Sway13 Signaler ce message Posté(e) September 18, 2009 A notre niveau d'amateur surtout sway > dans mon groupe d'entrainement, il y a 3 gauchers sûrs sur 7, et je ne connais pas le huitième. Sachant que normalement, un droitier ne vient quasiment jamais à ces entrainements, on peut être plus de gauchers que de droitiers (notre équipe 1, c'est 3 gauchers et 1 droitier, mais bon, on est un club bizarre ) lol Au moins il y a de la diversité. Comme on disais. Moi sur 8 élèves y en a pas UN SEUL gaucher. Je suis moi même gaucher, c'est pas très grave. Mais faut pas s'étonner qu'après en match ces pauvres petits droitiers ils soient désemparer contre nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bendao Signaler ce message Posté(e) September 18, 2009 juste pour contredire CED : le service slicé je l'ai appris quand j'étais 30/2. certes il n'était pas fort mais tres slicé,et gênais bcp mes adversaires à ce niveau. Aujourd'hui la puissance s'est ajoutée donc effectivement ç'est plus efficace, mais mes adversaires sont plus fort aussi . mais n'hésitez pas privilégier les effets que la puissance. il est clairement plus difficile de controler une balle qui nous reviens dessus ou nous sort du court même sans trop de puissance qu'un service à plat tres fort où le fait de bloquer le retour suffit à remttre la balle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sway13 Signaler ce message Posté(e) September 18, 2009 juste pour contredire CED : le service slicé je l'ai appris quand j'étais 30/2. certes il n'était pas fort mais tres slicé,et gênais bcp mes adversaires à ce niveau. Aujourd'hui la puissance s'est ajoutée donc effectivement ç'est plus efficace, mais mes adversaires sont plus fort aussi . mais n'hésitez pas privilégier les effets que la puissance. il est clairement plus difficile de controler une balle qui nous reviens dessus ou nous sort du court même sans trop de puissance qu'un service à plat tres fort où le fait de bloquer le retour suffit à remttre la balle.... A nouveau d'accord !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choum Signaler ce message Posté(e) September 18, 2009 Salut! Voilà c'est parti je vais faire mon premier match contre un gaucher qui apparemment joue bien. Je viens de commencer le tennis, j'ai quelques bases mais bon rien de bien phénoménal, peut être que j'adore lifter lifter lifter et claqué fort dès que possible. Avez vous des astuces pour neutraliser un gaucher, l'embêter, les coups qu'ils n'aiment pas... Merci d'avance Surtout ne changes rien, continues comme si tu jouais un droitier....ça nous arrange ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonio_de_la_casa Signaler ce message Posté(e) September 18, 2009 A l'heure qu'il est tu as peut etre perdu ou gagné Moi je suis gaucher et ce qui me rend fou c'est les joueurs des années 70 un peu les joueurs qui te sortent des coups a la Nastaz Moi je suis gaucher j'aime bien attraper le revers adverse avec mon coup droit. Ceux qui me battent à plate couture sont ceux qui chop sur mon coup droit et accélère sur mon revers généralement c'est la foudre En espérant t'avoir t'aider et puis tu sais c'est qu'un match si tu perds c'est pas très grave, par exemple je viens de louper mon permis, je raconte ma vie mais ça me fait du bien et puis bon c'est que le permis ça pourrait être pire la vie continue donc lache toi et amuse toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann Signaler ce message Posté(e) September 18, 2009 Quel discussion animée! Bon ben ça y est je l'ai joué ce matin. J'ai perdu en 6-7 2-6 5-7 C'était génial, on s'est marré comme des fous! un match super fatiguant mais beaucoup de bonnes choses. Il avait un super service, j'ai eu du mal au début, mais au fil des points, j'ai mieux géré. On a fait des échanges interminables à courir dans tous les sens, là je suis claqué! J'ai manqué plusieurs balles de set, j'arrivai pas à lâcher mes coups aux bons moments, à bosser donc. Du coup, ça ma permis de voir mes qualités et défauts et mon style de jeu (je débute) Je suis donc un joueur très défensif, je ramène tout et ne lâche aucuns points mais je ne prends pas assez de risques sauf quand je mène. Défauts: service moisi, manque de puissance dans mes coups, revers transparent 95% du temps. Qualités: increvable, finesse et lift, amortis. Finalement jouer un gaucher n'est pas si dur, c'est même super sympa, ça change. Ses qualités: Puissance, service volée. Ses défauts: nerfs en coton, n'aime pas les échanges longs. Voilou pour l'info du match. A plus Salut, donc perdu mais un très bon match, il faut juste que je travaille mon revers et mon service, ce que j'ai fait aujourd'hui en solo guitare (pas fameux mon service: 2/10 en moyenne sont corrects). Je me suis fais le mur aussi, c'est sympa mais il ramène tout , y'a pas pire comme adversaire mais au moins ça travaille les nerfs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sway13 Signaler ce message Posté(e) September 19, 2009 Yann tu l'a jouer ou ton match ? Car les matchs en tournois à notre niveau c'est du deux sets gagnant normalement. (je dis à notre niveau car 3 sets gagnant c'est en grand chelem) Put-être que je me trompe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeD Signaler ce message Posté(e) September 19, 2009 Ou c'était un match amical (maybe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann Signaler ce message Posté(e) September 19, 2009 Salut! Oui c'était un match amical pour le fun. Au départ on était parti pour faire en 2 sets gagnants mais finalement vu qu'on se marrait bien on a continué le match. Et dire qu'au dernier set je menai 5-3 avec 2 balles de set manquées, la loose. Bizarrement à ce moment j'avais l'impression d'avoir du coton dans les bras. Après je me suis fait remonter et à 5-4 encore une balle de set manquée, et puis ensuite il a pris le dessus. En fait, je trouve qu'en 2 sets gagnant c'est trop court, je suis un diesel et plus je suis dans le rouge, plus je me débride, j'adore être cramé, ressentir cette sensation si particulière proche de l'évanouissement ( je suis un adepte du marquis de sade ), c'est là que j'arrive le mieux à jouer mon jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeD Signaler ce message Posté(e) September 19, 2009 Quand on est perfectionniste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann Signaler ce message Posté(e) September 20, 2009 Comme je viens de m'inscrire dans mon club et que je débute le tennis officiel, je vais attendre un peu, le temps de bosser mon service avant de partir sur de la compétition, mais la j'ai envie de compétition. Vous croyez qu'avec un service de poussin je peux quand même prétendre gagner des matchs en NC? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaDasS Signaler ce message Posté(e) September 20, 2009 Bien sûr, par exemple : Mon adversaire d'hier (futur 15/5), avait un service plus que médiocre, une poussette en seconde, et pas mieux en première. De toute façon, les vrais NC (et jusque 30/4 30/3 je pense) n'ont pas une "bonne" technique je pense, dans le sens où ce n'est pas super régulier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeD Signaler ce message Posté(e) September 20, 2009 Oui, il faut. Tu apprends autant de matchs que d'entrainement, et si tu ramènes la balle quand tu joues avec un NC ou un 40, ben, tu as le niveau pour commencer. Par contre, ne fais pas forcément des tournois si ton club dispose d'équipes avec des joueurs de ton niveau en championnat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonio_de_la_casa Signaler ce message Posté(e) September 20, 2009 Enfin bon je tiens à dire que j'ai joué un 30/2 qui mettait tout dehors donc .. Sinon je suis d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann Signaler ce message Posté(e) September 21, 2009 ok cool ça! je vais voir pour trouver des matchs officiels dans mon club, merci pour vos renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sway13 Signaler ce message Posté(e) September 22, 2009 Le classement ne veut vraiment rien dire. La preuve, certain on jouer des bien classer qui avait en réalité un niveau médiocre. Après, pour ceux qui on un bon niveau, mais pas le classement adéquate, à mon avis c'est qu'ils manquent d'expérience. Qu'est-ce que vous en pensez ? Perso, dans mon club je joue super bien, et je gagne. Mais dés que c'est des tournois extérieur, c'est des matchs que je pourrait gagner mais il me manque toujours le petit truc que fait toute la différence. Je pense que c'est de l'expérience. En sachant que je dois pas en avoir beaucoup vu que j'ai commencer la compet qu'en début d'année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sangokai Signaler ce message Posté(e) September 22, 2009 Le classement ne veut vraiment rien dire. La preuve, certain on jouer des bien classer qui avait en réalité un niveau médiocre. Après, pour ceux qui on un bon niveau, mais pas le classement adéquate, à mon avis c'est qu'ils manquent d'expérience. Qu'est-ce que vous en pensez ? Perso, dans mon club je joue super bien, et je gagne. Mais dés que c'est des tournois extérieur, c'est des matchs que je pourrait gagner mais il me manque toujours le petit truc que fait toute la différence. Je pense que c'est de l'expérience. En sachant que je dois pas en avoir beaucoup vu que j'ai commencer la compet qu'en début d'année. Faudrait créer un nouveau topic là, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites