Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
did60

longueur de cordes pour une pure drive

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Une question qui a déja été posée, mais je ne retrouve pas le post. (désolé)

Quelle longueur de cordes est nécéssaire pour corder une pure drive en 2 ou 4 noeuds?

J'ai acheté une bobine de 110 mêtres, je pensais corder 10 raquettes mais en fait seulement 9.

Est il nécessaure de donner la longueur exact au cordeur ou la bobine?

Merci.

Bonjour à tous,

Une question qui a déja été posée, mais je ne retrouve pas le post. (désolé)

Quelle longueur de cordes est nécéssaire pour corder une pure drive en 2 ou 4 noeuds?

J'ai acheté une bobine de 110 mêtres, je pensais corder 10 raquettes mais en fait seulement 9.

Est il nécessaure de donner la longueur exact au cordeur ou la bobine?

Merci.

Salut

Laisse lui la bobine c'est beaucoup plus simple . Tu ne vas pas te casser la tete à couper le cordage toi même. ^_^

11m suffit largement pour une pure drive si tu la corde en 2noeuds. Surtout si c'est un multi/boyau qui s'étire pas mal.

Merci de vos réponses,

Et là j'ai une question pour les fabriquants: "pourquoi faire des bobines de 200 mêtres? faire 204 mêtres (17x12) 216 (18x12) ou 228 19x12)!"

Quelque chose m'échappe.

Merci de vos réponses,

Et là j'ai une question pour les fabriquants: "pourquoi faire des bobines de 200 mêtres? faire 204 mêtres (17x12) 216 (18x12) ou 228 19x12)!"

Quelque chose m'échappe.

Ben tu vois, par exemple, pour la pure drive qui a besoin de 11m, une bobine de 200m, c'est très bien... puisque ça fait 18 cordages soit 198m...

Parce que c'est trop réducteur de dire "1 cordage = 12 mètres" ?

A mon avis tu dois avoir un bel écart entre un PS88 (568cm², 16x19) et une Radical OS (690cm², 18x19)...

Sans compter les morceaux pour les cordages 4 nœuds dont la longueur peut être variable suivant si on fait des montants ou des travers, le pattern du tamis, etc

Parce que c'est trop réducteur de dire "1 cordage = 12 mètres" ?

A mon avis tu dois avoir un bel écart entre un PS88 (568cm², 16x19) et une Radical OS (690cm², 18x19)...

Sans compter les morceaux pour les cordages 4 nœuds dont la longueur peut être variable suivant si on fait des montants ou des travers, le pattern du tamis, etc

Bien dit !

D'ailleurs, si on veut faire des économies de cordage, il faut jouer en PS88... :P

Bien dit !

oui euh enfin l'idée c'était pas de lui clouer le bec hein, juste donner mon avis ;)

A la limite ce qui serait concevable ça serait d'avoir des bobines de 201 mètre pour pouvoir sortir le fabuleux argument marketing "Plus de 200m de cordage pour seulement XXX euros !!! [place ton gif clignotant ici]"

oui euh enfin l'idée c'était pas de lui clouer le bec hein, juste donner mon avis ;)

C'etait pas le but en effet et après reflexion, c'est vrai que ca peut paraitre un peu sec, ce qui n'etait pas du tout mon intention... :P

Je voulais juste éviter d'écrire le fameux "+1" ^_^

OK pour toutes ces réponses, mais si j'ai bien compris, la moyenne reste 12 mètres, (même si pure drive 11 mètres et OS + de 12.)

Quand on fabrique on part sur une moyenne, alors pourquoi ne pas fabriquer en multiple de 12.

Alors OK 200 mètres +1 top argument, mais pas de vous m'a expliqué que 10 mètres étaient suffisant, alors pourquoi 200 mètres??

La question reste entière.

pourquoi 200m ?

ben pour faire 20 cordages...:huh:

j'ai bon ? :w00t: