Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
assedu88

Tournoi important et grosse tendinite.

Recommended Posts

Oui un 15/3 il monte 15/2

Bas en faite c'est simple, tout au lond de l'année, j'ai fais énormément de tournoi, et je suis arrivé dans les 4 meilleurs performances de ma ligue, et les 4 1er se rencontre, et je suis arrivé 4ème !!

Mais bon j'ai pas eu de chance, lui était 1er, et les 2 et 3ème était 30/2, et était largement à ma porté ! normalement ça aurait du être le 4ème ( moi ) contre le 2ème et le 3ème contre le 1er !

Mais bon, ça a changé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui donc t'avais aucune chance lol

c'est con ces matchs ça sert à rien, juste à te saper le moral éventuellement lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, j'avais des chance !

Outre son service, il était prenable, seulement je n'ai pas été à la hauteur, j'ai fais le con, des fautes inutiles, bref j'ai joué comme une merde en gros ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meme temps , aeropro + mono à 26 (après 27.5)

ben oui, ça fait des degats .

surtout qu'au final tu annihile ton setup.

cadre typé puissance à outrance, et cordage controle tendu à outrance pour gagner en controle...

ben c'est juste que ça ne te convient pas.

vaut mieux passer par un cadre polyvalent ou controle , et un cordage puissance. c'est bien plus sympa pour tes muscles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meme temps , aeropro + mono à 26 (après 27.5)

ben oui, ça fait des degats .

surtout qu'au final tu annihile ton setup.

cadre typé puissance à outrance, et cordage controle tendu à outrance pour gagner en controle...

ben c'est juste que ça ne te convient pas.

vaut mieux passer par un cadre polyvalent ou controle , et un cordage puissance. c'est bien plus sympa pour tes muscles.

(y)

Par exemple : aerostrike avec boyau ou multi confortable (TGV, ...) tendu à 24/23 :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pdt deux jours =D

J'espère que c'était ironique... Si ça ne l'était pas, on en reparle dans un mois ou deux! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nat : Si je vais m'arrater mais pas plusieurs mois, je vais voir pdt 3-4 jour, et j'irais voir mon médecin !!

Spell et Linisalo : Je ne vais pas changer de raquette, l'aero me convient ! pour le cordage, je vais juste diminuer la tension, je vais mettre 24-25 !

Je peux pas faire en dessous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nat : Si je vais m'arrater mais pas plusieurs mois, je vais voir pdt 3-4 jour, et j'irais voir mon médecin !!

Spell et Linisalo : Je ne vais pas changer de raquette, l'aero me convient ! pour le cordage, je vais juste diminuer la tension, je vais mettre 24-25 !

Je peux pas faire en dessous ...

Soit pour la raquette si tu ne peux vraiment pas faire autrement mais change ce put*** de cordage et diminue encore ta tension non de dieu (24/23 grand max dans ton cas).

Attend toi à un arrêt de 4 semaines minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit pour la raquette si tu ne peux vraiment pas faire autrement mais change ce put*** de cordage et diminue encore ta tension non de dieu (24/23 grand max dans ton cas).

Attend toi à un arrêt de 4 semaines minimum

D'accord avec ce que tu dis !

Dans ce cas, donne moi un conseils pour le cordage =D J'ai du wilson sensation 15L dans mon matos c'est comment ?

Pour l'arrêt je sais pas trop, parce que si je diminue je pense ne plus avoir mal ! Car en ce moment et ce depuis 1 ans, je joue tout les jours, environ 1h30 après le taf !

Peut être qu'en diminuant la dose, juste mes cours de tennis puis, reprendre progressivement une bonne allure, ça pourrait le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on sent le mec assidu au tennis :w00t::lol: tu te sens pas arrêter quoi ^^

c'est une drogue chez toi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dis que ton cadre te convient, ton set up dit le contraire : /

et ta tendinite en est une conséquence.

tu joues un cadre très puissant, mais tu as besoin de tendre à fond un mono pour pas bacher, c'est qu'un cadre puissance ne convient pas à ton jeu.

tu suis le raisonnement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je te suis parfaitement ! mais une raquette ça se dompte ! elle m'ira un point c'est tout ! =D

Ma raquette est neuve de 4 mois, c'est pas pour la changer ...

Je pense que je vais changer de cordage, le mettre en 24/25 et ne joué que 2-3 fois max par semaine !

Puis je verrai après !

Pourrais-tu me conseiller sur le choix d'un cordage ?

Sebinnis : Oui, une vrai drogue, je peux pas m'en passer =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je te suis parfaitement ! mais une raquette ça se dompte ! elle m'ira un point c'est tout ! =D

Ma raquette est neuve de 4 mois, c'est pas pour la changer ...

Je pense que je vais changer de cordage, le mettre e, 24/25 et ne joué que 2-3 fois max par semaine !

Puis je verrai après !

Pourrais-tu me conseiller sur le choix d'un cordage ?

Sebinnis : Oui, une vrai drogue, je peux pas m'en passer =D

ton raisonnement est celui de quelqu'un qui prend des chaussures 2 pointures trop petites, et refuse de les changer , mais se plaint d'ampoules...

pour ma part, je ne conseillerais aucun cordage , ça me semble voué à l'échec tout ça, et j'ai pas envie qu'un mec poste dans 4 mois " j'ai suivi le conseil de spell et j'ai mis le cordage bleu enchanté de la foret magique tendu à 23, mais j'ai quand même une tendinite et je peux plus jouer avant 6 mois, quel connard ce spell"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu penses que ne peux pas te passer de jouer là.. mais si tu continues à jouer sur une tendinite elle va s'empirer :o

mieux vaut s'arrêter là pendant 3-4 semaines et pouvoir jouer ensuite toute te saison

plutôt que de risquer un arrêt de plusieurs mois si tu continues à jouer

un médecin te dirait de même et c'est la raison qui doit primer

en septembre dernier je n'ai pas touché une fois ma raquette (tendinite épaule), c'était dur car je suis aussi accro au tennis. Mais je ne regrette pas cet arrêt car - je touche du bois - je n'ai plus jamais eu mal à l'épaule !!!

Moi j'ai arrêté pendant 1 mois (ou plus :P) et pourtant j'ai pas de tendinite, c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spell : D'accord, merci de tes conseils, mais je ne changerai pas de raquette !

Nat, oui je vais m'arrêter, mais après reste à savoir pour cbm de temps, de toute façon, le médecin me fera un diagnostic bien précis avec un traitement adéquate !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prépare-toi psycologiquement: prête ta raquette (à un pote, le temps que tu guérisse), comme ça tu seras pas aimanté par la raquette :stuart::lol: elle ne te harcèlera plus mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la limite, je peux m'arrêter 3 semaine, la compet ne reprend que début octobre, mais après, à force de rejouer, le tendinite reviendra surrement =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prépare-toi psycologiquement: prête ta raquette (à un pote, le temps que tu guérisse), comme ça tu seras pas aimanté par la raquette :stuart::lol: elle ne te harcèlera plus mdr

ça peut aussi être une bonne solution =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as de toutes façons pas envie d'arreter de jouer malgré ce qui t'attend.......mais c'est normal, tu es jeune (pas péjoratif!). On en rediscutera bientot, enfin pas vraiment, on te mettra les liens dans un sujet en rapport avec bon nombre de joueurs qui ont deja vécu ça ici, puis tu entendras la meme chose de la bouche de ton toubib, mais t'auras quand meme envie de jouer et puis tu vas continuer de jouer, et là tu vas commencer à avoir vraiment mal, cette douleur -je te l'assure- te fera pleurer, non pas de douleur mais surtout parce que ton coude explosera du simple fait de la porter!! Alors jouer avec deviendra impossible...........puis ça ira mieux, donc tu reprendras contre l'avis de ton médecin (parce qu'il faut etre tres patient) le tennis -"parce que ça va nettement mieux!".

Mais bon, t'es pas tout seul dans ce cas, c'est humain, quand on aime un truc ce n'est plus la raison qui gère, ce sont les sentiments. Et c'est tres dur d'appliquer une attitude contre ses propres attentes......Bon courage quand meme! Salut à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement vrai ...

Mais je vais arrêter ! seulement pas éternellement ...

1 mois et en diminuant la fréquence des entrainements devrait largement suffire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la limite, je peux m'arrêter 3 semaine

Au pire du pire , tu veux dire lol

moi je pense, sérieux, qu'il vaut mieux arrêter carrément pendant un bon mois, ne pas jouer du tout, du tout, histoire de pas prendre des risques inutiles, mais bon c'est clair que pour toi ça va être dur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement vrai ...

Mais je vais arrêter ! seulement pas éternellement ...

1 mois et en diminuant la fréquence des entrainements devrait largement suffire ...

oui arréter pour tendinite, ce n'est pas seulement diminuer, c'est arréter.

mais si tu es curieux attarde toi un peu sur ce qu'est une tendinite, ça pourrait te permettre de mieux comprendre la notion de nécessité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris tout ça ...

Mais bon, je cherche à trouvé la meilleur solution !!

Je sais pas bien que s'arrêter est peut être la meilleur, mais plus d'un mois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bas vous me dîtes tous qu'il faut que j'arrête minimum un mois, ce qui signifie qu'il faudrait que je m'arrête plus ...

Ouè, m'enfin bon, ça sera pas avant 2-3 semaines en faisant le forcing, il a trop de RDV ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×