p'tite raquette Signaler ce message Posté(e) September 29, 2009 Bjr La réglementation précise qu'un jeune en catégorie 11/12 ans peut jouer 10 tournois en catégorie adulte avec une autorisation délivrée par un médecin agréé par la FFT, il s'agit d'un certificat de surclassement valable pendant l'année sportive. En pratique personne ne vérifie, et seul, le certificat médical est demandé. Cette année, nous avons participé à 10 tournois, soucieux du règlement, j'ai évité d'en faire plus, aucun JA n'a mis de tampon sur le dit certificat qui comporte... 10 cases. Je souhaite savoir si on en faisait davantage ce qui se passe. Cela apparait-il quelque part, la ligue vérifie t-elle ? Sachant que les enfants sont identifiés au regard de leur classement et de leur niveau de jeu. Pour les initiés, je précise qu'il s'agit de filles où le niveau est plus nuancé, et les écarts de puissance réduits en jeunes et catégorie supérieures. Ainsi une fille de 11 ans à 15/5 joue dans de meilleures dispositions contre une dame de 30 ans à classement équivalent que contre une jeune de 12 ans à 15/2 ou 15/1 où la puissance physique est bien présente au même titre que le classement. Le problème est présent au niveau des tournois jeunes où les mêmes se rencontrent à longueur d'année, de ligue voisine avec de grandes disparités de classement alors qu'en jouant régulièrement sur une saison surtout en tournoi adultes, le pb se gère mieux. Quelqu'un connaît-il le même pb ? Que se passe-t-il si on joue 15 tournois à la place de 10 ? Merci de me répondre ou de donner des suggestions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) September 29, 2009 Bjr La réglementation précise qu'un jeune en catégorie 11/12 ans peut jouer 10 tournois en catégorie adulte avec une autorisation délivrée par un médecin agréé par la FFT, il s'agit d'un certificat de surclassement valable pendant l'année sportive. En pratique personne ne vérifie, et seul, le certificat médical est demandé. Quelqu'un connaît-il le même pb ? Que se passe-t-il si on joue 15 tournois à la place de 10 ? Merci de me répondre ou de donner des suggestions. C'est au joueur à présenter ce certificat au JA et non au JA à le demander. Cette règlementation est justement faite pour protéger les jeunes, donc aucun intérêt à faire plus de tournois que prévus par ledit règlement. Maintenant, je ne pense pas que quelqu'un comptabilise les tournois de jeunes en adultes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freshhh Signaler ce message Posté(e) September 29, 2009 l'intérêt c'est justement de veiller à ce que cette mesure soit appliquée car quand on est jeune on est svt tenté d'en faire toujours plus même si on entend dire que cela peut avoir une incidence sur la santé,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites