Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
asclepios

cordage pour TFlash 310

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai donc acheté deux Tflash 310 (18*20) et elle sont toutes les 2 cordées avec un Maillot savarez td player (ça existe? je me suis pas trompé?)mais l'une à 23 et l'autre à 25... Je n'aime pas trop la tension à 23 (pas de sensations) alors je n'ai joué qu'avec celle à 25 et paf! là, ça vient de casser. Je me sentais pas trop mal avec mais je n'ai même pas idée de avec quoi j'ai joué, finalement. Est-ce que qq'un pourrait me dire par quoi remplacer ou s'il existe des équivalents, pas cher (je suis tombé sur le site challenger.fr, mais alors quel cordage discount acheter?)

Pour info, je suis pas un gros lifteur en coup droit (et en revers, je suis en train d'évoluer vers un revers à 1 main avec du lift...), j'aime bien cogner du fond du court, donner de la vitesse, et finir à la volée (malheureusement c'est un désastre: ça finit ... mais pas toujours bien pour moi)

Merci pour vos réponses

j'ai depuis 2 mois la tec tflash 310, cordée initialement en red code à 23/22 excellent - je viens de passer en black code à la même tension, c'est le même régal mais en plus confortable.

tu casses souvent tes cordages? :)

que recherches tu précisément?

tu casses souvent tes cordages? :)

que recherches tu précisément?

Je ne casse pas souvent (j'ai les raquettes depuis nov ou déc. 2008) tout en jouant 2 ou 3 heures/semaine. J'avais déjà essayé un monofilament à structure hexa gonale (me semble-t-il)mais il y a assez longtemps et je n'avais pas fait la différence (sauf que j'ai cassé assez vite).

Mon nouveau cordage devra restituer la pêche que je mets dans la balle tout en économisant mon bras qui devient sensible. En gros, le max de puissance et de confort avec éventuellemnt un peu de prise d'effet pour mes 2èmes balles que je lifte. Mais pas trop cher. Vous voyez le genre? ^_^

Comme je l'ai déjà dit, la tension doit être proche de 25 si je veux avoir de bonnes sensations.

Je ne casse pas souvent (j'ai les raquettes depuis nov ou déc. 2008) tout en jouant 2 ou 3 heures/semaine. J'avais déjà essayé un monofilament à structure hexa gonale (me semble-t-il)mais il y a assez longtemps et je n'avais pas fait la différence (sauf que j'ai cassé assez vite).

Mon nouveau cordage devra restituer la pêche que je mets dans la balle tout en économisant mon bras qui devient sensible. En gros, le max de puissance et de confort avec éventuellemnt un peu de prise d'effet pour mes 2èmes balles que je lifte. Mais pas trop cher. Vous voyez le genre? ^_^

Comme je l'ai déjà dit, la tension doit être proche de 25 si je veux avoir de bonnes sensations.

Salut, soit tu peux d'orienter vers un copoly souple, jauge fine (histoire d'avoir un touché sec et du confort) pour le cassé avant qu'il perde ses propriétés. (Extreme Nando, Discho Poly Premium par ex.)

Soit tu te diriges vers un multi jauge 1.30, style euhhh petit prix... chais pas.... (Weisscannon Explosiv!, Extreme-Tennis Soft...)

Le meilleur rapport qualité/prix que je connaisse : Pro's Pro Gold Power vis à vis de ta demande yes.gif

Jauge 1.22 si tu veux plus de vitesse de balle et jauge 1.28 si tu veux plus de resistance.

Le meilleur rapport qualité/prix que je connaisse : Pro's Pro Gold Power vis à vis de ta demande yes.gif

Jauge 1.22 si tu veux plus de vitesse de balle et jauge 1.28 si tu veux plus de resistance.

je suis un tantinet sceptique là..

je suis un tantinet sceptique là..

sceptique sur quoi? la jauge? l'extrem-tennis soft? Est-ce que tu peux me faire une proposition?

Le pro'spro hot stuff a l'air sympa dans sa description. Qq'un connaît?

et le prodigy?

En tout cas, merki pour vos réponses!

sceptique sur quoi? la jauge? l'extrem-tennis soft? Est-ce que tu peux me faire une proposition?

Le pro'spro hot stuff a l'air sympa dans sa description. Qq'un connaît?

et le prodigy?

En tout cas, merki pour vos réponses!

je n'ai pas testé ceux cités, mais vu que tu casses peu, j'aurais bien vu un tecnifibre nrg² 1.32 plutôt qu'un copoly.

je n'ai pas testé ceux cités, mais vu que tu casses peu, j'aurais bien vu un tecnifibre nrg² 1.32 plutôt qu'un copoly.

en cordage bon marché....

à tout hasard, je suis allé sur le site TWHouse: 17.94€ le cordage ça fait cher,non? Mais c'est vrai que si je ne casse que tous les 9 mois, bah... Bon ben, je vais réfléchir. Merci à tous. :)

en cordage bon marché....

oui, mais un cordage bon marché qui tient très bien la tension (puisque monsieur ne casse pas) et qui soit puissant et confortable, y en a pas.

c'est boyau VS ou x one ou nrg² (plus puissant que le x one).

et le plus économique de facto devient pour ce cas-ci le nrg².