Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stado65

Changement de raquette

Recommended Posts

Bonjour,

J'envisage de changer de raquette car en lisant les conseils avisés de certains sur ce forum, je me dis que mon matériel actuel n'est peut-être pas adapté à mon style et surtout à mon niveau ! ;)

Je suis non classé, joue environ 2h/semaine avec un style essentiellement défensif du fond de court.

J'ai actuellement une (vieille) Head Calibre 600 cm² de 340 g mais je trouve qu'elle n'est pas très "tolérante" niveau centrage, en tout cas pas assez pour moi...

Aurais-je intérêt à opter pour une raquette à plus grand tamis (~660) et surtout plus légère comme une Head MG Monster par ex ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

J'envisage de changer de raquette car en lisant les conseils avisés de certains sur ce forum, je me dis que mon matériel actuel n'est peut-être pas adapté à mon style et surtout à mon niveau ! ;)

Je suis non classé, joue environ 2h/semaine avec un style essentiellement défensif du fond de court.

J'ai actuellement une (vieille) Head Calibre 600 cm² de 340 g mais je trouve qu'elle n'est pas très "tolérante" niveau centrage, en tout cas pas assez pour moi...

Aurais-je intérêt à opter pour une raquette à plus grand tamis (~660) et surtout plus légère comme une Head MG Monster par ex ?

Merci d'avance pour vos réponses.

340g et 600cm²... tu boise pas trop souvent :blink:

340g et 600cm²... tu boise pas trop souvent :blink:

Si, j'arrête pas...

Je pensais que c'était parce que je ne centrais pas bien mais, en lisant ce forum, je me dis que la raquette y est aussi peut-être pour quelque chose ;)

Si, j'arrête pas...

Je pensais que c'était parce que je ne centrais pas bien mais, en lisant ce forum, je me dis que la raquette y est aussi peut-être pour quelques chose ;)

tu m'étonne 600cm² c'est petit petit... 645 est déjà mieux après tout dépend de ton niveau... j'ai un copain qui est NC, il joue avec une artengo 800A qui a, de mémoire, un tami de 630cm² et il arrête pas de boiser, il essaye une 660 et il boise plus... cqfd. Et 340g c'est balèze aussi :huh: après selon ton style de jeu y'a pleins de raquette qui peuvent être essayées :P

Mon opinion c'est qu'un raquette lourde (+de 320g) est plutôt orienté pour un style de jeu agressif qui va chercher à dicter le jeu. pour de la défense principalement tu est souvent en retard et pas super bien placé il vaut un raquette plus maniable et légère et tolérante qui permet que tu raccourcisses ta préparation...

à voir tamis 645 à 660cm² car en venant d'un 600cm² une 690cm² serait un changement trop brutal

Poids: moins de 300g

tension de cordage assez basse (env. 22 ou 23 kg selon raquette)

le mieux étant d'essayer quelques cadres avant de valider ton choix.

Mon opinion c'est qu'un raquette lourde (+de 320g) est plutôt orienté pour un style de jeu agressif qui va chercher à dicter le jeu. pour de la défense principalement tu est souvent en retard et pas super bien placé il vaut un raquette plus maniable et légère et tolérante qui permet que tu raccourcisses ta préparation...

à voir tamis 645 à 660cm² car en venant d'un 600cm² une 690cm² serait un changement trop brutal

Poids: moins de 300g

tension de cordage assez basse (env. 22 ou 23 kg selon raquette)

le mieux étant d'essayer quelques cadres avant de valider ton choix.

OK, donc je ne me trompe pas trop si je cible une Monster ou une Extreme (je voudrais rester chez Head).

Je vais essayer ce style de raquette.

Merci pour vos conseils.

OK, donc je ne me trompe pas trop si je cible une Monster ou une Extreme (je voudrais rester chez Head).

Je vais essayer ce style de raquette.

Merci pour vos conseils.

rajoute la Head Radical Team et la Prestige Team (la plus stable des 4 considérées)

rajoute la Head Radical Team et la Prestige Team (la plus stable des 4 considérées)

OK. Merci tambouil.

Je vais voir si je les trouve en magasin.

De retour après une quête infructueuse de la perle rare :angry:

J'ai fait 3 D4, 3 Go-sport et un Sport 2000 sans trouver aucun des modèles Head conseillés (Radical Team, Monster ou Prestige Team) : que des PCT, des Youtek et une "MG Edition" (kezako ?) en promo chez Go-sport...

Du coup, je me dis que je pourrais regarder chez Babolat et Wilson. Quelles raquettes équivalentes me conseilleriez vous ?

Aerostrike ?

A+

Invité thomas1

De retour après une quête infructueuse de la perle rare :angry:

J'ai fait 3 D4, 3 Go-sport et un Sport 2000 sans trouver aucun des modèles Head conseillés (Radical Team, Monster ou Prestige Team) : que des PCT, des Youtek et une "MG Edition" (kezako ?) en promo chez Go-sport...

Du coup, je me dis que je pourrais regarder chez Babolat et Wilson. Quelles raquettes équivalentes me conseilleriez vous ?

Aerostrike ?

A+

essaye sportsysteme généralement ils peuvent quasiment tout avoir

Un petit update sur ma quête ;)

Après différents tests (Aerostrike, Monster, KTour Team FX, Artengo 920...), j'ai finalement pris ......................la Radical Team !

Je l'ai trouvée à 110 euros chez SportSystem (merci thomas1 pour l'info) :

- super accueil

- le choix de cadres est impressionnant !

- manche pas dispo en L3, mais ils m'ont changé une coque L2 pour une L3 en direct, nickel !

- cordage FXP 17 à 24 kg posé en direct lui aussi à la place de celui d'origine

- bref, rien à redire

Merci beaucoup pour vos conseils, maintenant, y'a plus qu'à jouer ! :D

A+