Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dodo1991

A besoin de conseils pour choisir une raquette :)

Recommended Posts

Test la pure storm tour + version 2008/09, 320g(non cordée), équilibre dans le manche, tami 630 en 16/20, semi rigide 64ra, je la trouve sympa niveau contrôle/prise d'effet

Vu que c'est une fin de série tu peux sûrement l'avoir à un bon prix

Tu me diras ce que tu en penses par rapport aux autres si tu arrives à la trouver en test.

Bonne chasse

faut que je teste.

La speed MP c'est d'la balle (je joue avec c't'engin donc bon jvais pas dire le contraire non plus :whistling: ). Bonne prise d'effet, confortable, stable.. ^_^

La extreme pro c'est berk berk, aucune sensation, je l'ai pas trouvée confortable (ça venait ptet du cordage ça, un vieux Sonic Pro tout pas beau) ...

La speed MP c'est d'la balle (je joue avec c't'engin donc bon jvais pas dire le contraire non plus :whistling: ). Bonne prise d'effet, confortable, stable.. ^_^

La extreme pro c'est berk berk, aucune sensation, je l'ai pas trouvée confortable (ça venait ptet du cordage ça, un vieux Sonic Pro tout pas beau) ...

J'ai bien aimé la speed mp mais seulement une demi-heure, le cordage de la raquette test a cassé, un gros lifteur avait du passer avant moi.

Invité thomas1

J'ai bien aimé la speed mp mais seulement une demi-heure, le cordage de la raquette test a cassé, un gros lifteur avait du passer avant moi.

t'as deja testé une prestige en 630, 16x19, ça pourrait te plaire!

Je vais donc tester la kobra, je ne sais pas quand mais je vais la tester et si je n'aime pas, je reviens sur le sujet ;)

sérieux, mais pourquoi jouer si lourd? :blink::unsure:

t'as deja testé une prestige en 630, 16x19, ça pourrait te plaire!

J'ai essayé et je ne me souviens plus du ressenti sauf que ce jour là j'étais très fatigué avant même de jouer.

Pourquoi jouer si lourd, c'est pour mettre plus de poids dans ma balle.

Mais la vraie raison est que ça me demande une exigence au niveau des jambes, sinon je ne bouge plus, puis 310g ça va, et je prends un équilibre en manche.

310 grammes + contrôle + bonne prise d'effets, avec une bonne patate si besoin et de la tolérance ?

ca s'appelle une Tflash 310 18x20.

Je sens que ma liste de test s'allonge :w00t:

Invité thomas1

Je sens que ma liste de test s'allonge :w00t:

bon ben vas y fais le listing recapitulatif (avec qualite et defaut)

bon ben vas y fais le listing recapitulatif (avec qualite et defaut)

Bah:

wilson kobra fx

tecnifibre T-flash 310

Head youtek speed mp

babolat pure storm tour (l'ancienne version)

head microgel extreme tour.

Invité thomas1

Bah:

wilson kobra fx

tecnifibre T-flash 310

Head youtek speed mp

babolat pure storm tour (l'ancienne version)

head microgel extreme tour.

5 raquettes ça reste raisonnable car realisable a tester en un laps de temps court,

tu as deja testé quoi?

la pure c'est un 630 donc fait gaffe? as tu le niveau pour pas trop decentrer?

j'ai un peu tendance a dire que lorsqu'on a une marque on a du mal a changer donc peut etre que pour toi speed ou extreme ç'est pas mal

je trouve que la suite logique d'une instinct, c'est une extreme lorque l'on monte en niveau chez head

5 raquettes ça reste raisonnable car realisable a tester en un laps de temps court,

tu as deja testé quoi?

la pure c'est un 630 donc fait gaffe? as tu le niveau pour pas trop decentrer?

j'ai un peu tendance a dire que lorsqu'on a une marque on a du mal a changer donc peut etre que pour toi speed ou extreme ç'est pas mal

je trouve que la suite logique d'une instinct, c'est une extreme lorque l'on monte en niveau chez head

J'avais 613 avant, non la taille du tamis ne m'embête pas trop (si mais en coup droit). Je viens de beaucoup de raquettes donc non il n'y a pas de suite logique chez moi.

J'ai essayé et je ne me souviens plus du ressenti sauf que ce jour là j'étais très fatigué avant même de jouer.

Pourquoi jouer si lourd, c'est pour mettre plus de poids dans ma balle.

Mais la vraie raison est que ça me demande une exigence au niveau des jambes, sinon je ne bouge plus, puis 310g ça va, et je prends un équilibre en manche.

noooooooooooon :dur:

c'est faux, mais LA GALEEEETTE, où est la GALEEEETTE ???!!!

carton_jaune.jpg

noooooooooooon :dur:

c'est faux, mais LA GALEEEETTE, où est la GALEEEETTE ???!!!

carton_jaune.jpg

Bah dans un sens si, parce qu'avec une raquette plus lourde je plie les jambes, je suis plus sérieux au niveau du jeu de jambes, bref je joue vraiment au tennis, c'est psychologique.

Bah dans un sens si, parce qu'avec une raquette plus lourde je plie les jambes, je suis plus sérieux au niveau du jeu de jambes, bref je joue vraiment au tennis, c'est psychologique.

promis, c'est faux.

si tu veux du poids de balle, c'est l'ÉQUILIBRE qu'il faut regarder.

t'auras plus de poids de balle avec ton instinct qu'avec une prestige pro, garantie (y)

promis, c'est faux.

si tu veux du poids de balle, c'est l'ÉQUILIBRE qu'il faut regarder.

t'auras plus de poids de balle avec ton instinct qu'avec une prestige pro, garantie (y)

Ok, t'aurais du me mettre la rouge, mais je ne vais pas jouer avec une prestige pro non plus :stuart: , je veux du contrôle, et le contrôle découle de l'équilibre en manche, non?

Invité thomas1

Ok, t'aurais du me mettre la rouge, mais je ne vais pas jouer avec une prestige pro non plus :stuart: , je veux du contrôle, et le contrôle découle de l'équilibre en manche, non?

faut pas raisonner comme ça!

tu dois pas te dire je veux du controle donc il me faut du poids en manche

car toutes les raquettes en manche sont des raquettes lourdes donc tecnique et peu tolerante

faut pas raisonner comme ça!

tu dois pas te dire je veux du controle donc il me faut du poids en manche

car toutes les raquettes en manche sont des raquettes lourdes donc tecnique et peu tolerante

Je sais tout ça mais je peux jouer avec une raquette de 310g équilibré en manche, je ne suis pas stupide, cette exigence permettra de me réveiller sur un court, j'ai déjà expérimenté.

La technique je l'ai (en revers pas en coup droit) et je veux m'orienter sur un cadre typé contrôle, avec un poids un peu plus lourd.

Bon, de toute façon, je vais tester et vous donnerai les résultats des tests après.

non, et heureusement, car qui pourrait jouer avec des cadres à 400g cordés? :lol:

Invité thomas1

Je sais tout ça mais je peux jouer avec une raquette de 310g équilibré en manche, je ne suis pas stupide, cette exigence permettra de me réveiller sur un court, j'ai déjà expérimenté.

La technique je l'ai (en revers pas en coup droit) et je veux m'orienter sur un cadre typé contrôle, avec un poids un peu plus lourd.

je trouve que c'est le meme probleme qu'avec le cordage!il y a des joueurs qui disent vouloir du controle et donc mettent du mono alors qu'ils sont 4eme serie et casse leur corde au bout de 60 heure

pour moi le pb est plus d'avoir une raquette adapté a son niveau c'est a dire 4eme serie ou 3eme ou 2 eme

qu'avoir une raquette a son style de jeu

par exemple une prestige ou une K6.1 ce sont des raquettes de 2eme serie et pas des raquettes

je trouve que c'est le meme probleme qu'avec le cordage!il y a des joueurs qui disent vouloir du controle et donc mettent du mono alors qu'ils sont 4eme serie et casse leur corde au bout de 60 heure

pour moi le pb est plus d'avoir une raquette adapté a son niveau c'est a dire 4eme serie ou 3eme ou 2 eme

qu'avoir une raquette a son style de jeu

par exemple une prestige ou une K6.1 ce sont des raquettes de 2eme serie et pas des raquettes

Je n'ai ni parlé de prestige, ni de k6.1 tour que j'ai essayé d'ailleurs juste pour m'amuser.

Alors thomas, évite de donner des conseils à tort, tu t'y connais autant que moi, c'est-à-dire, connaît un peu les cordages grâce au forum ainsi que les raquettes.

Invité thomas1

Je n'ai ni parlé de prestige, ni de k6.1 tour que j'ai essayé d'ailleurs juste pour m'amuser.

Alors thomas, évite de donner des conseils à tort, tu t'y connais autant que moi, c'est-à-dire, connaît un peu les cordages grâce au forum ainsi que les raquettes.

je n'essaie pas de t'agresser, peut etre m'exprime je mal ;)

en tout cas test et fais ton choix

je n'essaie pas de t'agresser, peut etre m'exprime je mal ;)

en tout cas test et fais ton choix

Désolé pour ce que j'ai dit.