Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grp

KPro Open, cordage?

Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir joué pendant plusieurs années avec des nCode 6.1 team cordées en Wilson Sensation à 25/24kg, je me suis décidé à jouer avec des Wilson KPro Open.

J'avais choisi un multi-filaments parce qu'on m'avait dit que cela procurait du confort et que c'était bien pour ménager le bras. Pour rappel, j'ai un lift aggressif en coup droit et je sais slicer long et ras en revers ou lifter. Au service, je sers essentiellement slicé et je me force de plus en plus souvent à aller finir les points au filet après mes grands coups droits lorsqu'ils repoussent mes adversaires derriere leur ligne de fond de court.

  1. quel cordage (s'il existe) serait le mieux adapté à mes nouveaux cadres
  2. j'aurais aimé un résumé des différences entre multi-filaments et copoly parce que je suis néophite en la matière

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow j'ai pas inspiré grand monde :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow j'ai pas inspiré grand monde :(

Le Wilson sensation c'est à :sick: comme cordage.

Je serai toi j'essaierai un TGV à 24/23 et en fonction de ton ressenti on pourra te conseiller plus précisément.

Parce que le cordage c'est avant tout une question de priorités (contrôle, puissance, confort, sensations) et qu'il y a peu d'incompatibilités entre un cadre et un cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais parti sur une bobine de multi parce que j'avais l'intention de jouer beaucoup (j'ai fait 60 matchs de mai à septembre) et qu'on m'a dit que ca ménagerait mon bras

et mon cordeur habituel avait peu d'offres en bobines: 3 offres seulement, un synthetic gut je crois, du red code et enfin du wilson sensation

il m'a dit que le wilson sensation était un très bon cordage et que c'était une des meilleures ventes de wilson, peut-être parce que pour 1 garniture c'est la plus chère des 3? (à 24.50 euros pièce, posée et si je me souviens bien ca revenait à 15 euros pose comprise quand on achetait la bobine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais parti sur une bobine de multi parce que j'avais l'intention de jouer beaucoup (j'ai fait 60 matchs de mai à septembre) et qu'on m'a dit que ca ménagerait mon bras

et mon cordeur habituel avait peu d'offres en bobines: 3 offres seulement, un synthetic gut je crois, du red code et enfin du wilson sensation

il m'a dit que le wilson sensation était un très bon cordage et que c'était une des meilleures ventes de wilson, peut-être parce que pour 1 garniture c'est la plus chère des 3? (à 24.50 euros pièce, posée et si je me souviens bien ca revenait à 15 euros pose comprise quand on achetait la bobine)

il est cher, ton cordeur.

12.95 le cordage, il prend 12€ de pose? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'amène ma bobine, il prend 10 euros la pose

à l'époque j'ai payé la bobine de sensation 280 euros, estimation à 18 garnitures ce qui faisait du 15.50 euros par cordage -- je m'étais dit que j'allais tenter l'expérience d'un cordage plus cher pour l'été alors que jusque là je faisais corder ma raquette par mon BE pour 10 euros (cordage de base auquel je ne me suis jamais interessé)

en mai dernier, quand j'ai regardé le prix des bobines sur le net, j'avais calculé que si j'achetais ma bobine en ligne et que je payais 10 euros de pose à chaque fois, alors les 18 garnitures me reviendraient à en gros 270 euros: avec si peu de différence, j'ai acheté la bobine au magasin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'amène ma bobine, il prend 10 euros la pose

à l'époque j'ai payé la bobine de sensation 280 euros, estimation à 18 garnitures ce qui faisait du 15.50 euros par cordage -- je m'étais dit que j'allais tenter l'expérience d'un cordage plus cher pour l'été alors que jusque là je faisais corder ma raquette par mon BE pour 10 euros (cordage de base auquel je ne me suis jamais interessé)

en mai dernier, quand j'ai regardé le prix des bobines sur le net, j'avais calculé que si j'achetais ma bobine en ligne et que je payais 10 euros de pose à chaque fois, alors les 18 garnitures me reviendraient à en gros 270 euros: avec si peu de différence, j'ai acheté la bobine au magasin

putain, c'est cher!

la garniture de wilson sensation est à 12.95*18= 240 en gros.

nan, meme pas, car pour avec le contrat casseur, le 5eme est offert donc ça en fait 3 gratuit soit 200€ les 18 cordages.... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain, c'est cher!

la garniture de wilson sensation est à 12.95*18= 240 en gros.

nan, meme pas, car pour avec le contrat casseur, le 5eme est offert donc ça en fait 3 gratuit soit 200€ les 18 cordages.... :blink:

c'est combien la pose chez D4? 12.95 c'est pas pose comprise si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est combien la pose chez D4? 12.95 c'est pas pose comprise si?

1° le wilson sensation est le 2nd cordage en d'entrée de gamme, c'est pas le top du top en multi chez wilson (d'ailleurs, c plus proche du guipage/synt gut que du multi strict)

2° la pose unitaire à D4 est à 10€ (ce qui fait tjrs moins cher que ton cordeur) et il existe des formules pour les casseurs réguliers qui permettent de réduire le coût de la pose à l'année.

3° 280€ une bobine de sensation, c'est super cher payé. pr 18cordages, avec le contrat casseur de D4, ça te fait 200€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1° le wilson sensation est le 2nd cordage en d'entrée de gamme, c'est pas le top du top en multi chez wilson

2° la pose unitaire à D4 est à 10€ (ce qui fait tjrs moins cher que ton cordeur) et il existe des formules pour les casseurs réguliers qui permettent de réduire le coût de la pose à l'année.

3° 280€ une bobine de sensation, c'est super cher payé. pr 18cordages, avec le contrat casseur de D4, ça te fait 200€.

je suis tout a fait d'accord avec toi, j'aurais mieux fait de comparer les enseignes, je suis juste allé dans mon magasin habituel

maintenant, question cordage vers quoi puis-je m'orienter?

par exemple, lorsque j'ai emprunté la KPro Open, elle était cordée en Duramix 25/24 et j'ai eu de tres bonnes sensations en tournoi ce qui m'a décidé à acheter ces cadres

comment le duramix se compare-t-il au sensation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment le duramix se compare-t-il au sensation?

plus souple, aussi résistant, très performant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord, donc en multi un duramix est un meilleur choix qu'un sensation

sinon j'entends beaucoup parler du black code et de la marque luxilon, en quoi est-ce si différent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord, donc en multi un duramix est un meilleur choix qu'un sensation

sinon j'entends beaucoup parler du black code et de la marque luxilon, en quoi est-ce si différent?

ce sont des cordages à la structure différente, qui permet plus de contrôle et de prise d'effets mais qui ont une durée de vie efficace plus faible, à savoir 20h.

soit on les joue et on les casse avant, soit on les coupe quand on arrive autour de 20h de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc vu mon niveau, je vais mieux tirer parti d'un copoly que d'un multi?

et tu me conseillerais quel copoly en venant d'un sensation à 25/24?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GRP,

Combien d'heures te dure le wilson sensation sur ton cadre? si tu casses en moins de 10 heures, tu peux trouver plus résistant même en multi si tu augmentes un peu la jauge.

Si tu veux préserver ton bras en jouant qu'en multi, qu'il te dure moins de 10 heures, une seule solution: achête une machine à corder et devient comme beaucoup sur ce forum un fouineur, un pinailleur, éternel insatisfait du matériel à la recherche du détail dont tu rêves qu'il va transformer ton jeu ... Haaa! c'est bon la mauvaise foi dans ce monde de brute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3° 280€ une bobine de sensation, c'est super cher payé. pr 18cordages, avec le contrat casseur de D4, ça te fait 200€.

alors je viens d'appeler le decathlon le plus proche de chez moi et voici les offres pratiquées désormais (les offres avec 5e pose offerte ne se font plus)

je pense que tu t'es trompé dans ton calcul tambouill, c'est la pose qui est offerte éventuellement, pas le cordage

  1. la pose unitaire est à 9 euros
  2. 10 poses pour 50 euros soit 5 euros la pose (à utiliser dans l'année)
  3. 20 poses pour 65 euros soit 3.25 euros la pose (à utiliser dans l'année)

on paye tout de suite 50 ou 65 euros et en échange on a une carte qui nous permet de faire corder notre raquette dans tous les decathlons (ou au moins ceux de la région) avec le cordage de notre choix (pas de vente liée bobine/pose)

ainsi, pour 18 garnitures de wilson sensation avec le contrat à 65 euros: (12.95 x 18) de garnitures + (3.25 x 18) de pose = 233 + 58.5 = 291.5 !!!

edit: chez mon cordeur habituel j'ai payé 280 euros poses comprises

Modifié par grp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je viens d'appeler le decathlon le plus proche de chez moi et voici les offres pratiquées désormais (les offres avec 5e pose offerte ne se font plus)

je pense que tu t'es trompé dans ton calcul tambouill, c'est la pose qui est offerte éventuellement, pas le cordage

  • la pose unitaire est à 9 euros
  • 10 poses pour 50 euros soit 5 euros la pose (à utiliser dans l'année)
  • 20 poses pour 65 euros soit 3.25 euros la pose (à utiliser dans l'année)

on paye tout de suite 50 ou 65 euros et en échange on a une carte qui nous permet de faire corder notre raquette dans tous les decathlons (ou au moins ceux de la région) avec le cordage de notre choix (pas de vente liée bobine/pose)

ainsi, pour 18 garnitures de wilson sensation avec le contrat à 65 euros: (12.95 x 18) de garnitures + (3.25 x 18) de pose = 233 + 58.5 = 291.5 !!!

edit: chez mon cordeur habituel j'ai payé 280 euros poses comprises

il existe un contrat dit de fidélité cordages.

pour 5 cordages achetés, on fait la moyenne des 4 1ers et on en déduit un bon d'achat valable pour le 5eme.

donc si tu achètes 5 cordages IDENTIQUES, le bon d'achat revient au prix du 5e, ce qui fait qu'il est offert.

pour reprendre ton calcul:

*15 cordages dont 3 gratuit (grâce au contrat fidélité cordages) ça fait 18 cordages, une équivalence bobine = 15*12.95= 194.25€.

Mais c'est QUAND MÊME pas à moi de former les mecs de D4 sur leurs procédures tennis :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe un contrat dit de fidélité cordages.

pour 5 cordages achetés, on fait la moyenne des 4 1ers et on en déduit un bon d'achat valable pour le 5eme.

donc si tu achètes 5 cordages IDENTIQUES, le bon d'achat revient au prix du 5e, ce qui fait qu'il est offert.

pour reprendre ton calcul:

*15 cordages dont 3 gratuit (grâce au contrat fidélité cordages) ça fait 18 cordages, une équivalence bobine = 15*12.95= 194.25€.

194.25 euros auxquels on ajoute 3.25 x 18 = 58.5 euros de pose (avec le contrat D4 casseur 20 poses pour 65 euros) ce qui nous amène à un total de 252.75 euros tout compris alors que moi j'ai payé 280 euros tout compris (bobine + 18 poses)

au final, c'est sur que 30 euros d'économies ca se prend mais je suis moins inquiet qu'au début de la discussion ;)

same edit: je pense que notre quiproquo vient du fait que j'ai payé 280 euros une offre bobine + poses et non pas 280 pour la bobine seule

Modifié par grp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

194.25 euros auxquels on ajoute 3.25 x 18 = 58.5 euros de pose (avec le contrat D4 casseur 20 poses pour 65 euros) ce qui nous amène à un total de 252.75 euros tout compris alors que moi j'ai payé 280 euros tout compris (bobine + 18 poses)

au final, c'est sur que 30 euros d'économies ca se prend mais je suis moins inquiet qu'au début de la discussion ;)

same edit: je pense que notre quiproquo vient du fait que j'ai payé 280 euros une offre bobine + poses et non pas 280 pour la bobine seule

j'avais pas vu l'édit.

tu gagnes en plus 2 poses :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu l'édit.

tu gagnes en plus 2 poses :P

en effet, c'est toujours ca de pris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien d'heures te dure le wilson sensation sur ton cadre? si tu casses en moins de 10 heures, tu peux trouver plus résistant même en multi si tu augmentes un peu la jauge.

je ne sais pas vraiment exactement combien d'heures un cordage me dure... je dirais que si je joue 5 fois avec un cadre le cordage va casser donc oui environ 10 heures?

je joue demain avec un cadre tout frais cordé, je calculerai le temps précisement :)

achête une machine à corder et devient comme beaucoup sur ce forum

acheter une machine à corder me semble fastidieux -- et aussi je me dis que la pose est certainement mieux réalisée sur une machine pro chez mon cordeur habituel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 2010 je serai 15/2 et je continue à jouer énormément pour essayer de monter 15/1 ou 15.

j'aime imprimer beaucoup de lift en coup droit, je suis gaucher et je travaille mon service pour imprimer beaucoup plus de slice; en revers je slice long et ras et je lift de temps à autre

est ce que ca serait possible de m'indiquer 3 multis à tester ainsi que 3 copolys? ca serait super et ca m'occuperait pendant quelques temps :D

duramix? bb alu rough? black code? m2? un cordage babolat? un autre cordage wilson?

quelle jauge et quelle tension sachant que mon sensation etait en 1.35 tendu à 25/24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaucher comme toi, j'aime aussi donner du lift en coup droit afin de décaler le joueur et le gêner en revers. J'ai essayé pas mal de multi et si tu recherches la durée: duramix, la performance: x one 1.24, le prix: un pro's pro prodigy ou un synthetic gut de la même marque. Tension: perso je mets 23/22 kg sur un cadre 95.

Pour les mono, je joue pas avec je laisse ça pour les jeunes fougueux. Toi qui commence, sans vouloir te blesser, à basculer lentement vers le côté obscur, fais gaffe à ton bras !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue aussi en Kpro open

1 en X-one 1.30 à 23kgs ( Que je n'utilise presque plus

depuis ma 2ème en boyau)

1 cordé en VS Touch à 22 kgs, et aucune douleur au bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 2010 je serai 15/2 et je continue à jouer énormément pour essayer de monter 15/1 ou 15.

j'aime imprimer beaucoup de lift en coup droit, je suis gaucher et je travaille mon service pour imprimer beaucoup plus de slice; en revers je slice long et ras et je lift de temps à autre

est ce que ca serait possible de m'indiquer 3 multis à tester ainsi que 3 copolys? ca serait super et ca m'occuperait pendant quelques temps :D

duramix? bb alu rough? black code? m2? un cordage babolat? un autre cordage wilson?

quelle jauge et quelle tension sachant que mon sensation etait en 1.35 tendu à 25/24

M2, oublie...

en copoly, pour les plus connus:

- luxilon alu SPIN

- tec Black Code

- babolat Pro Hurricane

en multis:

- tec duramix

- tec NRG²

- tec X-One

en guipage/synth gut

- Bab Conquest Rough

- Wilson Sensation

- Tec Multi Feel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×