Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
equelite

Service = gros problème de crampes

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je fais du tennis régulièrement (2 à 3 fois par semaine) depuis quelques années mais je n’avais jamais participé à un tournoi jusqu’à il y a une semaine. Je me suis retrouvée très embêtée car, au bout de 2 sets, au moment de servir, j’attrape une crampe au gros orteil. Je pensais que ça se passerais, mais au service suivant, la même chose se reproduit, mais en s’accentuant car la crampe passe par le talon et remonte jusqu’au mollet.

Je me dis que la seule solution est de servir à la cuillère pour ne pas abandonner et terminer le match mais rien n’y fait: dès que je me déplace vers la balle, mes gros orteils se plient et les crampes reprennent sans que je ne puisse plus bouger. Ce problème m’était déjà arrivé lors d’un match par équipe il y a quelques mois mais je ne pensais pas que ça se reproduirait, et même de manière plus intense...

Je pense que le soucis provient de mon service et non d’une propension à avoir des crampes facilement car il m’arrive de faire des entrainements

relativements intensifs et longs sans que j’aie la moindre crampe. Par ailleurs, ces dernières ne sévissent pas tout de suite, il faut que j’aie fait un paquet de services pour que le problème apparaisse.

Mon prof ne voit pas trop d’où ça pourrait venir dans la mesure où mon service est plutôt "normal".

Bref, je ne sais pas du tout quoi faire. Quelqu’un a t-il le même soucis? Connaissez-vous

le problème?

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis retrouvée très embêtée car, au bout de 2 sets, au moment de servir, j’attrape une crampe au gros orteil. Je pensais que ça se passerais, mais au service suivant, la même chose se reproduit, mais en s’accentuant car la crampe passe par le talon et remonte jusqu’au mollet.

Je me dis que la seule solution est de servir à la cuillère pour ne pas abandonner et terminer le match mais rien n’y fait: dès que je me déplace vers la balle, mes gros orteils se plient et les crampes reprennent sans que je ne puisse plus bouger. Ce problème m’était déjà arrivé lors d’un match par équipe il y a quelques mois mais je ne pensais pas que ça se reproduirait, et même de manière plus intense...

Bref, je ne sais pas du tout quoi faire. Quelqu’un a t-il le même soucis? Connaissez-vous

le problème?

Tout ceci pourrait être des crampes dues au stress (bizarre...), il t'arrive peut-être d'être un peu moins relaché au service ? ^_^

Il peut aussi s'agir d'un manque d'eau ; essaie peut-être d'alterner eau plate et eau gazeuse lorsque tu joues...

Difficile de répondre de manière catégorique en tout cas. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça, je connaissais pas non plus... :blink:

Si le problème vient du fait que tes gros orteils se plient, pourquoi pas essayer de les strapper pour éviter cette fléxion involontaire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pourrais essayer de strapper, mais je ne sais pas si ça permet d'annihiler l'effet de la crampe sur l'orteil. Je testerai à mon prochain match, je verrai bien! Le mieux serait quand même que je trouve l'origine du problème, qui porte à mon avis sur ce satané service...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étonnant d'avoir des crampes à cet endroit, non? :unsure:

moi il m'arrive d'avoir des crampes au dos car j'ai tendance à "me coucher" sur mes services

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

Bonjour à tous,

je fais du tennis régulièrement (2 à 3 fois par semaine) depuis quelques années mais je navais jamais participé à un tournoi jusquà il y a une semaine. Je me suis retrouvée très embêtée car, au bout de 2 sets, au moment de servir, jattrape une crampe au gros orteil. Je pensais que ça se passerais, mais au service suivant, la même chose se reproduit, mais en saccentuant car la crampe passe par le talon et remonte jusquau mollet.

Je me dis que la seule solution est de servir à la cuillère pour ne pas abandonner et terminer le match mais rien ny fait: dès que je me déplace vers la balle, mes gros orteils se plient et les crampes reprennent sans que je ne puisse plus bouger. Ce problème métait déjà arrivé lors dun match par équipe il y a quelques mois mais je ne pensais pas que ça se reproduirait, et même de manière plus intense...

Je pense que le soucis provient de mon service et non dune propension à avoir des crampes facilement car il marrive de faire des entrainements

relativements intensifs et longs sans que jaie la moindre crampe. Par ailleurs, ces dernières ne sévissent pas tout de suite, il faut que jaie fait un paquet de services pour que le problème apparaisse.

Mon prof ne voit pas trop doù ça pourrait venir dans la mesure où mon service est plutôt "normal".

Bref, je ne sais pas du tout quoi faire. Quelquun a t-il le même soucis? Connaissez-vous

le problème?

Merci beaucoup.

tu as peut etre un debut de tendinite au talon d'achille, faut peut etre commencer a penser consulter un medecin du sport

sinon tu peux aussi commencer a faire des etirements des ischios, mollet et doigts de pied :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'est déjà arrivé et je pense que c'est dû au stress

Perso c'est pas au gros orteil mais au 4èm orteil du pied droit : une crampe qui commence là et qui remonte dans le mollet.

Tout à fait !!

ça ressemble vraiment à une crise due au stress...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être le stress en effet, je n'y avais pas forcément pensé.

Merci Nat54 pour l'illustration! J'ai pourtant fait la même chose pendant mon match, ça s'est passé,mais dès que j'ai dû refaire une petite accélération, c'était reparti de plus belle :(

Arrff, je verrai bien au prochain tournoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×