Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
toto25

quels cordages ?

Recommended Posts

Salut à tous.

Petite question pour voir un peu ce que les joueurs utilisent et pensent:

j'explique j'ai repris le tennis voici 3 ans , je joue avec une prestige liquid metal mid plus 18*20.

Mon jeu est basé sur du lift fond de court et j'ai testé plusierus cordages dont un hybride de chez wave tennis le pure power. tension 25 montants et 27 travers.

Je teste en ce moment du cordage mono qui "doit" prendre plus le lift.

Quels types de cordages utilisez vous et que me conseilleriez vous?

Invité thomas1

Salut à tous.

Petite question pour voir un peu ce que les joueurs utilisent et pensent:

j'explique j'ai repris le tennis voici 3 ans , je joue avec une prestige liquid metal mid plus 18*20.

Mon jeu est basé sur du lift fond de court et j'ai testé plusierus cordages dont un hybride de chez wave tennis le pure power. tension 25 montants et 27 travers.

Je teste en ce moment du cordage mono qui "doit" prendre plus le lift.

Quels types de cordages utilisez vous et que me conseilleriez vous?

les monos c'est lorsque l'on casse un s.gut 1.35 en moins de 10h

les monos c'est lorsque l'on casse un s.gut 1.35 en moins de 10h

n'importe quoi.

c'est quoi cette façon d'ériger ta petite conviction en vérité absolue?

copolys, multi ou boyau, peu importe, l'important c'est de savoir avec quoi on joue, pourquoi, et les défauts/qualités/restrictions d'utilisation de chaque corde.

Houla pas de dispute !!!

Je casse pas mal et c'est pour cette raison que j'ai acheté une machine a corder il y a deux ans maintenant.

Je casse environ après 8 à 10 h de jeu.

Je teste en ce moment le wave SAND et le french clay elastron mais j'ai la sensation de perdre assez rapidement la tension.

Houla pas de dispute !!!

Je casse pas mal et c'est pour cette raison que j'ai acheté une machine a corder il y a deux ans maintenant.

Je casse environ après 8 à 10 h de jeu.

Je teste en ce moment le wave SAND et le french clay elastron mais j'ai la sensation de perdre assez rapidement la tension.

le mieux est de demander conseil aux pros du forum ( Jéjé et Steph qui vendent de très bon produits à pas cher ), et les pros du matos comme Tambouil et Curio notamment.

à titre personnel, en copoly structurés( vu que tu recherches du lift), j'ai bien aimé le MSV focus hex dispo chez Steph.je n'avais pas remarqué de perte de tension flagrante dans les 10 1eres heures.j'ai aussi essayé le cinco spin toujours chez Steph, énorme prise d'effets, mais moins agréable que le MSV.

Invité thomas1

n'importe quoi.

c'est quoi cette façon d'ériger ta petite conviction en vérité absolue?

copolys, multi ou boyau, peu importe, l'important c'est de savoir avec quoi on joue, pourquoi, et les défauts/qualités/restrictions d'utilisation de chaque corde.

pourquoi tu t'excites comme ça??? :blink:

voila la reponse d'un cordeur digne de ce nom

je m'emporte parce que ta façon de dire que les copolys ne s'adressent exclusivement aux gros casseurs est fausse tout simplement.

-tous ceux qui comme moi ( et nous sommes nombreux) ne sont pas fans de la sensation cotonneuse des multifilaments, sommes nous des imbéciles de jouer en copoly?

-tous ceux qui ne sont pas sujets aux blessures d'origine tendineuse (ou qui savent les risques potentiels de l'utilisation d'un copoly) et qui jouent en copoly sont ils des imbéciles?

-tous ceux pour qui la contrainte financière n'existe pas ou peu, et qui se payent la joie de jouer en BB alu même si ils ne cassent pas, sont ils des imbéciles?

l'important c'est de bien connaitre le matos, et de faire un choix intelligent en prenant un compte les souhaits et toutes les données propres au joueur concerné

Invité thomas1

je m'emporte parce que ta façon de dire que les copolys ne s'adressent exclusivement aux gros casseurs est fausse tout simplement.

-tous ceux qui comme moi ( et nous sommes nombreux) ne sont pas fans de la sensation cotonneuse des multifilaments, sommes nous des imbéciles de jouer en copoly?

-tous ceux qui ne sont pas sujets aux blessures d'origine tendineuse (ou qui savent les risques potentiels de l'utilisation d'un copoly) et qui jouent en copoly sont ils des imbéciles?

-tous ceux pour qui la contrainte financière n'existe pas ou peu, et qui se payent la joie de jouer en BB alu même si ils ne cassent pas, sont ils des imbéciles?

l'important c'est de bien connaitre le matos, et de faire un choix intelligent en prenant un compte les souhaits et toutes les données propres au joueur concerné

j'ai jamais parlé d'imbecile :blink:

j'ai juste posé une phrase: 'mono pour joueur cassant un s.gut 1.35 en 10h max'

maintenant je ne suis pas dieu chacun fait ce qu'il veut de ma phrase :P

tu changes ton copoly au bout de combien d'heure

et ton multi en combien d'heure???

Relis le post de Didier, puisque tu le prends en référence, et tu comprendras pourquoi personne sur ce forum n'est fan de tes affirmations.

Didier s'y connait à priori 100* plus que toi, et il se contente de suggérer, et d'expliquer ses choix, en insistant bien sur le fait qu'il ne s'agit que de SON AVIS sur la question.

Tout le contraire de toi, qui assène tes vérités "parce que Didier l'a dit" avec des phrases du genre "les monos c'est lorsque l'on casse un s.gut 1.35 en moins de 10h ", mais sans aucune explication, sans rien.

Nans n'avait rien compris, je constate que Thomas1 non plus.

Au passage, tu reconnaîtra qu'on n'a pas eu de mal à percer à jour ton nouveau pseudo, preuve que tes interventions sont reconnaissables entre toutes, ce qui pour le coup n'est pas un compliment.

Si tu pouvais juste avoir un peu d'humilité, puisque de ton propre aveux tu n'y connais pas grand chose...

j'ai jamais parlé d'imbecile :blink:

j'ai juste posé une phrase: 'mono pour joueur cassant un s.gut 1.35 en 10h max'

maintenant je ne suis pas dieu chacun fait ce qu'il veut de ma phrase :P

tu changes ton copoly au bout de combien d'heure

et ton multi en combien d'heure???

Tu ne peux vraiment pas t'empecher de polluer chaque topic concernant les cordages sur ce forum? Tu as ta conviction et c'est très bien, mais c'est inutile de ressasser en boucle le même message... A la limite ouvre un sujet unique ou tu pourras t'exprimer sans gêner les gens qui cherchent juste des avis sur une question, merci d'avance...

Pour en revenir au sujet introduit, si tu n'est pas un trop gros casseur, je te conseillerais d'essayer le MSV Hex (ou un autre cordage à stucture hexagonale ou pentagonale ?) pour la prise de lift intense qu'elle procure, mais elle pêche un peu niveau puissance, c'est une piste à essayer... Perso j'utilise de temps à autre du pro's pro PLUS POWER, qui me donne entière satisfaction niveau compris prise d'effet/puissance, tout en étant attractif financièrement et plus souple que d'autres monos (pas LE plus souple mais tout de meme), cependant durée de vie assez courte car perte de tension rapide. (pour le pro's pro PP)

Tu ne peux vraiment pas t'empecher de polluer chaque topic concernant les cordages sur ce forum? Tu as ta conviction et c'est très bien, mais c'est inutile de ressasser en boucle le même message... A la limite ouvre un sujet unique ou tu pourras t'exprimer sans gêner les gens qui cherchent juste des avis sur une question, merci d'avance...

Pour en revenir au sujet introduit, si tu n'est pas un trop gros casseur, je te conseillerais d'essayer le MSV Hex (ou un autre cordage à stucture hexagonale ou pentagonale ?) pour la prise de lift intense qu'elle procure, mais elle pêche un peu niveau puissance, c'est une piste à essayer... Perso j'utilise de temps à autre du pro's pro PLUS POWER, qui me donne entière satisfaction niveau compris prise d'effet/puissance, tout en étant attractif financièrement et plus souple que d'autres monos (pas LE plus souple mais tout de meme), cependant durée de vie assez courte car perte de tension rapide. (pour le pro's pro PP)

Juste une suggestion : si tu as bien aimé le Plus Power, essaie le Gold Power ;)

Tu auras plus de feeling et de prise d'effet.