Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
boy2ouf

Cordage pour Ncode 6.1 95

Recommended Posts

Voila jai ressus une Ncode 6.1 95 , mais deja corée avec un mono ( west gut orange 1.18 ) a 25-25 Kg . Voila qu elle cordage me conseillerai vous , car j ai pensé a un multi ( x one biphae peut etre ) ou un mono mais qui soit plus souple et puissant ( cadre typé controle )

Qui ne cassera pas vite avec c cadre . Merci avec des tensions que vous me proposerai merci :)

Ce sujet va t il être digne des 124 réponses du précédent, qui était DÉJÀ le même sujet? :w00t:

Desole mais la derniere fois je parlai de la k factor 6.1 team ( donc nuance ). Je ompte prendre en compte vos reponses car les derniers etait bon mais pour ma team :)

Salut boy2ouf,

Une six one 95 ... ça va te changer par rapport à une six one team. Perso, j'ai bien aimé mais c'est lourd et moins maniable, par contre beaucoup plus puissant. Pour le cordage, choisis quelque chose de confortable au début genre multi ou sybthétic gut et si tu casses trop, hybride ou mono. Mon test était avec du luxilon, ça déménage mais mon épaule n'a pas trop apprécié ...

Merci E.L , j ai aussi pensé a un multi , mais jai sait pas trop vers lequel me tourner et quelle tension mettre ;)

Up :rolleyes:

Réponse assez classique si tu cherches un cordage confortable :

1) Boyau si tu casses pas bcp et si tu as le budget; si possible VS

2) Multi typé confort : TGV, xcel ... ou dans une gamme de prix inférieure pour un confort équivalent : Soft de chez Jéjé ou HotStuff (chez Jéjé ou Steph)

Pour la tension, je mettrais du 24/23 : + ça risque d'être néfaste à ton coude/épaule et - ça risque de faire un peu lance-missile

le tgv ou le x cel par exemple a combien 25/24 c bon ? :rolleyes:

Essaie un synthetic gut, j'aime bien ce genre de cordage. Ca fait pas mal, bonne prise d'effet, puissance correcte ... c'est neutre quoi, idéal pour essayer différents cadres. En plus c'est pas cher alors pourquoi s'en priver dans cette période de récession économique.

Pour la marque, tu as le choix tout le monde en fait: technifibre, prince, pro'spro... J'ai testé ce dernier sur une six one team et franchement parfois je me demande pourquoi mettre 25 euros dans une garniture comme un x one biphase !!!

Je tavouerai que le syntetic gut sur ma team etait celui que j avai le plus apprecier , apres dan le temps il perd grave la tension , controle moyen et puissance correct . Donc le luxilon supersence vraiment pas mal dansle temps sa bouge pas , tres bon control , puissance bonne , et toucher vraiment pas mal . Apres je ne peut pas encore te comparer avec le x one biphase jattend de changer celle dont le cordage est le plus toucher . Sinon pour les syntetic gut pas cher c vrai , mais comme il faut les changer parfois meme quand ca casse pas donc au final , prendre un bon truc qui reste longtemps :)

donc la 95 ou la team pour pour mon x one ?? ( svp tambouil )

Invité thomas1

donc la 95 ou la team pour pour mon x one ?? ( svp tambouil )

je te dirais sur la 95 car moins tolerante

car meme si la team est moins puissante, la puissance vient avant tout du bras et du centrage, donc la team n'a pas besoin d'avoir reelement une compensation de puissance par rapport a la 95

je te dirais sur la 95 car moins tolerante

car meme si la team est moins puissante, la puissance vient avant tout du bras et du centrage, donc la team n'a pas besoin d'avoir reelement une compensation de puissance par rapport a la 95

:dur:

les conseils qui donnent envie de se jeter par la fenêtre :lol:

Tambouil , alors sur laquelle ce serait mieux ou plus preferable ?? :)

Tambouil , alors sur laquelle ce serait mieux ou plus preferable ?? :)

sur la team

et je collerai un bon multi confortable modérément tendu sur la 95.

Invité thomas1

:dur:

les conseils qui donnent envie de se jeter par la fenêtre :lol:

j'habite au premier etage :P

Invité thomas1

sur la team

et je collerai un bon multi confortable modérément tendu sur la 95.

mais le xone est un bon multi confortable donc tu mets la meme chose sur les deux :whistling:

mais le xone est un bon multi confortable donc tu mets la meme chose sur les deux :whistling:

nooon, il est trop puissant pr la 95.

Invité thomas1

nooon, il est trop puissant pr la 95.

donc tu ne mettrais pas de vs sur une 95?

Tambouil , thomas :stuart: , tambouil quoi pour la 95 alors comme multi ?

Tambouil , thomas :stuart: , tambouil quoi pour la 95 alors comme multi ?

promix 1.30 24/23

Invité thomas1

promix 1.30 24/23

c'est un raisonnement que j'ai du mal a comprendre donc selon toi si l'on prend une raquette typé controle on ne doit pas mettre de boyau dessus??? :blink:

donc le boyau serait reservé aux raquettes typés puissantes??? :blink:

j'ai du vs team 23/22 sur ma k6.1 95 et c'est tres bien , c'est souple et tolerant

On sait bien que le boyau est le meilleurs multi, mais le budget que ça représente l'interdit aux casseurs, et plus encore s'ils jouent sur terre battue.

Sinon, il y a aussi des boyaux "budgets" qui sans être aussi bon que le VS peuvent, pour une 20aine d'euros, surclasser les multi classiques.

Comme d'hab, faut tester ^_^