Invité Caledonous Posté(e) le 8 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2009 Hello everybody... Alors, comme indiqué dans un précédent sujet(prince black team vs...), j'habite en Nouvelle Calédonie et je suis à la recherche d'une raquette. Pour info, ici on ne vend que des babolat et des wilson avec un nombre de modèles très limité !! Du coup, j'ai essaye quelques modèles : - la wilson K pro team FX - la wilson z team et je voulais essayer la raquette vantée par Tambouil... l'aérostrike. Mais impossible d'en trouver une... j'ai abandonné Wilson et chez babolat ils n'ont que la drive Z lite, l'aéropro drive, la pure drive gt et peut être une ou deux autres... Par contre, j'ai essayé la raquette d'un copain... le modèle 2008/2009 de la babolat drive z tour avec un cordage orienté contrôle en jauge 1.25 mm et tendu à 25 kg. Voici mes impressions et mes questions : C'est une raquette avec un bon poids (285 g non cordée)et surtout très équilibrée donc très très maniable. J'ai été impressionné par l'absence de vibrations en cas de décentrage qui donnent la sensation d'avoir un sweet spot très important. D'un point de vue puissance, elle m'a bien plu, j'ai pu frapper sans arroser les bâches !! Elle me permet de faire des revers potables (ce qui est un exploit pour moi...) et au service j'avais assez de contrôle avec peut être un petit déficit de puissance. Parallèlement, c'est vraiment à la volée qu'elle m'a impressionné (ce qui est normal au vu des analyses...) : elle est vraiment efficace, précise et permet des volées réflexes vraiment sympas Mais bon, j'ai quelques questions quand même... - le modèle que j'ai essayé est celui de 08/09 alors que maintenant ils vendent le modèle 09/10 : savez s'il existe une différence notable entre les deux ? je n'ai pas l'impression mais j'aimerais avoir confirmation histoire de ne pas acquérir une raquette trop différente de celle que j'ai essayée. - j'ai un peu mal sous le coude en ce moment... est ce que le fait qu'elle soit d'une rigidité de 74 RA peut poser un problème à terme ou est ce que je peux compenser par le cordage sans perdre ni puissance ni contrôle ? - connaissez vous des magasins fiables qui vendent en ligne et seraient susceptibles de m'en envoyer une en Nouvelle-Calédonie ? - en ayant essayé cette raquette est ce que je peux avoir une idée précise de ce que peut être l'aérostrike ou elles sont trop différentes ?? je sais la question est idiote mais la rigidité moindre de l'aérostrike et les critiques que j'ai lu me pousseraient à la commander, mais sans essai.... pppffffff !! Voilou et merci d'avance pour vos conseils !! Citer
+tambouil Posté(e) le 8 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2009 Hello everybody... Alors, comme indiqué dans un précédent sujet(prince black team vs...), j'habite en Nouvelle Calédonie et je suis à la recherche d'une raquette. Pour info, ici on ne vend que des babolat et des wilson avec un nombre de modèles très limité !! Du coup, j'ai essaye quelques modèles : - la wilson K pro team FX - la wilson z team et je voulais essayer la raquette vantée par Tambouil... l'aérostrike. Mais impossible d'en trouver une... j'ai abandonné Wilson et chez babolat ils n'ont que la drive Z lite, l'aéropro drive, la pure drive gt et peut être une ou deux autres... Par contre, j'ai essayé la raquette d'un copain... le modèle 2008/2009 de la babolat drive z tour avec un cordage orienté contrôle en jauge 1.25 mm et tendu à 25 kg. Voici mes impressions et mes questions : C'est une raquette avec un bon poids (285 g non cordée)et surtout très équilibrée donc très très maniable. J'ai été impressionné par l'absence de vibrations en cas de décentrage qui donnent la sensation d'avoir un sweet spot très important. D'un point de vue puissance, elle m'a bien plu, j'ai pu frapper sans arroser les bâches !! Elle me permet de faire des revers potables (ce qui est un exploit pour moi...) et au service j'avais assez de contrôle avec peut être un petit déficit de puissance. Parallèlement, c'est vraiment à la volée qu'elle m'a impressionné (ce qui est normal au vu des analyses...) : elle est vraiment efficace, précise et permet des volées réflexes vraiment sympas Mais bon, j'ai quelques questions quand même... - le modèle que j'ai essayé est celui de 08/09 alors que maintenant ils vendent le modèle 09/10 : savez s'il existe une différence notable entre les deux ? je n'ai pas l'impression mais j'aimerais avoir confirmation histoire de ne pas acquérir une raquette trop différente de celle que j'ai essayée. - j'ai un peu mal sous le coude en ce moment... est ce que le fait qu'elle soit d'une rigidité de 74 RA peut poser un problème à terme ou est ce que je peux compenser par le cordage sans perdre ni puissance ni contrôle ? - connaissez vous des magasins fiables qui vendent en ligne et seraient susceptibles de m'en envoyer une en Nouvelle-Calédonie ? - en ayant essayé cette raquette est ce que je peux avoir une idée précise de ce que peut être l'aérostrike ou elles sont trop différentes ?? je sais la question est idiote mais la rigidité moindre de l'aérostrike et les critiques que j'ai lu me pousseraient à la commander, mais sans essai.... pppffffff !! Voilou et merci d'avance pour vos conseils !! si mal au coude, évite les cadres trop rigides. donc aerostrike ! Citer
Invité Caledonous Posté(e) le 8 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2009 Tambouil, l'homme qui ne dormait jamais... !! T'as testé toi la Drive Z tour ? Parce que c'est clair que la babolat aérostrike me tente, mais sans la tester, c'est vraiment chaud !! et en plus, j'ai vraiment eu des bonnes sensations avec la z tour... Pas de réponses à mes autres interrogations ? A+ Citer
doletal Posté(e) le 8 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2009 Salut, je ne suis pas un expert mais en effet 74 RA si c'est bien la réalité c'est monstrueux. L'aerostrike est donnée à 71 RA mais mesurée aux alentours de 61 RA. Je confirme que c'est une raquette stable et sans vibrations ressenties ; pour comparaison j'ai eu des Fischer qui sont quand même connues pour être stables et pas rigides. Avant de te décider teste-la...fais la venir chez toi par la poste. Y'a pas mal de gens sympas et vendeurs pros sur le forum qui seront prêts à te l'envoyer pour test j'imagine. @+ D/ Citer
T1T1 Posté(e) le 8 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2009 La Z tour et l'Aerostrike sont aussi comparables qu'une batte de base ball et une raquette de squash... Citer
+tambouil Posté(e) le 8 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2009 Tambouil, l'homme qui ne dormait jamais... !! T'as testé toi la Drive Z tour ? Parce que c'est clair que la babolat aérostrike me tente, mais sans la tester, c'est vraiment chaud !! et en plus, j'ai vraiment eu des bonnes sensations avec la z tour... Pas de réponses à mes autres interrogations ? A+ en termes de sensations, tu demeures dans la gamme babolat, donc dans des sensations proches. c'est stable, confortable. Après, la z tour est un cadre très puissant, alors que l'aerostrike a un ratio puissance/contôle plus équilibré. Citer
Messages recommandés