Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jiopers

Artengo 820 ou Head MG

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais commencer cette année pour la première fois le tennis en club, j'ai donc été a décathlon pour acheter une raquette et le vendeur ma conseillé la Artengo 820 flax fiber et la Head MG Monster, au meme prix environ (79€ pour la 820 et 75€ pour la MG).

J'aimerais donc savoir laquelle est meilleur?

Sachant que je sais que la 820 est en fibre de lin qui est bien car moin de vibration (si j'ai bien compris) et que la MG a du microgel pour éviter, aussi, les vibration. Sont-elles identiques pour un débutant ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhh le fameux micro gel de head... tellement micro qu'on ne le voit pas lorsqu'on découpe la raquette :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhh le fameux micro gel de head... tellement micro qu'on ne le voit pas lorsqu'on découpe la raquette :D

Alors que pour Artengo, on voit bien le lin à l'intérieur.

J'ai d'ailleurs découpé une raquette Artengo au printemps et.... elle a fleuri cet été. :stuart::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai d'ailleurs découpé une raquette Artengo au printemps et.... elle a fleuri cet été.

Jiem, dans quelques temps, ces opérations de jardinage seront beaucoup plus faciles :

" Actuellement, dans nos raquettes 820, il y a 15% de lin et 85% de graphite. Le lin est mis en « sandwich » entre deux couches de graphite. Mais des prototypes sont en cours avec jusqu’à 60% de lin. Nous travaillons actuellement sur un mélange carbone/lin plus performant.

Dans le futur, une grande partie de notre gamme sera en lin et une nouvelle gamme de raquette Lin a un prix plus accessible sortira en 2010."

selon F.M, Chef de produit Tennis d'Artengo

Une bonne nouvelle donc pour les classimiens à la main verte :)

Mais pour en revenir à la question de Jiopers : demandez à essayer les deux raquettes. Ce sera probablement le meilleur moyen de définir celle qui vous convient le mieux. Assurez-vous que la raquette est suffisamment légère, tolérante et maniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gamin

Mais pour en revenir à la question de Jiopers : demandez à essayer les deux raquettes. Ce sera probablement le meilleur moyen de définir celle qui vous convient le mieux. Assurez-vous que la raquette est suffisamment légère, tolérante et maniable.

Idem fais des essais ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, après essais, j'ai préféré la Head MG et je l'ai donc achetée.

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×