Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cralusso

Cordage pour k 6.1 team

Recommended Posts

salut, je retente ici car parait il que je n'étais pas au bon endroit

je joue avec une K 6.1 team et je montais dessus un hybride en VS dans les travers et un PH dans les montant. tendu à 24/25.

mon jeu est un jeu d'attaque, filière courte basé sur mon service. j'aime le filet. j'apprécie les trajectoires courtes, les choppes, les amorties...

mon VS m'a laché.

dorénavant que j'ai arrêté la compet, je me contente de reprendre le tennis à raison de 2-3h semaine. j'ai la possibilité d'avoir du PH (gratos) mais je connais peu ce cordage en intégral. j'ai lu qu'il pouvait faire mal au bras et c'est surtout pour cette raison que j'ai arrêté médicalement la compet.

quels seraient vos conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si à la place du PH tu pouvais avoir du VS (gratos) je te dirais FONCE !! B)

si non, lâche l'affaire, n'y pense même pas de jouer en intégral avec le PH surtout si tu es sujet aux blessures tennistiques ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si à la place du PH tu pouvais avoir du VS (gratos) je te dirais FONCE !! B)

si non, lâche l'affaire, n'y pense même pas de jouer en intégral avec le PH surtout si tu es sujet aux blessures tennistiques ...

+1 boyau.

si ça te fait trop cher, tente un hybride VS montants tension n /alu rough travers n-1.5 (pour compenser la plus forte rigidité du copoly face au boyau)

à tension modérée. le copoly augmente significativement le contrôle et le boyau en montants apporte un tres grand confort de jeu.

de plus avec cet hybride, très peu de glissement de cordes donc durée de vie augmentée considérablement. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une question de budget car en plus, je casse trés peu.

je jouais avec cet hybride car un classimien de l'époque me l'avais conseillé, après plusieurs essais infructueux de cordages, comme le compromis entre vitesse de balle et contôle.

si le boyau intégral est la meilleure solution alors pourquoi pas. et je ne suis pas non plus un inconditionnel des hybrides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une question de budget car en plus, je casse trés peu.

je jouais avec cet hybride car un classimien de l'époque me l'avais conseillé, après plusieurs essais infructueux de cordages, comme le compromis entre vitesse de balle et contôle.

si le boyau intégral est la meilleure solution alors pourquoi pas. et je ne suis pas non plus un inconditionnel des hybrides.

alors VS (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors VS (y)

sinon ton hybride n'était ni plus ni moins celui utilisé par RF ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon ton hybride n'était ni plus ni moins celui utilisé par RF ?

et djokovic, hewiit ivanovic entre autres joueurs (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peux tu me dire, juste pour info personnelle, le raisons pour lesquelles le PHT m'est déconseillé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peux tu me dire, juste pour info personnelle, le raisons pour lesquelles le PHT m'est déconseillé ?

je cite:

j'ai lu qu'il pouvait faire mal au bras et c'estsurtout pour cette raison que j'ai arrêté médicalement la compet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon , pour l'hybride quelles jauges et tension conseillées ?

et meme question pour un VS intégral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le alu rough est plus souple que le PHT ?

ni +, ni -.

le PHT est très bon en intégral, moins en hybride mais n'aura jamais le confort et la tolérance d'un boyau, comme tous les copolys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ces conseils avisés.

je vais revendre maes garnitures de PHT alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×