Eric-mtp Posté(e) le 4 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2009 Bonjour, Avant de corder, j'aimerais bien savoir lequel du Kirscbaum proline 1 et proline 2 est le plus souple ? Et dans quelle mesure par rapport d'autres mono que je connais: Je tente un classement du plus souple au plus raide... selon mon feeling... si vous pouvez me positionner le proline 1 et 2 là dedans ça m'aidera pour me choisir la bonne tension suivant la température, merci ______________________________________________ Tiger Magno ( alias le chewing-gum qui n'existe plus et que je regrette comme cordage grand froid ! par contre en été fallait éviter lol ) Kirschbaum Touch Turbo 125-1.275-130 Big Banger Ace 112 Tiger Accélérate wave tennis white shark 125/120 ( alors lui j'ai pas compris, il est trés (trop) mou en été quand il fait trés chaud (33°C) et trop raide en hivers) Big Banger Alu 125 Gosen Polylon 17 Signum Polymegaforce 124 ( DW Elite... c le même ! ) Head Ultratour 120 (17) Tiger Polygold Kirschbaum P2 Signum Pro Polyplasma 123 Big banger original 138 Kirschbaum Compétition 125 Babolat Tour Pro Speed 135 ( lol mono à l'ancienne casseur de bras ! et on /off: tu frappes fort, ça part bien, tu frappes un peu moins fort la balle tombe à tes pieds lol J'ai cru que j'allais perdre des dents quand je l'ai testé ( j'ai été obligé de le garder tout un match en tournoi en plus, j'avais pas mon second cadre ) Heureusement depuis Babolat s'est rattrapé dans les monos! je crois qu'il l'ont arrêté celui là... à moins qu'un groupement de kinés en manque de client ait manifesté pour le reconduire...? ) ______________________________________________________ Citer
Alexinchance Posté(e) le 5 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2009 tour pro speed est un multi il me semble Citer
Eric-mtp Posté(e) le 5 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2009 tour pro speed est un multi il me semble Non non, monofilament je l'avais acheté en 2003 ou 2004 et j'ai encore le catalogue sportec / tennis planet de l'époque. Citer
jeje59 Posté(e) le 5 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2009 Bonjour, Avant de corder, j'aimerais bien savoir lequel du Kirscbaum proline 1 et proline 2 est le plus souple ? Et dans quelle mesure par rapport d'autres mono que je connais: Je tente un classement du plus souple au plus raide... selon mon feeling... si vous pouvez me positionner le proline 1 et 2 là dedans ça m'aidera pour me choisir la bonne tension suivant la température, merci ______________________________________________ Tiger Magno ( alias le chewing-gum qui n'existe plus et que je regrette comme cordage grand froid ! par contre en été fallait éviter lol ) Kirschbaum Touch Turbo 125-1.275-130 Big Banger Ace 112 Tiger Accélérate wave tennis white shark 125/120 ( alors lui j'ai pas compris, il est trés (trop) mou en été quand il fait trés chaud (33°C) et trop raide en hivers) Big Banger Alu 125 Gosen Polylon 17 Signum Polymegaforce 124 ( DW Elite... c le même ! ) Head Ultratour 120 (17) Tiger Polygold Kirschbaum P2 Signum Pro Polyplasma 123 Big banger original 130 Kirschbaum Compétition 125 Babolat Tour Pro Speed 135 ( lol mono à l'ancienne casseur de bras ! et on /off: tu frappes fort, ça part bien, tu frappes un peu moins fort la balle tombe à tes pieds lol J'ai cru que j'allais perdre des dents quand je l'ai testé ( j'ai été obligé de le garder tout un match en tournoi en plus, j'avais pas mon second cadre ) Heureusement depuis Babolat s'est rattrapé dans les monos! je crois qu'il l'ont arrêté celui là... à moins qu'un groupement de kinés en manque de client ait manifesté pour le reconduire...? ) ______________________________________________________ Salut Eric, Le Kirschbaum Pro Line 1 est un poly et le Pro Line 2 est un co poly qui est plus souple. Petite rectif : Signum Pro Polyplasma et Polymegaforce sont les plus rigides (le plus rigide étant le polyplasma). Pour info : le mono le plus souple que je connaisse => Discho Polypremium Citer
Invité thomas1 Posté(e) le 5 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2009 tu dis 'avant de corder' ca veut dire que tu as deja achete un proline1 et proline2? si tu n as pas encore. acheté je te conseille de tester black code Citer
Eric-mtp Posté(e) le 7 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2009 tu dis 'avant de corder' ca veut dire que tu as deja achete un proline1 et proline2? si tu n as pas encore. acheté je te conseille de tester black code Je l'ai repéré aussi: je pense aussi le tester un jour, merci Thomas Au fait, tant qu'on y est: un 2/6 qui joue avec le red code m'a dit que le red code était un peu plus souple que le black code... mais quand je lis les fiches, j'ai l'impression que c'est plutôt le contraire non ? Citer
Eric-mtp Posté(e) le 7 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2009 Salut Eric, Le Kirschbaum Pro Line 1 est un poly et le Pro Line 2 est un co poly qui est plus souple. Pour info : le mono le plus souple que je connaisse => Discho Polypremium Proline 2 plus souple que le proline 1 donc, ok merci pour l'info. Sinon, dans mon "pseudo classement", d'un point de vue rigidité, tu le mettrais vers où ? ( Et pour le Discho Polypremium, je retiens: je testerai un jour quand il fera vraiment très très froid ) Citer
Invité thomas1 Posté(e) le 7 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2009 Je l'ai repéré aussi: je pense aussi le tester un jour, merci Thomas Au fait, tant qu'on y est: un 2/6 qui joue avec le red code m'a dit que le red code était un peu plus souple que le black code... mais quand je lis les fiches, j'ai l'impression que c'est plutôt le contraire non ? tambouil dit aussi la meme chose jeje et moi on dit que c'est le black code le plus souple suffit d'aller sur le site de tecnifibre et d'aller sur les references du cordage , tu verras qui a raison: black code plus souple haut la main Citer
+tambouil Posté(e) le 7 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2009 tambouil dit aussi la meme chose jeje et moi on dit que c'est le black code le plus souple suffit d'aller sur le site de tecnifibre et d'aller sur les references du cordage , tu verras qui a raison: black code plus souple haut la main tu déformes mes propos. j'ai dit que le red est plus puissant et sec que le black code. Citer
Messages recommandés