Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
boy2ouf

Quel Francais a le plus de chance d'aller dans le top 3 ?

Quel Francais a le plus de chance d'aller dans le top 3 ?  

80 votes

  1. 1. Quel Francais a le plus de chance d'aller dans le top 3 ?

  2. 2. Pensez vous que cet generation de joueur francais peuvent arriver dans le top 3 ?



Recommended Posts

A voté ! visiblement tout le monde est d'accord pour dire que Tsonga est le seul à pouvoir entrer dans le top 3 (si Federer se casse une jambe, si Nadal a une gastro, Djoko atteint de la grippe H1N1, Del Potro assommé par une poutre... Tout est possible ! :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

A voté ! visiblement tout le monde est d'accord pour dire que Tsonga est le seul à pouvoir entrer dans le top 3 (si Federer se casse une jambe, si Nadal a une gastro, Djoko atteint de la grippe H1N1, Del Potro assommé par une poutre... Tout est possible ! :ph34r:

tsonga dans les grands jours mais il est pas regulier, il ne fait que des grands exploits épisodiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Monfils a toutes ses chances. Il a un jeu très agréables à voir et peut faire de grandes choses. C'est clair que j'ai un peu oublier Tsonga sur le coup mais Monfils a ses chances aussi ^^

Et dans le top 3 j'y crois qu'à moitié parce que Nadal, Federer, Murray et Del Potro sont vraiment au dessus du lot ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gasquet parce qu'il est le seul à avoir une chose: le talent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

Pour moi, Monfils a toutes ses chances. Il a un jeu très agréables à voir et peut faire de grandes choses. C'est clair que j'ai un peu oublier Tsonga sur le coup mais Monfils a ses chances aussi ^^

Et dans le top 3 j'y crois qu'à moitié parce que Nadal, Federer, Murray et Del Potro sont vraiment au dessus du lot ...

t'oublie Djoko parce que pour l'instant del potro n'est pas devant lui et il est meme loin au niveau des points... monfils hormis a roland garros ou il est allé en demi, il n'a jamais fait mieux que les huitieme de finale ds tous les autres tournoi du grd chelem

les français sont nuls, pas de mentale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'oublie Djoko parce que pour l'instant del potro n'est pas devant lui et il est meme loin au niveau des points... monfils hormis a roland garros ou il est allé en demi, il n'a jamais fait mieux que les huitieme de finale ds tous les autres tournoi du grd chelem

les français sont nuls, pas de mentale!

Je parle pas des points car je sais que Djokovic est devant, mais Djokovic est plus battable que Del Potro ...

Et je pense que pour l'instant aucun d'eux n'y arrivera ...

Il faut attendre une nouvelle génération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement c est vrai que ca va etre dur pour les francais , qui m atturissent plus tard que les autres ;) Mais bon faut pas oublier que Federer a battu tout les records et a maintenant des enfants , donc qu il pourrait arreter ca carreire dans les prochaines années ( meme si je souhaite qui reste :) ) Enfin pour Nadal , ce seront les problemes de santé qui apparaitront et seront de plus en plus difficil a gérer ( le mental je lui fait confiance , ma e physique il y peut rien ) donc qui laisse a penser qu on pourra peut etre moins le voir sur le circuit . Enfin Djocovic rien a dire il a sa carriere devant lui avec d autre jeune tete d affihe . Donc voila peut etre que ce ne sera pas pour toute suite mais enfin bon faut espérer pour les francais que cet generation de Legend passera et ce fera moins presente , pour enfin esperer le top 3 . Car a ce niveau la ce n est plus vraiment le travail ( meme s il reste des choses a poffiner ) mais le talent qui est présent chez les melleuirs qui fait des ravages . Les Francais devront etre plus constent et encore progresser ( Simon est pour moi le plus constent meme si je ne lui trouve pas un enorme talent , un peu comme un Hewit . Il aura le plus de chance par rapport aux autres je pense , meme s il lui manque un peu de physiqu je trouve par rapport aux tous meilleurs )

Voila jespere que ce topic continuera , et poursuiver vos remarques interresantes :)

Ps : Merci pour les personnes qui ont voté pour moi :D dans le ondage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gianni Mina.

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pierre-Hugues Herbert

Également 1/2 finaliste junior à l'us open, battu contre Tomic le futur vainqueur et futur star australienne :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gasquet parce qu'il est le seul à avoir une chose: le talent.

Le talent est une chose, encore faut il l'exploiter, et sans mental, avec un physique "fragile" c'est pas trop évident, mais c'est tout le mal que je lui souhaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour le plus jeune, soit Jérémy Chardy, car j'estime que c'est lui qui - étant le plus jeune - a la plus grosse marge de progression; je ne vois pas Tsonga - déjà: progresser - et passer devant Nadal, Federer ou Del Potro, alors que lorsque Chardy aura 25 ans Federer ne sera plus au top, mais très franchement je ne crois pas à la place d'un français dans le top 3 (même dans le top 5), pas à court terme (5 à 10 ans) en tout cas.

Par ailleurs je pense que dans 5 ans, seul Chardy sera dans le top 10 - à condition qu'il ne se blesse pas bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle aucun joueur francais n'a une chance de se retrouver dans le top 3, non pas par manque de talent ( on ne se retrouve pas dans le top 20 ou le top 10 sans en avoir autant que les joueurs du top 5 ) mais par manque de 1. régularité / 2. mental / 3. physique, il ne faut pas oublier que autant Monfils que Simon ou Tsonga on régulièrement des pépins physiques et de plus quand ils réalisent un exploit sur un tournoi ( master ou GC ) ils ne parviennent en général pas à confirmer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle pas des points car je sais que Djokovic est devant, mais Djokovic est plus battable que Del Potro ...

Et je pense que pour l'instant aucun d'eux n'y arrivera ...

Il faut attendre une nouvelle génération.

qu'est-ce que j'attends ? j'ai le même âge que JMDP !!! :w00t::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce que j'attends ? j'ai le même âge que JMDP !!! :w00t::lol:

Moi aussi ! J'ai un mois d'écart, et quand j'y pense ça fait réfléchir !

Mais il va falloir commencer à s'y habituer, il y aura même un jour où le numéro 1 mondial sera plus jeune que moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon merci :) je voit qu certain on voté pour moi :) merci lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez pour faire original Gasquet...

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai voter pour moi car vu le résultats des français, ils ont autant de chance que moi d'etre dans le top 3 mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grégoire Barrère !

chez les filles, ca sera plus facile à trouver : Kristina Mladenovic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai voter pour moi car vu le résultats des français, ils ont autant de chance que moi d'etre dans le top 3 mdr

:D elle est bien bonne celle-là , moi j'avais pas osé :lol:

pas de changement par rapport à 2009 : c'est Tsonga, c'est même encore plus flagrant que l'année passée, je pense que tout le monde sera d'accord avec ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsonga est de loin le meilleur français, après pour être dans le top 3, je pense qu'il faudrait qu'il dépasse les quarts de finale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×