bYb Signaler ce message Posté(e) September 10, 2009 Bonjour/bonsoir à tous, j'aimerais savoir ce que vous pourriez me conseillez comme raquette... J'ai un physique de mouche, 50 kilos de muscles et d'os surtout, 1m75 j'ai ressortit ma raquette (head 660 junior,string pattern 16-19) du placard en reprenant il y à un mois et en fait cette raquette consomme beaucoup en cordage, j'en suis à mon 3ème ( le vieux cordage, un babolat mono jaune qui a duré 15 jours je jouais sans vraiment frapper et juste avant de le casser je me dis aller je me fais 1/4 d'heure de bonne frappe, j'en fais deux et je casse, fou de rage je demande au cordeur un cordage encore plus "solide" il me conseil le luxilon machin alu que j'ai joué 2 fois et qui est déjà bien creusé, j'espère qu'il va me faire plus de 7jours de jeu...) En fait je cherche surtout une raquette polyvalente car j'aime tous les coups du tennis et qui ne consomme pas le cordage abusivement, il me semble que le tami de ma head me fait payer le lift plein tarif et je veux que cela cesse... Merci d'avance pour les conseils, et bon usopen à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 10, 2009 Bonjour/bonsoir à tous, j'aimerais savoir ce que vous pourriez me conseillez comme raquette... J'ai un physique de mouche, 50 kilos de muscles et d'os surtout, 1m75 j'ai ressortit ma raquette (head 660 junior,string pattern 16-19) du placard en reprenant il y à un mois et en fait cette raquette consomme beaucoup en cordage, j'en suis à mon 3ème ( le vieux cordage, un babolat mono jaune qui a duré 15 jours je jouais sans vraiment frapper et juste avant de le casser je me dis aller je me fais 1/4 d'heure de bonne frappe, j'en fais deux et je casse, fou de rage je demande au cordeur un cordage encore plus "solide" il me conseil le luxilon machin alu que j'ai joué 2 fois et qui est déjà bien creusé, j'espère qu'il va me faire plus de 7jours de jeu...) En fait je cherche surtout une raquette polyvalente car j'aime tous les coups du tennis et qui ne consomme pas le cordage abusivement, il me semble que le tami de ma head me fait payer le lift plein tarif et je veux que cela cesse... Merci d'avance pour les conseils, et bon usopen à tous bonsoir et bienvenue as tu déjà tester d'autres raquettes que la tienne? celles de collègues? afin d'avoir des idées du poids avec laquelle tu te sens suffisamment à l'aise pour manier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yev Signaler ce message Posté(e) September 10, 2009 Eh bien 1.75m et tu joues avec une raquette junior!! Pour le cordage costaud le Luxilon était peut être pas le plus intéressant rapport prix résistance (par contre agréable à jouer) Monofilament 1.30 mini logiquement c'est costaud. Ton cordage pète à quel niveau? au milieu du cordage ou au niveau du jonc? (il peut y avoir un passage de corde abimé qui entame le cordage) sinon la taille de tamis allround (pour moi) c'est 630cm² (98sq/in) si tu as déjà les bases du tennis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flow8 Signaler ce message Posté(e) September 10, 2009 Bonjour/bonsoir à tous, j'aimerais savoir ce que vous pourriez me conseillez comme raquette... J'ai un physique de mouche, 50 kilos de muscles et d'os surtout, 1m75 j'ai ressortit ma raquette (head 660 junior,string pattern 16-19) du placard en reprenant il y à un mois et en fait cette raquette consomme beaucoup en cordage, j'en suis à mon 3ème ( le vieux cordage, un babolat mono jaune qui a duré 15 jours je jouais sans vraiment frapper et juste avant de le casser je me dis aller je me fais 1/4 d'heure de bonne frappe, j'en fais deux et je casse, fou de rage je demande au cordeur un cordage encore plus "solide" il me conseil le luxilon machin alu que j'ai joué 2 fois et qui est déjà bien creusé, j'espère qu'il va me faire plus de 7jours de jeu...) En fait je cherche surtout une raquette polyvalente car j'aime tous les coups du tennis et qui ne consomme pas le cordage abusivement, il me semble que le tami de ma head me fait payer le lift plein tarif et je veux que cela cesse... Merci d'avance pour les conseils, et bon usopen à tous Salut, bienvenu au club... j'ai moi aussi un physique de mouche, 6kg de plus mais aussi 3cm Je joue en Pure Drive et ne ressent aucune gêne de par son poids (300g non cordée), certes en fin de match je suis plus lent dans ma vitesse de raquette mais avec une artengo de 280g j'ai grosso modo la même sensation donc... Ce qui a de bien avec la PD c'est que t'a pas trop besoin de pousser pour envoyer un parpaing et qu'elle est tolérante après on aime ou pas...à tester. A plus de 300g par contre ça commence à être lourd pour mon frêle petit bras (et la technique que je n'ai pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bYb Signaler ce message Posté(e) September 10, 2009 J'ai testé 3 raquettes, la Youtek Radical MP, la artengo 900 machin et la k6.1team, les 3 sont légères donc je ne peux pas vraiment te dire si je tiens le coup avec une plus lourde, il faudrait que je teste une lourde >310, poids en manche pour la maniabilité,plus rigide que ce que j'ai testé, petit tami avec un plan de cordes différant du 18/20... J'ai joué la k6.1 team aujourd'hui pendant 5heures environ, pas de problème de poids, de cadre pas trop non plus, c'est plutôt une impression de lifter dans le vent avec la configuration du tami 613cm2 avec du 18/20, raquette semi rigide 64ra, petit tami+plan de corde il faut vraiment une grosse condition physique pour envoyer des balles rapides, et je pense que c'est une raquette trop exigeante pour moi elle me plait bien mais je n'arriverai pas à accélérer comme je fais avec ma junior.. Pour les cordages je casse toujours au centre et les cordes montantes.. Flow8 je la testerai la semaine prochaine la pure drive ok , la pure storm gt à l'air sympa aussi, 69ra, 320g, tami 630 avec du 16/20 à voir si j'ai le niveau en fait physique et technique... Merci d'avance pour les conseils de bonnes raquettes bien lourdes rigides avec tami et string pattern sympa qui fait pas casser le cordage trop souvent. Ce soir c'est l'aero drive contre la pure storm qui va gagner?? Aller bon usopen à ceux qui ont la chance de pouvoir le regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freshhh Signaler ce message Posté(e) September 10, 2009 tu pourrais essayer de mettre une tension plus forte dans les montants que dans les travers... genre 26-24 ou 24-22 selon tes préférences... et pourquoi pas un cordage hybride, un plus résistant dans les travers... qu'as-tu pensé de la Head Youtek Radical MP par rapport à la Babolat Pure Drive ? niveau tolérance, vibration, feeling, facilité de contrôle et de précision, puissance pour les coups droits à plat et services? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 10, 2009 tu pourrais essayer de mettre une tension plus forte dans les montants que dans les travers... genre 26-24 ou 24-22 selon tes préférences... et pourquoi pas un cordage hybride, un plus résistant dans les travers... qu'as-tu pensé de la Head Youtek Radical MP par rapport à la Babolat Pure Drive ? niveau tolérance, vibration, feeling, facilité de contrôle et de précision, puissance pour les coups droits à plat et services? le fait de modifier les tensions n'entrainera pas de modifs dans l'aspect casse; son style de jeu est le facteur décisif. Pour casser moins, il faut des cordages à plus gros diamètre OU des raquettes avec plus de cordes (18m) selon tes retours, tu devrais te tourner sur la MG Instinct et surtout, la LM que tu trouveras à pas cher en prime. Pour résumer grossièrement, c'est une radical en 645cm². Dotée d'un cordage rigide comme le black control de extreme tennis en 1.30, tu auras le max de contrôle, du poids de balle et ça cassera moins vite que ta 660 16x19.. Autre possibilité selon tes goûts, tu as aussi le nando en 1.38, un monstre de puissance et de confort de jeu! Et dans ce diametre tu tiendras qd mm bien plus longtemps (en prime, ça augmente ENCORE le contrôle de balle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bYb Signaler ce message Posté(e) September 10, 2009 Je n'ai pas encore testé la pure drive, mais sur le papier elle est plus "puissante", plus tolérante le reste est à l'avantage de la radicale qui est une raquette plutôt souple 57 ra à ce que j'ai lu, petit tami serré 18/20, parfait pour des coups tout en toucher, je l'ai trouvé assez similaire à la k6.1 team que j'ai testé aujourd'hui Tu me conseils quoi comme taille de tami et comme disposition des cordes pour avoir une bonne prise d'effet sans que ce soit un gouffre financier au niveau des cordages(comme ma 660 en 16/19) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bYb Signaler ce message Posté(e) September 10, 2009 Ok merci tambouil pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites