Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
yass

raquette débutant

Recommended Posts

Hey bonjour tout le monde !!

J'ai besoin de vos conseils au fait mes amis m'ont incité à jouer avec eux au tennis puisqu'ils pratiquent régulièrement ce sport mais aussi par ce que je suis un grand fan !

Donc j'ai acheté une raquette Wilson titanium 27 en croyant qu'elle était bien sauf que la plus part de mes coups partent très lentement donc je voulais vous demander si je devait garder cette raquette ou bien mettre un nouveau cordage ou bien changer de raquette ?

Voila c'est tout merciiiiiiiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est évidemment pas la raquette, le cordage la tension qui fait le joueur...si tes balles ne partent pas très vite, ce n'est pas vraiment un problème concentre toi d'autant plus sur le contrôle des balles, le jour où tu pourras mettre des "petites balles pas puissantes" où tu veux, tu seras déjà très fort >>> essaie l'amorti lob ;)

Bon jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gamin

Ce n'est évidemment pas la raquette, le cordage la tension qui fait le joueur...si tes balles ne partent pas très vite, ce n'est pas vraiment un problème concentre toi d'autant plus sur le contrôle des balles, le jour où tu pourras mettre des "petites balles pas puissantes" où tu veux, tu seras déjà très fort >>> essaie l'amorti lob ;)

Bon jeu

Tenir ta raquette plus fermement dans la main, ça permet de mettre de la puissance dans tes coups.

Essaie ça ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils je vais essayer d'appliquer cela ! Au fait n'y connaissant rien dans les raquettes j'avais pris un manche L2 à ce qui parait c'est très petit qu'est ce que vous en pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils je vais essayer d'appliquer cela ! Au fait n'y connaissant rien dans les raquettes j'avais pris un manche L2 à ce qui parait c'est très petit qu'est ce que vous en pensez ?

Pour choisir la taille du manche, tenir la raquette dans la main avec laquelle tu joues : le petit doigt de ton autre main doit tenir parfaitement dans l'espace situé entre les doigts et la paume.

ça c'est la théorie...

Certains joueurs ont toutefois plus de sensations en choisissant une taille autre que celle préconisée.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post! Au fait je joue 3 fois par semaines et mes amis me disent que j'ai progresser par rapport au début je commence à faire quelque bon coups droit même s'ils ne sont pas trop puissant quand au revers je suis vraiment nul !! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×