titidu69 Signaler ce message Posté(e) October 13, 2009 Bonjour, Je voudrais investir dans un sceau de balles pour m'entrainer aux services. Je joue en loisir et et j'ai pas le trop l'occasion de m'améliorer lorsque je joue avec des amis... donc je voudrai investir dans un sceau pour pouvoir en faire tout seule de temps en temps. Je voudrais des balles se rapprochant le plus possible de balles avec pression mais avec une durée de vie raisonnable... Merci d'avance pour vos réponses. Titidu69 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 13, 2009 tretorn peut être? car les balles sans pression n'ont rien à voir avec des balles avec.. sauf Tretorn mais ça coûte un pied, un bras, une main etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titidu69 Signaler ce message Posté(e) October 13, 2009 Genre celle ci? http://www.keller-sports.fr/balles-de-tennis/tretorn-micro-x-trainer-72er-seau.html Effectivement, c'est pas donné... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 13, 2009 Genre celle ci? http://www.keller-sp...-72er-seau.html Effectivement, c'est pas donné... et c'est résistant et ça rebondit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pukulan Signaler ce message Posté(e) October 13, 2009 Bonjour, Je voudrais investir dans un sceau de balles pour m'entrainer aux services. Je joue en loisir et et j'ai pas le trop l'occasion de m'améliorer lorsque je joue avec des amis... donc je voudrai investir dans un sceau pour pouvoir en faire tout seule de temps en temps. Je voudrais des balles se rapprochant le plus possible de balles avec pression mais avec une durée de vie raisonnable... Merci d'avance pour vos réponses. Titidu69 Si tu joues avec des potes, mettez vous d'accord pour utiliser des Dunlop fort, que tu récuperes une fois usées. Pour l'entrainement au service, elles gardes encore une consistance bien suffisante. Et ce faire un seau va plus vite qu'on croit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titidu69 Signaler ce message Posté(e) October 13, 2009 Justement je joue avec des babolat Team en alternance avec des Dunlop Fort. Dans les deux cas, lorsque les balles sont mortes, j'arrive plus du tout à servir avec... Bizarrement, elle vont beaucoup plus dans le filet... C'est peut être con ce que je vous dit mais je sers beaucoup mieux avec des balles neuves que des vielles balles... J'ai déjà penser a recyclé des anciennes balles mais vraiment aucune sensation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomer Signaler ce message Posté(e) October 13, 2009 Justement je joue avec des babolat Team en alternance avec des Dunlop Fort. Dans les deux cas, lorsque les balles sont mortes, j'arrive plus du tout à servir avec... Bizarrement, elle vont beaucoup plus dans le filet... C'est peut être con ce que je vous dit mais je sers beaucoup mieux avec des balles neuves que des vielles balles... J'ai déjà penser a recyclé des anciennes balles mais vraiment aucune sensation... Dans la série des TEAM j'aime bien les Head. J'en ai acheté par packs de 3 à 12E puis à 6 E (2E les 4 balles !) suite à une erreur dans une grande surface. Faciles à jouer (un peu moins "dures" que des tecni club), très bonne longévité, s'usent sans pelucher contrairement aux Babolat avec lesquelles ça devient vite du lancé de Nounours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titidu69 Signaler ce message Posté(e) October 13, 2009 Je connais bien les TEAM car j'ai acheter un carton l'année derniere... LE truc que je voudrai c'est un stock de balle de bonne qualité que je pourrai garder au moins une année pour m'entrainer au service sans qu'elles deviennent toute molle au bout d'un mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
as des aces Signaler ce message Posté(e) October 14, 2009 La seule solution c'est les balles sans pression car je peux te dire qu'avec n'importe quelle modèle à pression, au bout de deux mois, ta balle tu l'écrases dans ta main... Est-ce volontaire de la part des marques ? Je n'en sais rien, sont-ils incapables de concevoir un caoutchouc étanche à l'air ou est-ce pour faire marcher le commerce? C'est un sacré problème pour les clubs par exemple car au bout de 2 mois tu joues à genou tellement les rebonds sont bas et pourtant le feutre est encore potable ça fait pitié de les jeter... Après avoir vu les commentaires sur les Tretorn Micro X j'aimerais essayer pour voir la sensation de jeu... Et chez Tennis discount, le seau de 72 balles est à 107 € je crois c'est pas tellement plus cher que des Babolat team en carton de 18 tubes a 100 € ( ce que paye mon club) et si, en plus elles durent 2 fois plus longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty2431 Signaler ce message Posté(e) October 17, 2009 Je pense que c'est pas hors sujet: pour l'entrainement equipe on veut se prendre un seau que pour nous, et j'aimerai savoir ce que valent les dunlop training car elles sont vendues par 60 donc moins chères mais si c'est de la daube ça sert a rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty2431 Signaler ce message Posté(e) October 17, 2009 ce sont des sans pression, non ? Je sais pas, j'imagine vu que c'est des balles d'entrainement.... sur tennis warehouse europe y'a aucune precision c'est pour ca que je me renseigne http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageACDUNHGER-DT60BP-FR.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grp Signaler ce message Posté(e) October 17, 2009 c'est comme les dunlop long play ou bien les boules obut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty2431 Signaler ce message Posté(e) October 17, 2009 c'est comme les dunlop long play ou bien les boules obut! c'est ce que je craignais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) October 25, 2009 De toute les pressions, ce sont les Dunlop Fort qui tiennent le plus longtemps dans le panier. J'ai toute les marques dedans, facile de comparer Mention + pour les Tecni Club qui durent assez bien vu leur prix (mais attention à l'ouverture du tube, la bête est nerveuse) Les wilsons se pèlent complètement (mais avec pression, marrant de voir la trame avec la pression) les Bab team garde leur poil long mais perdent leur pression (d'où une vitesse de balle disons de tortue, idéale pour le cours des vieux ) les Heads partent direct à la poubelle ou au chien, Les artengo sans pression dernière génération sont idéales pour caler une porte, ou recouvrir un embout d'attelage de remorque mmm je dois bien avoir d'autres modèles, mais tellement usés que la marque à disparue, je ne voudrais pas médire sans savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artengo Signaler ce message Posté(e) November 12, 2009 La seule solution c'est les balles sans pression car je peux te dire qu'avec n'importe quelle modèle à pression, au bout de deux mois, ta balle tu l'écrases dans ta main... Est-ce volontaire de la part des marques ? Je n'en sais rien, sont-ils incapables de concevoir un caoutchouc étanche à l'air ou est-ce pour faire marcher le commerce? C'est un sacré problème pour les clubs par exemple car au bout de 2 mois tu joues à genou tellement les rebonds sont bas et pourtant le feutre est encore potable ça fait pitié de les jeter... Au sujet des balles pressions, je me permet de revenir sur les interventions ci-dessus, en citant le chef de projet d'Artengo : - Concernant les balles pressions, le but est de proposer aux joueurs des balles confortables et agréables à jouer, et ce, très rapidement (dès les premiers échanges). La durée de vie des balles ne va pas dépasser les 10 heures de jeu (si l'on veut garder le confort maxi, en tout cas). Une fois la pression disparue, les balles ne durent pas plus d'un mois. Le feutre de la balle conservera une bonne qualité mais la pression dans le caoutchouc va s'atténuer considérablement : la balle perdra donc son rebond. - Pour les balles sans pression : là, l'objectif est d'avoir une balle qui garde la même qualité de rebond sur la durée. En clair, la balle va perdre son poil mais gardera un bon rebond. - Entre les balles pression et sans pression, c'est donc une question d'objectifs. - Pour prêcher un peu pour notre paroisse, les balles Artengo 800 sont passées par des teste en aveugle, réalisés par des labos indépendants. La qualité du rebond et du feutre reste appréciable sur deux heures de jeu. Plus appréciable, notamment, que certaines autres balles testées (qui se révèlent trop dures et qui n'évoluent pas au bout de deux heures de jeu). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites