Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jicee

radical et après...

Recommended Posts

Bonjour à tous :w00t:

Voila, il est arrivé un accident à l'une de mes 2 radical ti 630 et du coup je pense me racheter quelque chose d'un peu plus récent.

Pour me situer tennistiquement je suis non classé mais d'après mes quelques match et mon entraineur je serais + ou - ^_^ selon les jours, bref un bon 30 voir un petit 15/5.

Plutôt rameur de fond de court, avec un mauvais coup droit et un meilleur revers pas trop mauvais à la volley si je suis dans un bon jour.

J'avais vue la k blade 98 qui a de la gueule mais qui semble t'il est pas commode sur le long terme.

Physiquement je préfèrerais éviter Babolat c'est subjectif mais je n'aime pas du tout le style (quoi que je viens de voir la Aéro Storm Tour 09/10 et ça peut le faire faut voir en vrai). J'aime bien les ovales standards genre Head et Wilson et pour les couleurs on verra ensuite...

Pour finir de parler de moi ^^ je joue en topspin Cyberflash (bleu) tendu à 25

Concernant le prix on va dire 150€ pièce en sachant que j'en prendrais 2 et peut être bien le sac qui va avec :D

Merci d'avance

Modifié par jicee

J'ai regardé du coté théorie et esthétique sur le net et pour l'instant j'ai pré-sélectionné 5 modèles :

Marque | Modèle | tamis | poids | équilibre | rigidité

Head | youtek radical MP | 630 | 295 | 32.5 | 59RA/67RA

Head | microgel radical MP | 630 | 295 | 32.5 | 57R

Babolat | Pure Storm Limited | 613 | 320 | 30.5 | 65RA

Babolat | Aero Storm | 630 | 300 | 32 | 70RA

Wilson | K blade 98 | 632 | 304 | 32.5 | 71RA

J'ai trouvé 2 rigidité différente sur le net pour la youtek radical MP qu'est ce qui est le plus cohérent 59 ou 67, souple ou rigide ?

Merci

Salut,

pour ton classement, pas la peine de justifier, les suppositions ne servent à rien et la saison est longue et tout dépends des adversaires que tu rencontres.

Bref, quel est poids de ton ancienne radical ti 630 ?

Car, avant de regarder l'esthétique, tu dois d'abord faire le point sur ton style de jeu et ce que tu attends de ton nouveau cadre!

mais aussi sur le cordage mono, multi tu cherches du contrôle, de la puissance ?

à priori, tu t'orientes vers des cadres assez lourds, j'espère que ton physique ne te fais pas défaut !

merci ^_^

donc 59 souple et 67 rigide (c'est bien ce que je supposais)

et qu'est ce qui parait le plus probable pour la youtek radical MP ?

Ma vieille ti.radical se situe comment en terme de rigidité ?

merci ^_^

BAH! à toi de nous dire pour ton ancien cadre !!

BAH! :P le problème c'est qu'on trouve beaucoup d'info. sur le net pour les raquettes récente par contre pour ma ptite vieille je sais pas trop...

Ce genre d'info. serait écrit sur le cadre ???

J'ai regardé du coté théorie et esthétique sur le net et pour l'instant j'ai pré-sélectionné 5 modèles :

Marque | Modèle | tamis | poids | équilibre | rigidité

Head | youtek radical MP | 630 | 295 | 32.5 | 59

Head | microgel radical MP | 630 | 295 | 32.5 | 57R

Babolat | Pure Storm Limited | 613 | 320 | 30.5 | 65RA-> trop dure à jouer mais des pure storm tt court modèle 2008 (tamis 630, équilibre 325 mm, 62 RA) pourraient te convenir

Babolat | Aero Storm | 630 | 300 | 32 | 70RA-> trop différent de tes cadres actuels

Wilson | K blade 98 | 632 | 304 | 32.5 | 71RA

-> une machine à tendinite

Tu peux rajouter ds ta liste:

-Dunlop | aerogel 300 | 630 | 292 gr | +/- 32.5 cm | 60 RA (attention c'est pas super tolérant)

-Boris Becker | BB 11 mid+ light | 630 | 295 gr | 32.5 | +/- 60 RA (la meilleur mais aussi la plus dur à trouver en test)

-Artengo | 920 | 630 | 295 gr | 32 cm | +/- 64 RA

Il doit y en avoir d'autre (ds les fischers par ex) mais pas testé donc je préfère rien dire.

Merci

merci ^_^

59

Merci de vos réponses en terme de rigidité je vais peut être me tourner vers un modèle souple

Car "Renard" me dit 59 pour la radical ti à moins qu'il ne parle de la nouvelle youtek.

Bref de toute façon si les raquettes à 70 sont rigide je peux à peu près oublier toute ma liste.

Merci à Magic_Rogy pour tous ces retours très précis par contre tu n'as rien à me dire sur les Head ?

Modifié par jicee

Aerostorm tour c est exigeant comme cadre , c est solide en fond de court et stable à la volley , mais faut avoir la condition , tres bonnes bases requises pour ce cadre , pour les gestes amples et rapides (sw elevé ), si tu y arrives ce cadre envoie du lourd.

Aerostorm tour c est exigeant comme cadre , c est solide en fond de court et stable à la volley , mais faut avoir la condition , tres bonnes bases requises pour ce cadre , pour les gestes amples et rapides (sw elevé ), si tu y arrives ce cadre envoie du lourd.

bah les bases je les ai après elles sont pas toujours toutes la au bon moment ^_^

Je vais essayer je pense la aerostorm tour et les head et peut etre zapper les autres et puis je vais regarder du coté des propositions Magic_rogy.

Ca va me faire quelques mois d'essais B)

Merci de vos réponses en terme de rigidité je vais peut être me tourner vers un modèle souple

Car "Renard" me dit 59 pour la radical ti à moins qu'il ne parle de la nouvelle youtek.

Bref de toute façon si les raquettes à 70 sont rigide je peux à peu près oublier toute ma liste.

Merci à Magic_Rogy pour tous ces retours très précis par contre tu n'as rien à me dire sur les Head ?

25kg en CF? c troooop :blink:

Pour un tamis en 630 avec un plan de cordage 18*20 tu mettrais combien ?

Faut dire que je reviens de loin j'étais jeune et con et avant ça je tendais à 27 :unsure:

Je vais peut etre essayer 24 mais moins ça me semble peu et faut s'habituer aussi

Pour un tamis en 630 avec un plan de cordage 18*20 tu mettrais combien ?

Faut dire que je reviens de loin j'étais jeune et con et avant ça je tendais à 27 :unsure:

Je vais peut etre essayer 24 mais moins ça me semble peu et faut s'habituer aussi

24m/23tr mieux. ^_^

pour ton bras et pour ton jeu.

tendre tjrs au plus bas pour lequel tu conserves du contrôle; tu joueras plus relâché, et tu pourras imprimer plus d'effets ;)

24m/23tr mieux. ^_^

pour ton bras et pour ton jeu.

tendre tjrs au plus bas pour lequel tu conserves du contrôle; tu joueras plus relâché, et tu pourras imprimer plus d'effets ;)

Ca va me faire du bien de jouer relâcher après la perte de la radical :(

Merci des conseils je vais descendre à 25/24 déjà et ensuite je ferais 24/23

Ca va me faire du bien de jouer relâcher après la perte de la radical :(

Merci des conseils je vais descendre à 25/24 déjà et ensuite je ferais 24/23

J'suis pas pres d'essayer une raquette, à coté de chez moi decathon n'a aucun des raquettes que je convoite et GroSport ne fait plus de pret mais avait la youtek, misère !

Bref, quel est poids de ton ancienne radical ti 630 ?

Car, avant de regarder l'esthétique, tu dois d'abord faire le point sur ton style de jeu et ce que tu attends de ton nouveau cadre!

mais aussi sur le cordage mono, multi tu cherches du contrôle, de la puissance ?

à priori, tu t'orientes vers des cadres assez lourds, j'espère que ton physique ne te fais pas défaut !

Pardon j'avais carrément pas vue ton message, toute mes excuses, donc mon ancienne radical pèse environ 320/330.

Mon style est plutôt fond de court un bon rameur ^^ mais je cherche le point si l'occasion se présente.

Je cherche du contrôle bien-sur et un peu de puissance aussi au moins équivalent à ce que j'ai :)

Je conserve mon cordage cyberflash (bleu)

Merci

Alors j'ai testé la radical youtek mp et le bilan est plutot positif : légère, maniable et confortable.

Par contre le cordage pour le test était un peu fatigué, donc j'ai pas eu d'énorme sensation au niveau du touché de la balle.

Si j'investis sur ce produit est ce que mon cyber flash (blue) s'accorde bien avec ?

Alors j'ai testé la radical youtek mp et le bilan est plutot positif : légère, maniable et confortable.

Par contre le cordage pour le test était un peu fatigué, donc j'ai pas eu d'énorme sensation au niveau du touché de la balle.

Si j'investis sur ce produit est ce que mon cyber flash (blue) s'accorde bien avec ?

faudra le tester pour savoir.

p.e peux tu demander à ce que on te corde la raquette test avec ton cordage, comme ça tu seras sûr ^_^

bah à mon avis au mieux il faudrait que je prévienne Décat que je vais péter leur cordage et mettre le mien après à savoir s'ils seront d'accord...

Dans un premier temps Je vais attendre d'avoir des retour d'utilisateur de youtek radical MP :) je prévois mon changement de raquette pour la fin d'année donc j'ai encore un peu de temps :)

bah à mon avis au mieux il faudrait que je prévienne Décat que je vais péter leur cordage et mettre le mien après à savoir s'ils seront d'accord...

Dans un premier temps Je vais attendre d'avoir des retour d'utilisateur de youtek radical MP :) je prévois mon changement de raquette pour la fin d'année donc j'ai encore un peu de temps :)

qui ne tente pas n'a pas. ^_^