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que fait réellement votre BE dans votre club ?

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Bonjour,

Que vous soyez parents, adultes en cours, joueurs d'équipe, voir président d'un club, merci de m'apporter vos commentaires ou idées.

Comment considérer les résultats des équipes, la qualité des entrainements,l'ambiance dans le club, l'école de tennis, le suivi des jeunes en compétition.

Votre enseignant est-il le véritable moteur qui sait entrainer les adhérents dans des projets qui font la réputation de votre club.

Enfin, malgré la formation de base qui est la même pour tous, certains ne sont pas toujours motivés pour développer

les animations ou suivre les équipes (malgré des heures dites "administratives" qui sont prévues),quelle expérience en avez-vous?

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Invité thomas1

Bonjour,

Que vous soyez parents, adultes en cours, joueurs d'équipe, voir président d'un club, merci de m'apporter vos commentaires ou idées.

Comment considérer les résultats des équipes, la qualité des entrainements,l'ambiance dans le club, l'école de tennis, le suivi des jeunes en compétition.

Votre enseignant est-il le véritable moteur qui sait entrainer les adhérents dans des projets qui font la réputation de votre club.

Enfin, malgré la formation de base qui est la même pour tous, certains ne sont pas toujours motivés pour développer

les animations ou suivre les équipes (malgré des heures dites "administratives" qui sont prévues),quelle expérience en avez-vous?

attention on est passé au DE maintenant pour ce qui le deviennent cette année :P

c'est encore mieux

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Bonjour,

Que vous soyez parents, adultes en cours, joueurs d'équipe, voir président d'un club, merci de m'apporter vos commentaires ou idées.

Comment considérer les résultats des équipes, la qualité des entrainements,l'ambiance dans le club, l'école de tennis, le suivi des jeunes en compétition.

Votre enseignant est-il le véritable moteur qui sait entrainer les adhérents dans des projets qui font la réputation de votre club.

Enfin, malgré la formation de base qui est la même pour tous, certains ne sont pas toujours motivés pour développer

les animations ou suivre les équipes (malgré des heures dites "administratives" qui sont prévues),quelle expérience en avez-vous?

pour la competition il suffit de regarder les resultats la progression des adherents

maintenant pour mon cas perso je n'ai pas d'heures adminstratives donc aucune envie de le faire à titre benevole

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Il faut distinguer plusieurs partie du travail à réaliser dans une club de tennis :

- La partie terrain qui est le travail d'un BE/DE

- La partie développement de la vie associative qui est généralement l'activité d'un ou plusieur bénévoles.

Après, quand on a déjà fait 30 heures ou plus de terrain dans la semaine, particulièrement le soir, on aspire à rester un peu chez soit le week-end, surtout si l'animation est à faire à titre gracieux (et c'est le même cas pour le suivi en compétition des joueurs et équipes). Maintenant, si elle est rémunérée, c'est un choix.

Dans tout les cas, c'est un peu dommage ce glissement progressif qui consiste à penser que le moniteur doit réaliser toutes les tâches de l'association. Ca démontre un changement progressif du rôle du bénévole qui est surtout là maintenant pour gérer la partie financère.

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Il faut distinguer plusieurs partie du travail à réaliser dans une club de tennis :

- La partie terrain qui est le travail d'un BE/DE

- La partie développement de la vie associative qui est généralement l'activité d'un ou plusieur bénévoles.

Après, quand on a déjà fait 30 heures ou plus de terrain dans la semaine, particulièrement le soir, on aspire à rester un peu chez soit le week-end, surtout si l'animation est à faire à titre gracieux (et c'est le même cas pour le suivi en compétition des joueurs et équipes). Maintenant, si elle est rémunérée, c'est un choix.

Dans tout les cas, c'est un peu dommage ce glissement progressif qui consiste à penser que le moniteur doit réaliser toutes les tâches de l'association. Ca démontre un changement progressif du rôle du bénévole qui est surtout là maintenant pour gérer la partie financère.

bien résumé

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attention on est passé au DE maintenant pour ce qui le deviennent cette année :P

c'est encore mieux

mieux comment ?

mieux payé ? mieux reconnu ? plus évolutif ?

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bien résumé

Merci de ton résumé, c'est vrai que la partie terrain est contraignante le soir mais c'est là aussi que les adultes ont fini leur journée (certaines catégories travaillent quand les autres sont au repos, ex: restauration, services de santé,pompiers, etc...). Je ne sais pas si c'est une relation de cause à effet, mais dans les clubs on trouve quand même des initiateurs pour enseigner le vendredi soir et le samedi matin.

Pour les tâches administratives, rares sont les DE qui doivent accepter à titre gracieux (surtout ceux qui sont obliger de travailler dans plusieurs clubs, et là je pense que le rôle des bénévoles est encore bien plus important que dans les "grands" clubs.

Le rôle du bénévole consistant à gérer uniquement la partie financière, pourquoi pas ? mais cela empêche t-il de constater la qualité du travail accompli ? (quelques repères simples : nombre d'adhérents qui augmentent, nombre de participants dans les animations,résultats des équipes, et quelque chose de plus subjectif,les échos des parents et des joueurs(ses)).

Si des bénévoles pouvaient également apporter leur avis..........

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Comme partout, il y a de - en - de bénévoles d'où le glissement de tâches vers le BE

Je pense que ca vient plutôt de là...

Heures administratives, vous comptez dedans les heures d'accompagnement ?

Tout dépend ce que l'enseignant et le club ont voulu prévoir dans les heures dites "administratives",

Certaines tâches paraissent moins contraignantes que les heures de terrain et surtout elles permettent de diversifier

l'activité du DE, mais très logiquement, ces heures doivent être rémunérées.

Pouvez-vous expliquer par un exemple concret "les heures d'accompagnement" (nombre d'heures sur une saison, pour quels joueurs, pour quels objectifs.

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les heures d'accompagnements

pendants ces heures un enseignant va suivre les joueurs en competition pour les voir evoluer en situation reel

maintenant c'est pas tous les clubs qui peuvent se le permettre

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oui suivi en compétition mais CHAMPIONNAT EQUIPE, pas en tournoi

en tournoi aussi

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On se tourne de plus en plus vers une partie administrative pour les futurs DE. En effet, lors de la formation, on doit mettre en place un projet (sur un an) au sein de son club pour améliorer des points faibles ou utiliser des opportunités externes de l'environnement du club. Les DES, eux, doivent être capables de réaliser des projets à plus longs termes (3 à 5 ans).

On s'est rendu compte que pour pérenniser l'emploi de prof de tennis, il fallait proposer aux adhérents bien plus qu'un simple "lance balle" sur le terrain. Le DE doit s'intégrer complètement à la vie du club pour le développer et le faire évoluer.

Perso, je trouve cela complètement normal que l'on évolue vers ce type de responsabilités et d'engagements.

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Il faut distinguer plusieurs partie du travail à réaliser dans une club de tennis :

- La partie terrain qui est le travail d'un BE/DE

- La partie développement de la vie associative qui est généralement l'activité d'un ou plusieur bénévoles.

Après, quand on a déjà fait 30 heures ou plus de terrain dans la semaine, particulièrement le soir, on aspire à rester un peu chez soit le week-end, surtout si l'animation est à faire à titre gracieux (et c'est le même cas pour le suivi en compétition des joueurs et équipes). Maintenant, si elle est rémunérée, c'est un choix.

Dans tout les cas, c'est un peu dommage ce glissement progressif qui consiste à penser que le moniteur doit réaliser toutes les tâches de l'association. Ca démontre un changement progressif du rôle du bénévole qui est surtout là maintenant pour gérer la partie financère.

Je suis à 100% d'accord.

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On se tourne de plus en plus vers une partie administrative pour les futurs DE. En effet, lors de la formation, on doit mettre en place un projet (sur un an) au sein de son club pour améliorer des points faibles ou utiliser des opportunités externes de l'environnement du club. Les DES, eux, doivent être capables de réaliser des projets à plus longs termes (3 à 5 ans).

On s'est rendu compte que pour pérenniser l'emploi de prof de tennis, il fallait proposer aux adhérents bien plus qu'un simple "lance balle" sur le terrain. Le DE doit s'intégrer complètement à la vie du club pour le développer et le faire évoluer.

Perso, je trouve cela complètement normal que l'on évolue vers ce type de responsabilités et d'engagements.

Y'a des cours de management dans votre formation on dirait :)

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Y'a des cours de management dans votre formation on dirait :)

C'est quasiment le cas en effet. ;)

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