j'ai perdu pas mal de repair en longueur de balle et effets. Je continue le test ... on verra bien.

La suite prochainement ...

N'hésitez pas à tenir également informé de vos tests et sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le bilan.

Pour ma part, je viens juste de reprendre le tennis suite à ma blessure.

Il me reste sur un cadre du wilson sensation 25/24 et sur un autre du duramix 25/24 également.

J'avais testé le black code aussi.

Je sais pas trop mais, j'ai pas vu des masses de différence entre les 3. Par principe, pour avoir déjà eu des douleurs au coude, je voudrais rester sur du multi. J'ai quand même fait un essai du black code et je n'ai pas trouvé que cela me permettait de mettre vraiment plus de spin. Pour le duramix, ca m'a l'air plus raide que le sensation mais je n'en suis pas certain.

Bref, je n'ai pas encore trouvé vraiment un cordage coup de coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×