mikey 77 Posté(e) le 8 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2009 Bonsoir , c est encore moi ( ) . je m adresse aux pro du cordage . A priori ( nouveau test de 2 h samedi) je m oriente vers des Kobra pro . Quelqu un peut il me dire si une monte en X one 1,30 ou nrg 2 1,32 avec tension 24/23 ( ou peut etre 25/24) sera confortable et assez puissante sans pour autant me casser le bras, car ne pouvant pas les essayer et vu leur prix , cela m enbeterait d etre obligé de couper après 2 ou 3 entrainnemnt. L un est il meilleur que l autre? Merci d avance Citer
Invité thomas1 Posté(e) le 8 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2009 Bonsoir , c est encore moi ( ) . je m adresse aux pro du cordage . A priori ( nouveau test de 2 h samedi) je m oriente vers des Kobra pro . Quelqu un peut il me dire si une monte en X one 1,30 ou nrg 2 1,32 avec tension 24/23 ( ou peut etre 25/24) sera confortable et assez puissante sans pour autant me casser le bras, car ne pouvant pas les essayer et vu leur prix , cela m enbeterait d etre obligé de couper après 2 ou 3 entrainnemnt. L un est il meilleur que l autre? Merci d avance le xone est mieux que le nrg2 (plus puissant et plus confort en theorie) mais perso j'ai une preference pour le nrg2 je te conseille de le mettre au plus bas de la tension preconisée pour les montants et -1 pour les travers la monte 1.30 ou 1.32 est parfaite pour une 645cm2 en 16x19 Citer
mikey 77 Posté(e) le 8 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2009 Désolé c est bien Wilson Kobra Tour et non Pro comme précedemment ecrit , mais les puristes auront rectifiés Citer
+tambouil Posté(e) le 8 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2009 Bonsoir , c est encore moi ( http://www.tennis-cl...n-de-conseils/) . je m adresse aux pro du cordage . A priori ( nouveau test de 2 h samedi) je m oriente vers des Kobra pro . Quelqu un peut il me dire si une monte en X one 1,30 ou nrg 2 1,32 avec tension 24/23 ( ou peut etre 25/24) sera confortable et assez puissante sans pour autant me casser le bras, car ne pouvant pas les essayer et vu leur prix , cela m enbeterait d etre obligé de couper après 2 ou 3 entrainnemnt. L un est il meilleur que l autre? Merci d avance quel est ton 1er critère de choix pour ton cordage? Citer
mikey 77 Posté(e) le 9 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2009 Comme je ne tape pas sur tout ce qui se présente ( comme les jeunes de maintenant) je dirai que mon premier critère est le contole. Mais j aime bien accèlèrer à plat aussi , donc il me faut aussi de la nervosité. C est pour cela qu' avant je jouais peu tendu à 21 kg. Mais on a plus 20 ans!!!! Citer
+tambouil Posté(e) le 9 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2009 Comme je ne tape pas sur tout ce qui se présente ( comme les jeunes de maintenant) je dirai que mon premier critère est le contole. Mais j aime bien accèlèrer à plat aussi , donc il me faut aussi de la nervosité. C est pour cela qu' avant je jouais peu tendu à 21 kg. Mais on a plus 20 ans!!!! Justement, une tension modérée voire basse est tres saine! tente un boyau alors. la reference en confort/nervosité/sensations et optes pour une jauge 1.35 voire plus pour augmenter le contrôle et la durabilité. Citer
mikey 77 Posté(e) le 9 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2009 Justement, une tension modérée voire basse est tres saine! tente un boyau alors. la reference en confort/nervosité/sensations et optes pour une jauge 1.35 voire plus pour augmenter le contrôle et la durabilité. Bien edvidemment , je suis d accord avec toi , plus la tension est basse , mieux c est pour le bras. Ce que je veux dire , par on a plus 20 ans , c est que plus c est bas , et plus cela par vite , donc plus c est dur à controler , donc il faut toujours etre bien placé donc etre au top physiquement. C est sans doute pour cela que tu me conseilles de monter en jauge. Par contre , je préfère jouer un jauge 1.24 ou 1.30 . Le choix est donc difficile!! De plus , mais si je ne suis pas un gros casseur , le boyau sur terre se dégrade très vite. Et le budget boyau peut vite s envolé!! Citer
+tambouil Posté(e) le 9 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2009 Bien edvidemment , je suis d accord avec toi , plus la tension est basse , mieux c est pour le bras. Ce que je veux dire , par on a plus 20 ans , c est que plus c est bas , et plus cela par vite , donc plus c est dur à controler , donc il faut toujours etre bien placé donc etre au top physiquement. C est sans doute pour cela que tu me conseilles de monter en jauge. Par contre , je préfère jouer un jauge 1.24 ou 1.30 . Le choix est donc difficile!! De plus , mais si je ne suis pas un gros casseur , le boyau sur terre se dégrade très vite. Et le budget boyau peut vite s envolé!! quel est ton cordage habituel? Citer
mikey 77 Posté(e) le 9 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2009 quel est ton cordage habituel? Sur mes vielles destiny des années 1990 c était certainement (le mono n était pas trés répendu ) du muliti Babolat ( c est encore marqué sur les cordes) , ne me demande pas la nom je n en sait plus rien!! La seule chose dont je suis certain c est de ma tension de l époque : 21 ou 22 selon saison. Par contre j avais eut l occasion de faire 3/4 mois en boyau babolat. A l époque j avais trouvé de très bonne sentation , mais pas si éloignées de mes cordages habituel ( en multi ) Citer
+tambouil Posté(e) le 9 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2009 Sur mes vielles destiny des années 1990 c était certainement (le mono n était pas trés répendu ) du muliti Babolat ( c est encore marqué sur les cordes) , ne me demande pas la nom je n en sait plus rien!! La seule chose dont je suis certain c est de ma tension de l époque : 21 ou 22 selon saison. Par contre j avais eut l occasion de faire 3/4 mois en boyau babolat. A l époque j avais trouvé de très bonne sentation , mais pas si éloignées de mes cordages habituel ( en multi ) ok. SI tu recherches du confort et du contrôle sans sacrifier les sensations, le TGV semble une bonne alternative. Vu que les jambes ne sont pas encore au rendez vous, mais vu ton cadre, reste autour de 23kg, le cordage est très souple et peu puissant à la base. Citer
Messages recommandés