mikey 77 Posté(e) le 8 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2009 Bonjour , suite à vos conseils J ai essayé hier soir pendant environ 2 x 40 min ces 2 raquettes. Voici mes imopressions. Krobra tour : Fantastique raquette à mes yeux , excellente sentation à la frappe , très bonne longueur du fond du cour aussi bien en choppe qu en lift.Excellente prise d effet et controle.Qu en il faut accélérer , aucun problème et plus cela reste dans le cour. Fait quelque volés , a priori très bon controle et stabilité. Kobra fx team : sensiblement les mêmes sensations , avec un peu moins de puissance , on sent plus la raquette travaillée. Par contre aussi bonne prise d effets.Certainnement un poil moins exigente . ( au niveau du physique et du placement ) Je pense que vais craquer pour 2 Tour cordée en nrg 2 ou x one ( 24/23). La seule chose qui me fait encore hésiter c est la différence de poids ( + 10g).Environ 325 g cordée pour la tour . Mais bon cela reste dans le "raisonnable" ( on est encore jeune à 40 ans!)et je crois que la Tour m aiderat plus "facilement à retrouver mon niveau (15/3) de 25 ans Qu en pensez vous? merci Citer
+tambouil Posté(e) le 8 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2009 teste sur la durée, 40min n'est pas assez significatif. fais 3 sets à fond avec chacune d'elle pour voir ce qu'il en est sur la longueur. c'est quand tu seras dans le rouge que tu verras réellement quelle raquette te conviendra. Citer
Invité thomas1 Posté(e) le 8 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2009 il est conseillé de jouer au moins 3h avec un cadre pour voir si tu as ensuite des douleurs au bras 24h apres quand le muscle est froid tu n as pas aimé les radicale mp et pro??? Citer
mikey 77 Posté(e) le 8 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2009 tambouil , Thomas , merci pour vos conseils , mais 3 set à fond je suis pas prêt de les tenir !! ( je vous rapelle que je reprend!!40ans) Mais bon je rejoue avec Samedi ( avec un jeune de 16 ans 15/2 , dur dur) Thomas je n ai pas testé la Radical MP car tamis 630 ( je préfère 645) et peut etre un poil lègére , ni la pro car il parait qu elle est "assez dure à jouer" ( tambouil m a dit d oublié ). De plus à un moment je pense qu il faut se limiter , sinon on dans 3 mois , je serais toujours en teste. Citer
bendao Posté(e) le 8 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2009 tambouil , Thomas , merci pour vos conseils , mais 3 set à fond je suis pas prêt de les tenir !! ( je vous rapelle que je reprend!!40ans) Mais bon je rejoue avec Samedi ( avec un jeune de 16 ans 15/2 , dur dur) Thomas je n ai pas testé la Radical MP car tamis 630 ( je préfère 645) et peut etre un poil lègére , ni la pro car il parait qu elle est "assez dure à jouer" ( tambouil m a dit d oublié ). De plus à un moment je pense qu il faut se limiter , sinon on dans 3 mois , je serais toujours en teste. moi aussi je viens d'essayer la kobra tour, sur 1h30 d'entrainement bien physique et 30 de match. au bout de ces 2h toujours le meme plaisir à jouer avec. de grosses sensations dans la frappe, des effets monstrueux, attention à ne pas trop être en retard tout de même, dur de revenir. mais c'est un peu pareil avec toutes les raquettes de 300g et +. je pense avoir craqué dessus....... Citer
mikey 77 Posté(e) le 8 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2009 100% d accord avec toi bendao , toujours etre bien placé , mais si c est le cas , quel bonheur ! edit : si on en achete 2 chaqu un , on peut peut etre trouver un meilleur prix ? Citer
Invité thomas1 Posté(e) le 8 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2009 je n ai pas testé la Radical MP car tamis 630 ( je préfère 645) et peut etre un poil lègére , ni la pro car il parait qu elle est "assez dure à jouer" ( tambouil m a dit d oublié ). De plus à un moment je pense qu il faut se limiter , sinon on dans 3 mois , je serais toujours en teste. pour les essais je suis totalement d'accord faut pas en essayer 3000 juste 3 et faire son choix en 645 ma preferée c'est la radicale pro, mais la kobra est tres bien aussi tu devrais quand meme la teste si tu peux l'avoir a disposition facilement ça c'est l'avantage d'etre dans un club ou il y a bcp de licenciés Citer
bendao Posté(e) le 8 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2009 100% d accord avec toi bendao , toujours etre bien placé , mais si c est le cas , quel bonheur ! edit : si on en achete 2 chaqu un , on peut peut etre trouver un meilleur prix ? ne le dis pas à ma femme, elle me tue si j'achete 2 cadres , surtout qu'actuellement j'ai déjà: 1 aerostrom 2 radical FXP 1 prestige LM 1 6.1 team et bientôt je le sens 1 kobra tour...... faudra que je vende le surplus que je n'utilise plus Citer
mikey 77 Posté(e) le 8 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2009 ne le dis pas à ma femme, elle me tue si j'achete 2 cadres , surtout qu'actuellement j'ai déjà: 1 aerostrom 2 radical FXP 1 prestige LM 1 6.1 team et bientôt je le sens 1 kobra tour...... faudra que je vende le surplus que je n'utilise plus depuis quand les femmes commandent c est qui le patron Citer
mikey 77 Posté(e) le 12 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2009 il est conseillé de jouer au moins 3h avec un cadre pour voir si tu as ensuite des douleurs au bras 24h apres quand le muscle est froid tu n as pas aimé les radicale mp et pro??? bonjour Messieur , j ai joué hier 2 h , contre un jeune 15/2 , j ai 6/1 au premier et j ai gagné 7/6 le deuxième !! j étais cuit grave ; la gammin voulait faire le troisième , j e lui est demandé s il était pas DINGUE. Bref , tout cela pour vous dire que ce matin ( et déja hier soir ) j ai l avant bras en compote grave. Je peux meme pas prendre pas tasse à café!!!!! Je crois donc que la Kobra tour est certe une super raquette , mais à mon avis pas pour moi , du moins tant que je n aurai pas récupérer mon bras et mes jambes. Je vais m empresser de la ramenée et je vais tester la radical MP ( le passage d un tamis 645 à 630 na devrait pas me poser trop de problème) avec un multi un peu nerveux , type Nrg2 . Encore merci pour vos conseils Citer
+tambouil Posté(e) le 12 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2009 bonjour Messieur , j ai joué hier 2 h , contre un jeune 15/2 , j ai 6/1 au premier et j ai gagné 7/6 le deuxième !! j étais cuit grave ; la gammin voulait faire le troisième , j e lui est demandé s il était pas DINGUE. Bref , tout cela pour vous dire que ce matin ( et déja hier soir ) j ai l avant bras en compote grave. Je peux meme pas prendre pas tasse à café!!!!! Je crois donc que la Kobra tour est certe une super raquette , mais à mon avis pas pour moi , du moins tant que je n aurai pas récupérer mon bras et mes jambes. Je vais m empresser de la ramenée et je vais tester la radical MP ( le passage d un tamis 645 à 630 na devrait pas me poser trop de problème) avec un multi un peu nerveux , type Nrg2 . Encore merci pour vos conseils euuuuuh, pas nerveux le NRG²?? testes une Fischer Pro One 98 et une Tec TF315 Citer
Messages recommandés