guigui94 Signaler ce message Posté(e) September 23, 2009 Bonjours a tous, Je suis un petit nouveau sur le forum et même si j'ai fais de gros effort pour rechercher si mon problème était déjà traité,je ne l'ai pas trouvé,voila la raison de mon post! ma présentation, 30/3 qui fait 3 tournois pendant l'été et qui se défend contre des 15/4, 15/3. j'utilise une head fxp prestige team, mon cordage je ne connais pas son nom mais je viens de le changer (raison de mon post) Pour des raisons financières et de style de jeu je suis parti de mon cordeur pour acheter une bobine sur internet et me faire corder chez dec4. En lisant les forums et avec le style de jeu (plutôt lifteur) j'ai acheté une bobine technifibre polyspin 1.275 jauge 16l. j'ai amené ma raquette chez dec4 pour une tension de 26kg, le mec m'appelle pour me dire qu'il a casser a la pause et qu'il pense que sa le fera tout le temps car selon lui mauvaise qualité ce cordage... Je n'es pas vraiment confiance en ses jugements ce qui explique ma demande. est-ce vrai que ce cordage est de mauvaise qualité? est-ce que la tension est trop forte? enfin voila j'ai besoin de vos lumières! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lio2pins Signaler ce message Posté(e) September 23, 2009 ma présentation, 30/3 qui fait 3 tournois pendant l'été et qui se défend contre des 15/4, 15/3. que fais-tu encore 30/3 alors ??? Sinon, une seule remarque : change de cordeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Signaler ce message Posté(e) September 23, 2009 J'ai joué pendant des années avec ce cordage que je gardais 4 à 5 heures dans le cadre (perte de tension oblige), je corde moi même et je n'ai jamais cassé le moindre cordage, je pense que ton cordeur ne doit pas être au point. C'est un très bon cordage avec une bonne jouabilité et il prend très bien les effets, par contre il perd très vite sa tension comme tout polyester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrol Signaler ce message Posté(e) September 23, 2009 le polyspin est 1 bon cordage en plus la jauge n'est pas si fine que ça fais toi rembourser ton cordage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui94 Signaler ce message Posté(e) September 23, 2009 je lui est dit que dans le contrat que j'avais souscrit, si le cordage cassait pendant la pose il devait me l'offrir donc ca c'est bon, mais c'est pour avoir des arguments appuyés ! car je trouve bizarre que la corde casse et qu'il ose me dire que pour lui cela se reproduira car de "mauvaise qualité" ce qui a en croire les personnes utilisant cette corde n'est pas vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) September 23, 2009 la vachte casser un polyspin à la pose ! double- pas sur que ce soit le cordage qui soit de mauvaise qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 23, 2009 ça dépend. si ta bobine date d'il y a mathuzalem, mm le meilleur cordeur aura du mal avec un cordage vieilli en stockage. tel quel, difficile de juger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) September 23, 2009 mwè... j'ai quelques clients qui cassent leur enduro gold tous les 6 mois, qui s'en sont mit une pleine bobine de 300m il doit y avoir (a la louche) 4-5 ans, le cordage est bien sur un peu sec mais de là a le casser ou alors : le cordeur l'a coudé a la poseles joncs de la raquette sont tranchant comme une lameil colle un prestrech a 20 % sur les monosil fout des grands coups de pinces en serrant les cordesou un mélange de plusieurs de ces options là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 23, 2009 qui sait? p.e pas de joncs du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui94 Signaler ce message Posté(e) September 23, 2009 il ma offert un pro hurricane pour ma raquette et je me suis trouvé un autre cordeur pour le prochain. merci de vos réponses rapide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) September 24, 2009 Bonjours a tous, Je suis un petit nouveau sur le forum et même si j'ai fais de gros effort pour rechercher si mon problème était déjà traité,je ne l'ai pas trouvé,voila la raison de mon post! ma présentation, 30/3 qui fait 3 tournois pendant l'été et qui se défend contre des 15/4, 15/3. j'utilise une head fxp prestige team, mon cordage je ne connais pas son nom mais je viens de le changer (raison de mon post) Pour des raisons financières et de style de jeu je suis parti de mon cordeur pour acheter une bobine sur internet et me faire corder chez dec4. En lisant les forums et avec le style de jeu (plutôt lifteur) j'ai acheté une bobine technifibre polyspin 1.275 jauge 16l. j'ai amené ma raquette chez dec4 pour une tension de 26kg, le mec m'appelle pour me dire qu'il a casser a la pause et qu'il pense que sa le fera tout le temps car selon lui mauvaise qualité ce cordage... Je n'es pas vraiment confiance en ses jugements ce qui explique ma demande. est-ce vrai que ce cordage est de mauvaise qualité? est-ce que la tension est trop forte? enfin voila j'ai besoin de vos lumières! 26 kilos en polyester, c'est un petit peu trop élevé mais bon... Là n'est pas le soucis principal. Par expérience, j'avais reçu une bobine. Dès que je cordais, ca pétait à la pose. Ce n'était pas un problème de stockage puisque la bobine était quasi sorti d'usine mais un problème de qualité de cette bobine (c'est très rare mais ça peut arriver). Essaie de faire corder par un autre cordeur, si le problème se repercute ou pas tu sais quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites