Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
babo

conseil changement de raquette

Recommended Posts

je comprends le poids en tête mais alors la qualité de cette raquette qui est sa maniabilité grace à son poids en manche n'est elle pas remise en cause ?

le grip cuir et le sur grip ? pour équilibrer l'ensemble ?

différence entre le poids d'un grip cuir et d'un grip synthétique: +/-10g de plus.

d'où la compensation par 4g en tête.

la raquette reste maniable, plus facile qu'une Tour, et est stabilisée. ^_^

différence entre le poids d'un grip cuir et d'un grip synthétique: +/-10g de plus.

d'où la compensation par 4g en tête.

la raquette reste maniable, plus facile qu'une Tour, et est stabilisée. ^_^

OK MERCI. Reste plus qu'a tester.

Bonsoir, tout nouveau sur le forum, je suis ce sujet depuis le début car je cherche moi aussi à changer de raquette, afin d'obtenir plus de puissance. J'ai lu ce que vous disiez sur la pure storm et j'hésite jouant actuellement avec une head raptor à laquelle je n'arrive pas à me faire. Je suis ouvert à toute solution merci

Bonsoir, tout nouveau sur le forum, je suis ce sujet depuis le début car je cherche moi aussi à changer de raquette, afin d'obtenir plus de puissance. J'ai lu ce que vous disiez sur la pure storm et j'hésite jouant actuellement avec une head raptor à laquelle je n'arrive pas à me faire. Je suis ouvert à toute solution merci

la raptor est ultra légère, difficile d'être puissant avec.

as tu testé d'autres cadres?

la raptor est ultra légère, difficile d'être puissant avec.

as tu testé d'autres cadres?

Ben justement non, car par chez moi en aveyron pour tester, il n'y a pas vraiment d'enseigne qui ont des raquettes de tests.

C'est pour cela que j'ai beaucoup lu ce qui se disait sur le forum avant de m'inscrire.

Je n'ai pas de préférence au niveau des marques, je cherche juste une raquette qui me permettrait de mettre plus de poids et de vitesse dans mes coups. Gaucher j'ai un revers tout juste moyen et mon seul point fort (si tant est qu'il le soit) c'est mon coup droit, d'où mon souhait de gagner en puissance.

Ben justement non, car par chez moi en aveyron pour tester, il n'y a pas vraiment d'enseigne qui ont des raquettes de tests.

C'est pour cela que j'ai beaucoup lu ce qui se disait sur le forum avant de m'inscrire.

Je n'ai pas de préférence au niveau des marques, je cherche juste une raquette qui me permettrait de mettre plus de poids et de vitesse dans mes coups. Gaucher j'ai un revers tout juste moyen et mon seul point fort (si tant est qu'il le soit) c'est mon coup droit, d'où mon souhait de gagner en puissance.

as tu testé des cadres de partenaires, afin de voir si déjà qq chose te convient mieux?

as tu testé des cadres de partenaires, afin de voir si déjà qq chose te convient mieux?

Pas vraiment j'ai essayé une babolat pure storm mais cela fut court je n'ai pas eu le temps de juger. Ensuite j'ai essayé une wilson k pro team fx mais j'ai pas aimé du tout.

De plus je suis dans un tout petit club pas beaucoup de partenaire de jeu

Pas vraiment j'ai essayé une babolat pure storm mais cela fut court je n'ai pas eu le temps de juger. Ensuite j'ai essayé une wilson k pro team fx mais j'ai pas aimé du tout.

De plus je suis dans un tout petit club pas beaucoup de partenaire de jeu

découvres deja les cadres à dispo dans ton club et selon tes ressentis, il sera possible de dégager des axes de proposition.

tel quel c quasi impossible.

découvres deja les cadres à dispo dans ton club et selon tes ressentis, il sera possible de dégager des axes de proposition.

tel quel c quasi impossible.

Merci pour tout je vais tacher de voir cela rapidement et je reviendrai prendre conseil

Bonne soirée

Merci pour tout je vais tacher de voir cela rapidement et je reviendrai prendre conseil

Bonne soirée

pour avoir testé qq cadres, saches qu'il n'y a pas de mauvais cadres mais simplement des cadres qui te conviendrons et d'autres pas et ce dans les mêmes marques.

Cedependant la pure storm est un très bon compromis confortable, précise, puissante bref elle doit convenir à pas mal de joueurs. Evite simplement les cadres trop typés sauf pour compenser une faiblesse.

Perso je suis passé de dunlop aero 300 à babolat PD pour gagner en confort et facilité car raquette plus équilibré en manche et plus puissante mais j'ai perdu en contrôle et en lourdeur de balles.

En un conclusion fait des test.

pour avoir testé qq cadres, saches qu'il n'y a pas de mauvais cadres mais simplement des cadres qui te conviendrons et d'autres pas et ce dans les mêmes marques.

Cedependant la pure storm est un très bon compromis confortable, précise, puissante bref elle doit convenir à pas mal de joueurs. Evite simplement les cadres trop typés sauf pour compenser une faiblesse.

Perso je suis passé de dunlop aero 300 à babolat PD pour gagner en confort et facilité car raquette plus équilibré en manche et plus puissante mais j'ai perdu en contrôle et en lourdeur de balles.

En un conclusion fait des test.

Merci je pense que c'est ce que je vais faire mais vu le peu de joueur dans mon club cela risque d'être long.Je vais quand même tenter de me faire prêter des raquettes tests auprès d'enseignes, si elles acceptent. Si quelqu'un connait de tels magasins sur l'aveyron je suis preneur

Merci bonne journée

Bonsoir.

J'ai donc cherché une pure storm à essayer sur l'aveyron mais en vain je vais donc agrandir le cercle .Ceci dit quelqu'un pourrait il m'indiquer les différences entre les pure storm Gt, limited et pure storm tout court. Car hormis le poids et le prix je ne vois pas trop mais il est vrai que je ne suis pas un grand connaisseur.

Invité thomas1

Bonsoir.

J'ai donc cherché une pure storm à essayer sur l'aveyron mais en vain je vais donc agrandir le cercle .Ceci dit quelqu'un pourrait il m'indiquer les différences entre les pure storm Gt, limited et pure storm tout court. Car hormis le poids et le prix je ne vois pas trop mais il est vrai que je ne suis pas un grand connaisseur.

la limited a un tamis plus petit c'est un 95,

les autres sont en 98

la gt est en graphite et tungsten

l'autre est en graphite

Les apports au niveau puissance contrôle et confort sont ils notables par rapport à la storm ?

Invité thomas1

Les apports au niveau puissance contrôle et confort sont ils notables par rapport à la storm ?

celle qui a le plus petit tamis et la plus typée controle

les deux autres etant pareil au niveau du tamis la difference ce fait au niveau de la rigidité

donc la gt qui est plus rigide est plus puissante

mais si tu vas sur leur site il te montre tout ça

Merci beaucoup pour tes tuyaux je vais voir sur leur site

Bonsoir, j'ai toujours pas trouvé de pure storm à essayer mais par contre j'ai pu essayé pendant quelques jeux une head radical.

J'ai pu envoyer quelques balles trés rapide comme je le souhaitais mais je trouve que je manquais un peu de contrôle.

En outre l'ami qui me l'a prêté m'a dit qu' à la longue je risquais de ressentir le poids. Car je souffre d'un petit souci récurrent à l'épaule.

Donc n'ayant pu voir ce que donnait la storm je me pose encore quelques questions.

La head me parait sympas mais je crains qu'avec la fatigue et la longueur de jeu l'épaule ne fasse des siennes.

Qu'en pensez vous

Invité thomas1

Bonsoir, j'ai toujours pas trouvé de pure storm à essayer mais par contre j'ai pu essayé pendant quelques jeux une head radical.

J'ai pu envoyer quelques balles trés rapide comme je le souhaitais mais je trouve que je manquais un peu de contrôle.

En outre l'ami qui me l'a prêté m'a dit qu' à la longue je risquais de ressentir le poids. Car je souffre d'un petit souci récurrent à l'épaule.

Donc n'ayant pu voir ce que donnait la storm je me pose encore quelques questions.

La head me parait sympas mais je crains qu'avec la fatigue et la longueur de jeu l'épaule ne fasse des siennes.

Qu'en pensez vous

tu as essayé quelle radicale: microgel, youtek??

et quel modele: mp,pro...???

la pure storm et pire que la radicale en confort

si tu tiens 3h sans douleur c bon la raquette est faite pour toi

Qu'en pensez vous

la radical est une réference d'ailleurs la P. storm ou la dunlop 300 sont des cadres qui s'en approche beaucoup voir des copies pour certains mais perso je la trouve plus exigeante que la P storm et donc plus fatiguante.

Pour essayer la P storm tu peux passer par un site qui propose des test ou bien la commander et faire jouer la clause de retour/retractation dans les 7 jours ou 15 jrs selon les sites internet.

Merci, je vais tacher de trouver un site et je vais tacher d'essayer la bête. POur la radical je pense quand même que je vais refaire un test dés que mon épaule ira mieux pour voir

Bonjour thomas, j'ai essayé la radical microgel mp et je t'avoue que cela m'a plu. Mais comme je l'ai dit, j'ai en ce moment des soucis d'épaule et j'ai peur d'avoir mal sur la longueur de jeu. Autrement trois heures de jeu cela ne m'a jamais fait peur

Quand on teste la raquette d'un partenaire, attention au cordage qu'il y a dessus, par fois ça gâche toutes les qualités du cadre.

Invité thomas1

Bonjour thomas, j'ai essayé la radical microgel mp et je t'avoue que cela m'a plu. Mais comme je l'ai dit, j'ai en ce moment des soucis d'épaule et j'ai peur d'avoir mal sur la longueur de jeu. Autrement trois heures de jeu cela ne m'a jamais fait peur

extreme, instinct ou aerostike, pure drive, aerodrive

ma preferee radicale pro youtek

extreme, instinct ou aerostike, pure drive, aerodrive

ma preferee radicale pro youtek

Si Daemon a mal à l'épaule certainement pas la pure drive. La plus adaptée des 4 à mon avis : l'aerostrike

Merci pour tout je vais essayer de trouver une aerostrike (et là c'est pas gagné) concernant la pure drive effectivement pas pour moi.