Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Hello,

Je suis nouveau sur ce forum et pratique le tennis depuis 3 ans, j'aimerais que vous m'aidiez à régler mon dilemme.

Je dois changer mes TFLASH 290 modéle 2007 cordée avec du BB alu 24K (c'est mes premières raquettes)car elles sont très fatiguées.

J'ai essayé la nouvelle TFLASH 300 cordée en X-ONE 24/23 ça déménage j'ai eu beaucoup de mal maîtriser tellement elle est puissante.

Mon pote qui joue avec TFIGHT 295 (2008) me la prêté et je dois dire que j'ai été bleufé je la trouve maniable, puissante (mais pas trop) et contrôle top.

Alors je ne sais plus...

Si vous pouvez m'aider à choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sais pas mais je crois que ton choix est deja fait :) non?

en tout cas je la trouve très belle la 300,mais pas encore essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sais pas mais je crois que ton choix est deja fait :) non?

en tout cas je la trouve très belle la 300,mais pas encore essayé

Honnêtement non, j'ai vraiment un faible pour la 300 et comme tu le dit elle très belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TFlash 300 + X-One à 24/23 tu m'étonnes que ca pousse fort :whistling:

A essayer avec une tension plus élévée, là tu es en mode lance-missiles !

Un petit Xr3 sur ce cadre , à 25/24 ca doit etre tout bon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai joué pendant un an avec la 290 puis un an avec la 295 et la je joue avec la 300

la 295 n'a absolument rien a voir avec son tamis 615 c'est different

mon avis est qu'a 30/3 (meme 30/1 dailleurs) il est tres dur de tirer un max de potentiel d'un tel cadre il faut etre a fond tout le temps bien se placer sinon tu decentres en permanence ...

si tu veux qe ta 300 soit un peu moins puissante claque lui un cordage control

mais venant de la 290 la progression logique est la 300 voir meme la 285 mais surement pas la 295

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci pour ces infos, je crois que je vais tenter avec la 300

Est-ce que quelqu'un qui aurait test la speedflex 300 pourrait la comparer a une Wilson K Pro Tour???

thx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un qui aurait test la speedflex 300 pourrait la comparer a une Wilson K Pro Tour???

thx

en tout cas sur le papier c est incomparable , la speedflex a l air d etre tres puissante et rigide , tendance du moment pour frappeur lifteur , ça doit bien envoyer , j aimerais bien les tester ces speedflex , la 315 ça ressemble à la roddick .

puis la cosmetique eclate bien ,surtout la 315 avec une pointe de jaune .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas sur le papier c est incomparable , la speedflex a l air d etre tres puissante et rigide , tendance du moment pour frappeur lifteur , ça doit bien envoyer , j aimerais bien les tester ces speedflex , la 315 ça ressemble à la roddick .

puis la cosmetique eclate bien ,surtout la 315 avec une pointe de jaune .

je pense que la 300 est un lance missile et manque malheureusement de controle , j'espère me tromper ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que la 300 est un lance missile et manque malheureusement de controle , j'espère me tromper ........

Je confirme le lance missile, peut être avec un cordage différent que celui que j'ai essayé (X-ONE) mais lequel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai opsé dessus un nando spin a 23.5/24.5 c'est impeccable

un ami a dessus un black code a 24kg c'est nickel aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 300 t-flash je vais bientôt pouvoir l'essayer :w00t:

Tiens nous au courant, ça pourrait peut être m'intéresser d'avoir des retours sur ce cadre.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant, ça pourrait peut être m'intéresser d'avoir des retours sur ce cadre.

Merci

ok normalement fin de semaine

j'ai vu sur le site tecnifibre que la 300 n'avait pas le tour player engineered :angry: alors que la 315 oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ré-essayé la 300 hier toujours cordée avec le X-ONE, monsieurcoteematch a raison il faut être à fond et surtout bien placé sinon c'est la misère, j'ai vraiment eu le sentiment que je ne savais plus jouer au tennis, ensuite j'ai commencé à me placer à me concerntrer sur ma frappe c'était mieux mais pas top.

Je vais changer le cordage pour voir ce que ça donne il me reste du multifeel et du luxilon BB, à votre avis lequel je mets ??? peut être les 2 luxi en long et multi en travers ???

j'espère reussir à trouver la solution sinon je crois que je vais garder mes 290.

Il faut peut être avoir une certaine technque pour jouer avec une telle raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ré-essayé la 300 hier toujours cordée avec le X-ONE, monsieurcoteematch a raison il faut être à fond et surtout bien placé sinon c'est la misère, j'ai vraiment eu le sentiment que je ne savais plus jouer au tennis, ensuite j'ai commencé à me placer à me concerntrer sur ma frappe c'était mieux mais pas top.

Je vais changer le cordage pour voir ce que ça donne il me reste du multifeel et du luxilon BB, à votre avis lequel je mets ??? peut être les 2 luxi en long et multi en travers ???

j'espère reussir à trouver la solution sinon je crois que je vais garder mes 290.

Il faut peut être avoir une certaine technque pour jouer avec une telle raquette.

quand tu dis la misère,c'est 1 manque de contrôle?tu sors bcp?tu boises?

pourtant la 290 et la 300 sont presque identique non? 10gr c'est pas la mort non plus :dur:

moi j'ai deja essayé la 290 et je l'ai vraiment trouvé facile a jouer et assez confort...

suis impatient de tester cette 300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ré-essayé la 300 hier toujours cordée avec le X-ONE, monsieurcoteematch a raison il faut être à fond et surtout bien placé sinon c'est la misère, j'ai vraiment eu le sentiment que je ne savais plus jouer au tennis, ensuite j'ai commencé à me placer à me concerntrer sur ma frappe c'était mieux mais pas top.

Je vais changer le cordage pour voir ce que ça donne il me reste du multifeel et du luxilon BB, à votre avis lequel je mets ??? peut être les 2 luxi en long et multi en travers ???

j'espère reussir à trouver la solution sinon je crois que je vais garder mes 290.

Il faut peut être avoir une certaine technque pour jouer avec une telle raquette.

c'est surtout adapté à un style de jeu.

celui qui lifte sur toutes les balles va apprécier la stabilité et la prise d'effets; celui qui va chercher de la puissance va aussi apprécier le cadre. (proche d'une pure drive)

mais celui qui frappe, et à plat ou recouvert, risque d'être déçu, pas spécialement adapté.

adopte un cordage rigide modérément tendu pour casser la puissance du cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu dis la misère,c'est 1 manque de contrôle?tu sors bcp?tu boises?

pourtant la 290 et la 300 sont presque identique non? 10gr c'est pas la mort non plus :dur:

moi j'ai deja essayé la 290 et je l'ai vraiment trouvé facile a jouer et assez confort...

suis impatient de tester cette 300

Les 3 mon capitaine, je suis d'accord avec toi sur la 290 et je la trouve beaucoup plus tolérante que la 300, si tu es mal placé tu payes cache filet ou bâche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surtout adapté à un style de jeu.

celui qui lifte sur toutes les balles va apprécier la stabilité et la prise d'effets; celui qui va chercher de la puissance va aussi apprécier le cadre. (proche d'une pure drive)

mais celui qui frappe, et à plat ou recouvert, risque d'être déçu, pas spécialement adapté.

adopte un cordage rigide modérément tendu pour casser la puissance du cadre.

Quand tu dis madérément tendu 23/22 c'est bon?

Je suis plutôt un joueur fond de court et je lift pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis madérément tendu 23/22 c'est bon?

Je suis plutôt un joueur fond de court et je lift pas mal.

ça dépend essentiellement du cordage, la tension permet d'adapter ensuite ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend essentiellement du cordage, la tension permet d'adapter ensuite ^_^

achete tes tf300 chez didier il va te preparer ca comme un dieu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend essentiellement du cordage, la tension permet d'adapter ensuite ^_^

Je pensais poser du BB alu sur les montants et multifeel sur les travers tension 23/22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

achete tes tf300 chez didier il va te preparer ca comme un dieu !

Je commandes par notre club nous sommes en contrat avec tecnifibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais poser du BB alu sur les montants et multifeel sur les travers tension 23/22

massacrer de l'alu avec du multifeel? :unsure: :angry:

tout alu plutôt! tu augmenteras encore ton contrôle.

sinon pose du black code de chez tecnifibre, à la même tension. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×