Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mathieu.sallee

Comment changer une coque de manche pour raquette head

Recommended Posts

Ce qui fait donc 20 (Main d'oeuvre) + 12 (coque + Bouchon) + 9 (grip) = €41 - j'ai bon ?

Autrement, est-ce du bricolage ? ou est-ce une 'operation blanche' pour la raquette ? en d'autres termes, est-ce qu'une grip 3 transformée en 4 = Grip 4 ?

certain magasin ne prenne pas de main d'oeuvre pour ce type d'opération si tu achètes les fournitures chez eux et ils peuvent même te remettre le même grip qui sera un peu plus court mais tout à fait utilisable.

et oui c'est une opération blanche pour la raquette, c'est comme ça qu'elle est faite à la base. c'est ni plus ni moins ce que fait Head en usine. tous les cadres sont identiques à la base et seule la pose de la coque les différencie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certain magasin ne prenne pas de main d'oeuvre pour ce type d'opération si tu achètes les fournitures chez eux et ils peuvent même te remettre le même grip qui sera un peu plus court mais tout à fait utilisable.

et oui c'est une opération blanche pour la raquette, c'est comme ça qu'elle est faite à la base. c'est ni plus ni moins ce que fait Head en usine. tous les cadres sont identiques à la base et seule la pose de la coque les différencie.

Je confirmes - j'ai fais faire l'operation aujourd'hui par un pro et le boulot est tout si,plement remarquable. je suis infoute de voir une quelconque difference. C'est vraiment une opération blanche. Bravo a HEAD pour ce systeme tres bien pensé. En plus, vue que toutes les raquettes sortent identiques en bout de chaine avant pose d'une coque qui determinera la taille de grip, cele dpoit surement rationaliser la production, reduire les couts, tout en creant bcp de fléxibilité. Bref, gagnant sur toute la ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certain magasin ne prenne pas de main d'oeuvre pour ce type d'opération si tu achètes les fournitures chez eux et ils peuvent même te remettre le même grip qui sera un peu plus court mais tout à fait utilisable.

et oui c'est une opération blanche pour la raquette, c'est comme ça qu'elle est faite à la base. c'est ni plus ni moins ce que fait Head en usine. tous les cadres sont identiques à la base et seule la pose de la coque les différencie.

Ils peuvent même te corder ta raquette gratuite si tu a acheté le cordage chez eux, moi je met moins de temp à corder une raquette

qu'a changer des coques

Pour changer proprement des coques il faut :

Retirer le grip, drégraffer le bouchon, retirer les 2 coques qui ce cassent a 80 % du temp, retirer la colle sur le manche pour ne pas avoir de surépaisseur, nettoyer a l'acétone pour que double face qui va tenir les 2 demi coques adhère bien, mettre les nouvelles coques et les ajuster, nettoyer le support ou va etre le bouchon, mettre 4 points de colle sur les facettes, agraffer et remettre le grip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, tu change tes coques 5 en coque 3 selon le procédé décrit pas Avantage Service un peu plus haut.

NB : Si tu fais tres tres gaffe ( j'ai vu faire le pro qui me l'a fais) tu peux retirer des coques sans les casser - l'opération est certes un peu plus longue et demande un peu plus de doigté mais c'est tout a fait possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, voilà une video d'un gars qui change de coques Head, et en plus sans les casser. Bon évitez de faire la même chose que lui avec le couteau, il a eu de la chance de ne pas se le planter dans le ventre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait donc 20 (Main d'oeuvre) + 12 (coque + Bouchon) + 9 (grip) = €41 - j'ai bon ?

Autrement, est-ce du bricolage ? ou est-ce une 'operation blanche' pour la raquette ? en d'autres termes, est-ce qu'une grip 3 transformée en 4 = Grip 4 ?

J'ai changer hier des coques 3 en 4 par sportsystem mais jai laisser les bouchons 3 ça va quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

Ce sujet m'intéresse car voici mon soucis. et j'aimerai faire ou faire ce changement de coque pour la raison suivante :

Je possède 2 Raquettes Head liquidMetal Fire certainement de la même grosseur de manche (mais je ne vois pas ou celui-ci est noté sur la raquette) mais qui n'ont pas la même forme, en effet un des manche est plus arrondi et me convient mieux alors que l'autre est plus rectangulaire, et donc sur celle-ci je voudrai y faire les transformations nécessaires.

- Ces coques s'adapteraient-elles sur une liquidMetal fire ?

- Ces coques sont plutôt carrées ou rectangulaires (car si rectangulaires alors pas pour moi) ?

- Comme je ne vois pas ou est indiqué le taille du manche, existe t-il un moyen pour le calculer ?

Merci d'avance

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

Ce sujet m'intéresse car voici mon soucis. et j'aimerai faire ou faire ce changement de coque pour la raison suivante :

Je possède 2 Raquettes Head liquidMetal Fire certainement de la même grosseur de manche (mais je ne vois pas ou celui-ci est noté sur la raquette) mais qui n'ont pas la même forme, en effet un des manche est plus arrondi et me convient mieux alors que l'autre est plus rectangulaire, et donc sur celle-ci je voudrai y faire les transformations nécessaires.

- Ces coques s'adapteraient-elles sur une liquidMetal fire ?

- Ces coques sont plutôt carrées ou rectangulaires (car si rectangulaires alors pas pour moi) ?

- Comme je ne vois pas ou est indiqué le taille du manche, existe t-il un moyen pour le calculer ?

Merci d'avance

Cordialement

Etrange que tes deux manches n'aient pas la même forme si ce sont les mêmes raquettes et la même taille. Essaie de trouver la taille des manches: soit sur l cadre (une petite étiquette l'indique juste au dessus du manche), soit un petit numéro apparaît sur le bouchon, sur la face arrière, ou alors sur la partie que l'on agrafe (mais là, il faut retirer le grip).

Tu n'as rien modifié sur tes raquettes ? Ce sont les mêmes ? Achetées en même temps et au même endroit ? Tu en utilises une plus qu'une autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrange que tes deux manches n'aient pas la même forme si ce sont les mêmes raquettes et la même taille. Essaie de trouver la taille des manches: soit sur l cadre (une petite étiquette l'indique juste au dessus du manche), soit un petit numéro apparaît sur le bouchon, sur la face arrière, ou alors sur la partie que l'on agrafe (mais là, il faut retirer le grip).

Tu n'as rien modifié sur tes raquettes ? Ce sont les mêmes ? Achetées en même temps et au même endroit ? Tu en utilises une plus qu'une autre ?

Bonsoir Bengrokiki,

Non je n'ai rien changé, les deux raquettes ont été achetées en même temps et au même magasin,

Par contre entre le moment ou j'ai posté ce message et maintenant, je me suis rendu chez un sport 2000 à côté de chez moi, et demander s'il posait des coques car j'ai une 3ème raquette (celle de mon fils) qui ne fait plus de tennis depuis cette années et qui avait un manche moins gros, la réponse OUI.

J'en ai profité pour lui demander ou trouver les tailles de mes manches, il ne les a pas vu, il m'a expliqué que normalement, il y avait un aut-ocollant gris sur le côté, je suppose qu'avec le temps ces auto-collants sont partis. Mais on en a déduit que mes manches étaient des 4, et que celui de mon fil était un 2, donc je leur ai donner à faire cette raquette.

Quand à l'explication sur les différences de forme de manche de mes 2 autres raquettes ?. Si ce n'est que, sur l'une j'avais changé le Gripp original et pas sur l'autre, donc hier soir, j'ai posé un Gripp (le même) sur celui qui est trop rectangulaire, la différence est certes moindre maintenant, mais elle existe encore, je vais donc essayer de bidouiller quelque chose pour le rendre plus rond, par exemple en ajoutant des bandes de sur-Grip sous le Sur- Grip actuel au niveau des flans, je verrai bien ce que cela donne.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bengrokiki,

Non je n'ai rien changé, les deux raquettes ont été achetées en même temps et au même magasin,

Par contre entre le moment ou j'ai posté ce message et maintenant, je me suis rendu chez un sport 2000 à côté de chez moi, et demander s'il posait des coques car j'ai une 3ème raquette (celle de mon fils) qui ne fait plus de tennis depuis cette années et qui avait un manche moins gros, la réponse OUI.

J'en ai profité pour lui demander ou trouver les tailles de mes manches, il ne les a pas vu, il m'a expliqué que normalement, il y avait un aut-ocollant gris sur le côté, je suppose qu'avec le temps ces auto-collants sont partis. Mais on en a déduit que mes manches étaient des 4, et que celui de mon fil était un 2, donc je leur ai donner à faire cette raquette.

Quand à l'explication sur les différences de forme de manche de mes 2 autres raquettes ?. Si ce n'est que, sur l'une j'avais changé le Gripp original et pas sur l'autre, donc hier soir, j'ai posé un Gripp (le même) sur celui qui est trop rectangulaire, la différence est certes moindre maintenant, mais elle existe encore, je vais donc essayer de bidouiller quelque chose pour le rendre plus rond, par exemple en ajoutant des bandes de sur-Grip sous le Sur- Grip actuel au niveau des flans, je verrai bien ce que cela donne.

Cordialement

D'après ce que je comprends, il ne s'agit finalement que d'une question d'usure concernant la différence entre tes deux raquettes. Je suppose que le temps arrangera les choses.

Par contre, en retirant le grip, tu aurais pu voir le numéro de manche, sur la coque. Qui plus est, d'une manière ou d'une autre, la taille de bouchon apparaît toujours sur celui-ci. Ton vendeur/cordeur aurait du te le dire.

L'essentiel étant que tes raquettes soient déjà plus similaires qu'auparavant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

head a changé la forme de ses coques à cette période, ça pourrait être aussi l'explication à cette différence. (bcp plus rectangulaire dorénavant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon mettre un grip assez épais (type Babolat syntec) pas trop tendu, ça permet d'arrondir le manche.

Sur les coques Völkl qui sont aussi rectangulaires que les Head on sent vraiment la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon mettre un grip assez épais (type Babolat syntec) pas trop tendu, ça permet d'arrondir le manche.

Sur les coques Völkl qui sont aussi rectangulaires que les Head on sent vraiment la différence.

les coques head vont sur les Volkl? sans trop changer la forme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ces coques soient inter-changeables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, il y a un petit vide sur le côté du manche quand on essaie de faire ce montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

head a changé la forme de ses coques à cette période, ça pourrait être aussi l'explication à cette différence. (bcp plus rectangulaire dorénavant)

Tambouil, pour revenir sur ce sujet, est-ce que tu peux me dire si le manche de la Head Radical LM est rectangulaire comme les Head de maintenant ? Sympa, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, ce sont les coques pour les Speed qui sont plus carrées, les autres coques sont traditionnelles (rectangulaires).

Sur la Radical LM (j'en ai eu 2), le grip est classique pour Head => rectangulaire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, ce sont les coques pour les Speed qui sont plus carrées, les autres coques sont traditionnelles (rectangulaires).

Sur la Radical LM (j'en ai eu 2), le grip est classique pour Head => rectangulaire ....

Merci pour ta réponse précise. Donc bien différent d'un manche "rond" Babolat dont je me suis habitué. Mais elle me tente quand même cette Rad LM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, ce sont les coques pour les Speed qui sont plus carrées, les autres coques sont traditionnelles (rectangulaires).

Sur la Radical LM (j'en ai eu 2), le grip est classique pour Head => rectangulaire ....

J'ai pas eu l'occasion de vérifier, tu me dis alors, par exemple, qu'une Speed 300 aurait un manche plus rond qu'une radical ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.

Il y a 2 coques head, une pour speed, une pour les autres.

Mais les 2 marchent pour toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci totoro de confirmer :)

Moi je n'ai jamais tenu de Speed .... ce n'est que ce que j'ai ouï :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 sont en vente sur twe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serais bien interessé aussi car je déteste les manches rectangulaires de mes LM!

Les coques de Speed vont sur les radical LM sûr??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×