Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trlam

changement de raquette

Recommended Posts

salut tout le monde mon fils qui a 12 ans va monter 30/1 et va changer de raquette il a essaye la raquette de son copain la pure drive gt celle a 300 grammes son copain a le meme age mais je me demande si elle n est pas trop lourde il a jouer 2 heures avec mon fils mesure 1m63 pour 42 kilos

avant il jouait avec la wilson k factor six one lite

salut tout le monde mon fils qui a 12 ans va monter 30/1 et va changer de raquette il a essaye la raquette de son copain la pure drive gt celle a 300 grammes son copain a le meme age mais je me demande si elle n est pas trop lourde il a jouer 2 heures avec mon fils mesure 1m63 pour 42 kilos

A mon avis sa wilson va lui permettre d'encore bien progresser

Quelle est le poids, et la taille de ton fils si ce n'est pas trop indiscret ? Et pourquoi souhaite-t-il changer de raquette ?

il ya son poids et sa taille dans le 1er message c son prof qui veut qu il change il pense quel est trop legere

J'opterais pour une K 6.2 , une k pro team fx s'il veut rester chez wilson ou bien une babolat aerostrike voir une dunlop aerogel 500

La lite n est pas aussi legere que ca pour un enfant de 12 ans , malgres que la 6.2 serait vraiment pas mal pour lui . Que recherche le fils , de la puissance ou plus de control ? car au lieu de hanger de rauette on peut adapte le cordage ce qui est aussi bien ;)

il ya son poids et sa taille dans le 1er message c son prof qui veut qu il change il pense quel est trop legere

qu'il teste l'aerostrike et la pure drive.

s'il n'a pas de problemes techniques et physiques, 300g ne sont pas rédhibitoires.

A lui surtout de trouver avec laquelle il se sent à l'aise sur une semaine intensive.

qu'il teste l'aerostrike et la pure drive.

s'il n'a pas de problemes techniques et physiques, 300g ne sont pas rédhibitoires.

A lui surtout de trouver avec laquelle il se sent à l'aise sur une semaine intensive.

la pure drive gt est puissante et au service il a mieux servi que d habitude

la pure drive gt est puissante et au service il a mieux servi que d habitude

le service n'est qu'un aspect du jeu.

s'il sert bien mais qu'il met toutes les balles 14m derrière pendant les échanges...

sauf s'il se destine à faire service volée B)

qu'il teste la pure drive et l'aerostrike sur 2 semaines de temps, afin de voir réellement ce qu'il en est.

A ok pas de souci , alors le X one biphase 1.24 de chez tecnifibre tendu 25-24 , lui apportera toute la puissance quil desire avec du toucher en prime ^_^

A ok pas de souci , alors le X one biphase 1.24 de chez tecnifibre tendu 25-24 , lui apportera toute la puissance quil desire avec du toucher en prime ^_^

mais quel rapport avec un changement de cadres éventuel? :blink::unsure:

mais quel rapport avec un changement de cadres éventuel? :blink::unsure:

Le x one biphase est un nouveau cadre :stuart:

boy2ouf

Posté Hier, 20:33

Que recherche le fils , de la puissance ou plus de control ? car au lieu de hanger de rauette on peut adapte le cordage ce qui est aussi bien

trlam

Posté Hier, 20:34

de la puissance

Donc si vous avait lu plus haut :rolleyes: , ce qu il recherche c est un peu plus de puissance donc pourquoi lui faire acheté une nouvelle raquette . Donc le choix pour le x one est venu naturellement ;)

boy2ouf

Posté Hier, 20:33

Que recherche le fils , de la puissance ou plus de control ? car au lieu de hanger de rauette on peut adapte le cordage ce qui est aussi bien

trlam

Posté Hier, 20:34

de la puissance

Donc si vous avait lu plus haut :rolleyes: , ce qu il recherche c est un peu plus de puissance donc pourquoi lui faire acheté une nouvelle raquette . Donc le choix pour le x one est venu naturellement ;)

En lisant, on remarque que le père demande des conseils sur des raquettes parce que le professeur se son enfant veut qu'il en change, le père suit donc le conseil de l'entraîneur.

Edit, c'est peut-être aussi pour la lourdeur de la balle envoyée par son rejeton.

c'est peut-etre aussi l'entraineur qui ne le conseil pas bien :whistling:

Peut etre aussi madgex , je suis ton avis en tout cas c est comme que je le sens :whistling:

c'est peut-etre aussi l'entraineur qui ne le conseil pas bien :whistling:

disons que son entraineur est plus à même que nous de juger, puisque lui VOIT et progresse avec le petiot. :whistling:

d'où le "peut-etre" :D

Mais perso, une pure drive à cette age, je serais pas très pour, sauf si c'est un gaillard style nadal/koellerer :w00t:

d'où le "peut-etre" :D

Mais perso, une pure drive à cette age, je serais pas très pour, sauf si c'est un gaillard style nadal/koellerer :w00t:

des nanas du même gabarit jouent avec des PD et APD, ce n'est pas parce qu'il a 12ans qu'il doit se cantonner aux cadres légers, surtout si bonne technique relâchée.