Tilleul Signaler ce message Posté(e) September 18, 2009 Bonjour, Comme je l'écris sur la description du sujet, après avoir lu un certain nombre de sujet à ce sujet me voila un peu perdu ^^. Actuellement je reprends le tennis après 8 ans de pause. Je joue 2 à 4 heures par semaine avec la raquette d'un ami (une raquette assez vieille (7ans)). Par conséquent je n'ose pas trop me lâcher de peur de l'abimer. Je suis un joueur assez polyvalent. J'aime bien mettre de belles marmites en fond de court pour pouvoir monter au filet et assener une belle volet Je joue aussi avec pas mal d'amortie et je voudrais pouvoir apprendre/améliorer mon lift (mon point le plus faible). Je voudrais choisir une bonne raquette pour pouvoir bien progresser, pouvoir la garder assez longtemps, sans forcement chercher la tendinite qui me serait fatale dans mon travail ni la frustation de boiser à tout va ^^ Ah oui, à d4 il y a de nouvelles raquettes artengo avec des fibres de lin dedans. Qu'en pensez vous ? Je vous remercie par avance pour les réponses que vous allez me fournir. Tilleul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 18, 2009 ça en fait des cadres. des préférences de poids? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilleul Signaler ce message Posté(e) September 18, 2009 ça en fait des cadres. des préférences de poids? La aussi je ne sais pas trop, je pense a un poid moyen pour pouvoir taper comme il faut, sans que mes bras s'engourdissent enfin tu vois le genre XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 18, 2009 La aussi je ne sais pas trop, je pense a un poid moyen pour pouvoir taper comme il faut, sans que mes bras s'engourdissent enfin tu vois le genre XD le plus simple: tu vas dans un magasin, tu empruntes 3 cadres de 265, 280, 300g et tu testes. tu garderas le cadre pour lequel le poids n'est pas un frein au long cours (fin de 3eme set, si t'as plus d'épaule, c'est que t'as visé trop haut ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilleul Signaler ce message Posté(e) September 19, 2009 Sinon au vu de mes attentes, il n'y aurait pas des cadres qui serait des références en la matière, ou "best seller"? que je commence à me pencher de ce coté la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) September 19, 2009 La aussi je ne sais pas trop, je pense a un poid moyen pour pouvoir taper comme il faut, sans que mes bras s'engourdissent enfin tu vois le genre XD une petite page qui te conseille des cadres pour joueur de 4eme serie http://www.avantage-service.com/joue4.htm 300gr c'est un peu lourd pour un 30/4 265gr c'est peu leger, 280 c'est bien, c'est un bon rapport tolerance/puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 19, 2009 Sinon au vu de mes attentes, il n'y aurait pas des cadres qui serait des références en la matière, ou "best seller"? que je commence à me pencher de ce coté la babolat aerostrike, wilson k blade team head radical team etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilleul Signaler ce message Posté(e) September 20, 2009 merci si d'autre cadre vous viennent a l'esprit n'hésitez pas que j'aille tester tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilleul Signaler ce message Posté(e) September 21, 2009 merci si d'autre cadre vous viennent a l'esprit n'hésitez pas que j'aille tester tout ca On m'a proposer l'aerostrike à 129 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 21, 2009 On m'a proposer l'aerostrike à 129 euros avant achat, TESTES !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilleul Signaler ce message Posté(e) September 21, 2009 avant achat, TESTES !! oui je commence demain par contre a d4 ils n'ont pas l'aero strike en pret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stado65 Signaler ce message Posté(e) September 21, 2009 oui je commence demain par contre a d4 ils n'ont pas l'aero strike en pret J'ai réussi à la trouver en prêt dans un D4 de RP (Vélizy). J'en ai fait 3 autres qui l'avaient pas Je sais pas chez toi (Cormontreuil ?...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilleul Signaler ce message Posté(e) September 23, 2009 J'ai réussi à la trouver en prêt dans un D4 de RP (Vélizy). J'en ai fait 3 autres qui l'avaient pas Je sais pas chez toi (Cormontreuil ?...) Cormontreuil c'est le plus grands d4 du coin J'ai pas trouvé l'aero strike mais une aeropro drive... que j'ai a tout hasard testé. j'ai bien aimé. j'ai pas boisé, j'ai bcp mieux joué, j'ai pas eu 1seconde mal au bras en 1h30 ... il n'y a que le poids qui differe entre l'aero pro et l'aero strike ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 23, 2009 Cormontreuil c'est le plus grands d4 du coin J'ai pas trouvé l'aero strike mais une aeropro drive... que j'ai a tout hasard testé. j'ai bien aimé. j'ai pas boisé, j'ai bcp mieux joué, j'ai pas eu 1seconde mal au bras en 1h30 ... il n'y a que le poids qui differe entre l'aero pro et l'aero strike ? tout change, rien à voir. vive la kobra team FX !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites