Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
shoot

Besoin de conseils

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors voila, gros dilemme. Je ne sais pas quoi choisir comme raquette.

Avant toute chose, je tiens à vous préciser que j'ai 38 ans, et que je reprends le tennis après 17 ans d'arrêt. :whistling:

J'ai fini 30/1.

La reprise est dure :( mais je persévère. Je prends des cours (je n'en ai jamais pris) en fréquence d'une à deux heures par semaine.

Je compte faire des tournois dés que je me sentirais un peu plus en confiance sur le terrain.

J'aime beaucoup monter au filet mais je me calme rapidement lorsque je deviens une passoire. J'ai une prise très fermée en coup droit, je tape fort mais du fait de cette prise, la balle prend beaucoup d'effet sans pour autant aller "vite". Le revers est quant à lui à 90 % chopé. J'apprends seulement à faire des revers "frappé". Mon service est, je pense, pas trop mal. Ma balle prend beaucoup d'effet et je fais rarement de double faute. Je la frappe à plat très rarement au service.

Alors voila, j'ai deux anciennes raquettes, une avec un petit tamis, tandis que l'autre est plus grand (pro kennex legend boron et Wilson DTG).

Bien sûr elles sont vieilles et j'aimerai beaucoup en racheter une autre.

Par rapport à mon jeu, quelle type de raquette dois prendre ? Plutôt lourde ou non ? Point de vue rigidité ? Grand tamis ou petit ? Equilibre en tête ou manche ?

Je dois vous dire que je me sens plus à l'aise avec la pro kennex, tamis plus grand...

Par contre, je boise beaucoup, :D est ce du au profil de la raquette ?

J'ai vu chez keller une bonne affaire, la wilson K one... est ce une raquette pour mon syle de jeu ?

Bref beaucoup de questions.. Merci d'y répondre.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue!

déjà pour clarifier tes attentes, tu devrais aller vers ton mag ou ta boutique de tennis la plus proche et tester des cadres afin de voir ce que tu aimes.

et à partir de ce point de référence, il sera possible alors de faire d'autres propositions.

tu devrais commencer par une head Monster, par exemple.

bons tests!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue!

déjà pour clarifier tes attentes, tu devrais aller vers ton mag ou ta boutique de tennis la plus proche et tester des cadres afin de voir ce que tu aimes.

et à partir de ce point de référence, il sera possible alors de faire d'autres propositions.

tu devrais commencer par une head Monster, par exemple.

bons tests!

Merci pour ta réponse,

J'ai testé la babolat aero pro drive. Je ne l'ai testé que 20 mn, elle m'a semblé assez rigide. Tout de suite après mon prof m'a dit que je n'avais pas le profil pour cette raquette qui lui semblait lourde. Il m'a de suite prété la babolat drive z lite, et j'ai vu une sacré différence de maniabilité et aussi de légèreté.

Bref, est ce que pour les lifteurs, vaut mieux un grand tamis ?

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

J'ai testé la babolat aero pro drive. Je ne l'ai testé que 20 mn, elle m'a semblé assez rigide. Tout de suite après mon prof m'a dit que je n'avais pas le profil pour cette raquette qui lui semblait lourde. Il m'a de suite prété la babolat drive z lite, et j'ai vu une sacré différence de maniabilité et aussi de légèreté.

Bref, est ce que pour les lifteurs, vaut mieux un grand tamis ?

Bonne journée à tous

la zlite c'est celle qu'a mon fils de 10 ans... ^_^

c'est plutot une raquette de jeune competiteur, plutot une raquette de lifteur, equilibre tres en tete et rigide, ca permet d'envoyer sans un gros bras ...mais tu vas rapidement manquer de jus avec, elle est super mais tu risques de vite t'ennuyer..

j'ai repris comme toi il y a trois ans avec une vingtaine d'années d'arret

j'ai fait dans l'ordre

-pure drive (tu te sens tout de suite bien car ca envoie mais bon rapidement,tu trouves pas ton compte de sensations bof)

-tfight 295 (super mais petit tamis, quand pas en forme ca boise dur)

-prince ozone tour mp (j'ai plus de jus maintenant , cette raquette semblait m'attendre..du lift, de la souplesse, de la tolérance, bon équilibre :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

J'ai testé la babolat aero pro drive. Je ne l'ai testé que 20 mn, elle m'a semblé assez rigide. Tout de suite après mon prof m'a dit que je n'avais pas le profil pour cette raquette qui lui semblait lourde. Il m'a de suite prété la babolat drive z lite, et j'ai vu une sacré différence de maniabilité et aussi de légèreté.

Bref, est ce que pour les lifteurs, vaut mieux un grand tamis ?

Bonne journée à tous

le tamis influence peu sur la prise d'effets, c'est d'abord avant tout la technique.

la z lite est un poil légère, tu devrais plutôt t'orienter sur le pure drive lite à mi chemin entre la z lite et la pure drive, ou l'aerostrike (plus légère et souple que l'aeroprodrive)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tamis influence peu sur la prise d'effets, c'est d'abord avant tout la technique.

la z lite est un poil légère, tu devrais plutôt t'orienter sur le pure drive lite à mi chemin entre la z lite et la pure drive, ou l'aerostrike (plus légère et souple que l'aeroprodrive)

c'est marrant la pure d lite est equilibree en manche

elle doit etre sympa comparé a la zlite qui malgre son poids plume fait un peu enclume quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant la pure d lite est equilibree en manche

elle doit etre sympa comparé a la zlite qui malgre son poids plume fait un peu enclume quand meme

perso, avec un équilibre plus en tête elle serait meilleure, la pd lite.

et je trouve l'aerostrike plus facile encore, plus tolérante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, avec un équilibre plus en tête elle serait meilleure, la pd lite.

et je trouve l'aerostrike plus facile encore, plus tolérante.

Oui mais l'Aerostrike serait tellement mieux avec un équilibre neutre et une quinzaine de gramme de plus.

> silicone mon ami :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'Aerostrike serait tellement mieux avec un équilibre neutre une quinzaine de gramme de plus.

elle concurrencerait directement l'APD...

pas tres logique, commercialement parlant.

mais elle est facilement customisable, et Didier se fera une joie le cas échéant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors voila, gros dilemme. Je ne sais pas quoi choisir comme raquette.

Avant toute chose, je tiens à vous préciser que j'ai 38 ans, et que je reprends le tennis après 17 ans d'arrêt. :whistling:

J'ai fini 30/1.

Bienvenue au club des + de 35 qui reprennent le tennis après de longues années d'arrêt ;)

Pour ma part, après avoir acheté une Artengo 800p SBS2, j'ai essayé la Babolat Pure Storm (08/09), qui m'a bien plus mais suite à une erreur de choix de manche, je m'en suis séparé. De plus j'au trouvé la pure Storm assez exigeante sur le plan technique, un peu trop peut être pour moi...

Je suis donc retourné à mon Artengo ... pas si mal que ça en définitive, mais manque de pêche au service par rapport à la pure storm

J'ai aussi essayé la nouvelle Wilson K Court ----> beaucoup trop légère

Autre essai : la Babolat XS limited ----> Tamis beaucoup trop grand

Je vais essayer la Babolat Pure drive GT ces jours-ci, avec un Xcel premium à 24kg (un peu peur des 300g mais on verra).

Je suis assez régulier dans l'échange, mais j'ai besoin d'un peu plus de vitesse de balle.

J'ai un geste moyennement ample, mais puissant (m'a t on dit). je lifte peu, sers une première à plat correcte et une seconde lente mais plutôt slicée (original, non ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses assez rapides.

Que pensez vous de l'aero strike ? En gros, je cherche surtout une raquette tolérante avec de la pêche...

Je vais continuer à essayer quelques raquettes et puis on verra. Mais j'aime bien ma vieille kennex avec son cadre fissuré et rafistolé. Lol

Après au niveau de la tension, là encore c'est un autre problème. Bref, tou à refaire. Et comme j'aimerai investir tout de suite dans une bonne raquette afin de la garder plusieurs années, le choix n'en est que plus difficile.

Au fait frloo10, on est voisin, je suis sur Ste savine et me suis inscrit au tennis des 2 vallées.

A plus sur les courts... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait frloo10, on est voisin, je suis sur Ste savine et me suis inscrit au tennis des 2 vallées.

A plus sur les courts... :D

Je suis à St Julien au TCS ;)

On se croisera p'tet un des ces quatre ... je fais les championnats par équipe en + de 35 ans :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses assez rapides.

Que pensez vous de l'aero strike ? En gros, je cherche surtout une raquette tolérante avec de la pêche...

Je vais continuer à essayer quelques raquettes et puis on verra. Mais j'aime bien ma vieille kennex avec son cadre fissuré et rafistolé. Lol

Après au niveau de la tension, là encore c'est un autre problème. Bref, tou à refaire. Et comme j'aimerai investir tout de suite dans une bonne raquette afin de la garder plusieurs années, le choix n'en est que plus difficile.

Au fait frloo10, on est voisin, je suis sur Ste savine et me suis inscrit au tennis des 2 vallées.

A plus sur les courts... :D

si tu cherches les descendantes de tes PK, y en a aussi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une PK j'ai une Ki 10 qui n'a joué que quelques heures, cordée avec la Rolls des cordages. :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je reviens de mon heure d'entrainement hebdomadaire et j'ai pu essayer une aero strike. :w00t:

Je l'ai trouvé vraiment sympa à jouer. Qu'en pensez vous de cette raquette ?

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je reviens de mon heure d'entrainement hebdomadaire et j'ai pu essayer une aero strike. :w00t:

Je l'ai trouvé vraiment sympa à jouer. Qu'en pensez vous de cette raquette ?

A plus

C'est sur, si tu l'as comparé à ta "vieille" Pro kennex", il ne doit pas y avoir photo!

D'ailleurs, il me reste tjrs ma vieille Pro Kennex qui me sert en cas de casse de ma raquette principale. ça dépanne bien parfois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je reviens de mon heure d'entrainement hebdomadaire et j'ai pu essayer une aero strike. :w00t:

Je l'ai trouvé vraiment sympa à jouer. Qu'en pensez vous de cette raquette ?

A plus

Très très bien l'aerostrike, pour redémarrer c'est impecc, puis quand tu rejoueras un peu mieux tu lui mets un grip cuir et elle sera encore mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, ;)

Voila, j'ai un peu plus poussé mon test avec l'aero strike. Vraiment plaisante cette raquette.

Par contre, je la trouve assez rigide (enfin je pense que c'est l'impression qu'elle me donne).

Un peu de mal à faire mes revers chopé avec. Je me demande si ce n'est pas à cause de la tension du cordage qui devait être aux alentours de 24. Mes balles, à peine frappées, partaient, partaient, partaient.... assez loin. :angry: Même en mettant la raquette en opposition sur retour de service, ça allait dans les décors.

:Ma kennex avec un plus grand tamis (et tendue à 28), Si je compare :whistling: , je la trouvais quand même plus tolérante.Ou alors, est ce du à l'équilibrage en tête ?

Connaissez vous une raquette, du même style que l'aero qui me plait vraiment beacoup, mais plus tolérante !

Bref, choix difficile tout de même l'achat d'une nouvelle raquette. On ne veut pas trop se planter.

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, ;)

Voila, j'ai un peu plus poussé mon test avec l'aero strike. Vraiment plaisante cette raquette.

Par contre, je la trouve assez rigide (enfin je pense que c'est l'impression qu'elle me donne).

Un peu de mal à faire mes revers chopé avec. Je me demande si ce n'est pas à cause de la tension du cordage qui devait être aux alentours de 24. Mes balles, à peine frappées, partaient, partaient, partaient.... assez loin. :angry: Même en mettant la raquette en opposition sur retour de service, ça allait dans les décors.

:Ma kennex avec un plus grand tamis (et tendue à 28), Si je compare :whistling: , je la trouvais quand même plus tolérante.Ou alors, est ce du à l'équilibrage en tête ?

Connaissez vous une raquette, du même style que l'aero qui me plait vraiment beacoup, mais plus tolérante !

Bref, choix difficile tout de même l'achat d'une nouvelle raquette. On ne veut pas trop se planter.

Bonne journée à tous

Bonjour,

Un autre avis d'un + de 35 qui reprend à fond après une quinzaine d'années de break, si cela peut t'éclairer. J'ai également repris avec une Aerostrike, et franchement, en étant loin d'être un Schwarzenneger, je l'ai trouvée idéale: maniable, très bon contrôle, bonne prise d'effet… Mais en reprenant un peu de jus et progressant, j'avais besoin d'un peu plus de patate. je me suis tourné vers la Wilson Pro Open, un peu + lourde et puissante, mais je ne retrouvais qd même pas le confort de l'Aero. Résultat: retour à l'Aero mais un peu plombée en tête avec des bandes lestées. Après quelques heures de bâches spectaculaires le temps de s'y faire, je trouve que le compromis confort-puissance est vraiment intéressant.

A essayer…

A+ ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai 15 ans je suis 15/5 et j' ai cassé ma raquette.

J'hesite entre 2 modèles la HEAD youtek radical mid plus et la head youtek speed elite !

Pouvez vous me renseigner ?

je possède un jeu asssez lifter et je frappe assez fort !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×