Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Muster

Artengo 710 P

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous, avant de retourner sur un court à proprement parler, j'ai repris du service (quel humour... :D ) face à un partenaire imptoyable à savoir le mur...

Et donc c'est l'occasion d'un premier jet concernant ma raquette dite de débutant à savoir la Artengo 710P, acquise depuis trois semaines chez Décathlon.

Premier constat d'ordre esthétique, déformation de motard, c'est le "savant" mélange simple et efficace du blanc et du noir, celà m'a bien plu donc pour 19€90ct, ne boudons pas notre plaisir...

^_^

La taille de mon grip est la taille 1, forcément de petites mains comme les miennes c'est tout indiqué, grip blanc changé pour deux raisons, la première le blanc du grip d'origine se salit à toute berzingue et la seconde c'est que le grip est trop "épais", trop confort je n'arrive pas à bien sentir le manche et donc je n'ai pas de bonnes sensations quant à la remonté des informations lors de l'impact de la balle sur le cordage.

Donc grip noir Artengo acheté et modification faite, je sens déjà mieux la raquette et ait la sensation de bien pouvoir transmettre la force de mon bras à la balle par la raquette ce coup-ci (humour à nouveau...).

Passons à la pratique de la dite raquette de débutant, cordage d'origine, qui ma foi se défend pour le débutant que je suis à nouveau, après quelques coups, je sens assez bien la balle quand je la frappe dans la zone correspondante là ou est délivré le maximum d'effet et de puissance, par contre en excentrant quelque peu la frappe l'on ne ressenrt plus ces informations qui permettent de se dire ou non si il faut mettre un petit coup de poignet tenté d'accélérer un peu plus bref là c'est au petit bonheur la chance.

Chose suspecte, j'entends un petit bout de je ne sais quoi se balader dans la tête de la raquette ce qui fait assez bizarre après seulement 4h30 de mur (et ce sans l'avoir cogné par terre...). En ce qui concerne la transmission de la puissance à la balle, celle-ci me sembla assez efficace même si la précision est quelque peu floue mais ça fait, pour ce qui est des effets je dirais que pour des coups à plats c'est assez aisé tandis que pour du lift c'est plus mitigé et pour le chop de revers c'est pas mal du tout bien que l'effet ne soit pas prononcé de trop si je compare à ma Décathlon qui a 17 ans de chop dans les cordes, mais là aussi c'est peut-être une question qui est dans les cordes...(humour ter...)

Bref voilà pour le moment mon infime ressenti sur cette sympathique raquette qui à mon avis pour peu chère qu'elle soit ravira tout de même son tennisman amateur...

^_^

Quelques petites indications techniques et photographiques:

Longueur: 68,5 cm.

Tailles manche: 1,2,3.

Poids non cordé: 285 g.

Taille du tamis: 634 cm².

Equilibre: 32 cm.

Rigidité: 59,3 ra.

asset9862854.th.jpg

c'est un cadre graphite/aluminium.

pas terrible pour le coude, faible en rendement.

Allez c'est l'heure de faire mon neuneu, mais qu'entends-tu par rendements?

:whistling:

Allez c'est l'heure de faire mon neuneu, mais qu'entends-tu par rendements?

:whistling:

T'inquiete pas, le rendement, quand on débute, on s'en fout!

L'objectif, c'est de mettre la balle au bon endroit dans la raquette et de lui faire passer le filet.

Ce qu'une raquette graph-alu permet sans probleme.

Merci Duke...A l'usage du mur celà se passe toujours bien, maintenant je verrai samedi lors de mon premier cours en conditions réelles

^_^

T'inquiete pas, le rendement, quand on débute, on s'en fout!

L'objectif, c'est de mettre la balle au bon endroit dans la raquette et de lui faire passer le filet.

Ce qu'une raquette graph-alu permet sans probleme.

mais bonjour le confort.... :huh:

:unsure:

C'est sur qu'il doit y avoir mieux pour débuter en tous points et je pense que je n'hésiterai pas à te solliciter Tambouil car à la lecture de tes posts, tu es de bons conseils. Seulement maintenant que j'ai acheté, sans avoir consulté qui que ce soit, bien je fais avec et si vraiment au bout d'un moment ça pêche de trop, je n'hésiterai pas à lancer un post pour éviter d'acheter un produit qui ne m'a que tapé dans l'oeil (ça fait mal mine de...).

En tous cas le jour ou j'en changerai, je saurais à qui m'adresser pour avoir un minimum de renseignements...

^_^

Salut

Ce n'est pas une raquette composite, mais alu. Elle est simplement plus solide et mieux finie que la 700P. C'est donc qque chose de purement "débutant", pour qqun qui ne cherche ni le rendement ni le confort mais une raquiette solide et maniable pour jouer très occasionnelemnt au tennis (au mur, ou le dimanche en été avec ses potes sur le terrain du village! lol).

Pour 29€ par contre, on a le 1er prix de raquette 100% graphite, la 720P (raquette la plus vendue en Europe). Une raquette largement sous-côtée, clairement pas assez chère pour son niveau de "technicité", et qui permet de profiter de tous le avantages du graphite. A titre de comparaison, Head propose sa 1è raquette 100% graphite autour de 80€, idem pour Wilson et cie...

Enfin, et sans parler des hauts de gamme Artengo, il y a la Flaxfiber 820, à 79€, qui se compose de graphite et 15% de fibre de lin dans le cadre: cela permet d'absorber beaucoup mieux les vibrations qu'une raquette classique, de donner plus de stabilité, et pour ce prix-là on a une raquette de 289g très agréable à jouer, tout à fait performante, à un rapport qualité-prix imbattable, et très jolie qui plus est (un modèle light est sorti, plus léger, équilibrée en tête et avec un plus grand tamis).

Par contre attention: ne jamais essayer une Artengo avec son cordage d'origine, c'est une horreur, avec une tension merdique!!!

Ce n'est pas une raquette composite, mais alu.

Pour un déterrage de sujet, c'est un beau déterrage de sujet.

mais il y a erreur, on aurait râté la formation au cap d'agde par hasard? ^_^

il s'agit bien d'un cadre alu/graphite ( (voir infos plus) (enfin le graphite n'est que dans le coeur du cadre, pr atténuer les vibrations)autrement dit un cadre composite. ;)