Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STEPHW

Responsable sportif

Recommended Posts

Salut les loulous,

Le Pdt de mon club aimerait que je reprenne le boulot de "responsable sportif"! Seulement, je n'ai aucune idée de ce à quoi ça correspond, de la masse de travail, bref... :blink:

Quelqu'un pourrait me tuyauter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les loulous,

Le Pdt de mon club aimerait que je reprenne le boulot de "responsable sportif"! Seulement, je n'ai aucune idée de ce à quoi ça correspond, de la masse de travail, bref... :blink:

Quelqu'un pourrait me tuyauter ?

Ben il s'agit de gérer le secteur sportif:

- définition de la politique sportive

- relations (objectifs, moyens, etc...) avec les enseignants de club

- gestion des compétitions (équipes, championnats individuels)

Je dirai 1 à 2 heures par semaine, mais ça dépend de la taille du club (nombre d'adhérents, d'enseignants, d'équipes, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au club on a 2 resp sportifs car ils sont très pris professionnellement (un pdg pme et un chirurgien)

ils s'occupent principalement de choisir la priorité du club = + axé compèt, loisir ?

mais surtout de la gestion des équipes : inscription, fixation de objectifs, réunion-équipe, voire tenue équipe

mais bon ca ne doit pas être chronophage une fois que c'est rodé

ce "poste" existait déjà avant ?

Merci pour vos réponses à tous les deux.

Oui Nath, le "poste" existe et c'est le Pdt qui s'en charge (faute de combattants...), mais je l'ai croisé hier et il me disait qu'il en avait marre de tout faire, qu'il aimerait déléguer, que ce serait bien que les jeunes...(j'aime qu'on me dise ça alors que je frise la quarantaine! :w00t: ).

En fait, pour l'instant, j'ai l'impression que c'est un club essentiellement de compétiteurs : 3 équipes sénior M (1 en R1 et 2 en R2), 2 équipes sénior +, 1 équipe féminine en Excellence, 1 ou 2 équipes jeunes...et des classement jusqu'à 15 (avec un ancien 5/6) et une floppée de 15/5. Bref un bon petit club de bagarreurs !

Intéressant cette idée de partager la tâche : je suis assez pris par mon boulot et avec un pote ça devrait être jouable...

D'autres expériences ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur ce sujet, je me pose quelques petites questions sur ce poste de Responsable (ou directeur) sportif.

- Y a t-il un diplôme requis pour exercer cette fonction?

- Si jamais un Club souhaite recruter ce type de personnel pour la gestion quotidienne et autres, quel est le salaire que peut espérer, ou demander cette personne?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de diplôme car les activités ne sont pas non plus compliquées

(après responsable sportif ce n'est pas directeur sportif des grands clubs, c'est différent)

Et chez nous ils sont bénévoles comme tous ceux du comité

ok, merci :rolleyes:

je suppose donc que pour être directeur sportif, il faut être BE ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci :rolleyes:

je suppose donc que pour être directeur sportif, il faut être BE ou pas?

Ca dépend de la taille de ton club. Les petits clubs ont généralement des DS qui ne sont généralement bénévoles donc pas BE, alors que dans les structures plus importante, c'est généralement un BE salarié qui joue ce rôle.

Mais après, il n'y a pas de règles stricte et c'est beaucoup du cas par cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, petit club...RS pas BE !

Bon, l'AG de mon club a lieu vendredi et en principe je devrais être élu au comité. Et le Pdt veut me fourguer la DS que je partagerai avec un pote. Ca va swinguer...

Au fait, quelqu'un sait s'il existe un "guide pratique du Responsable sportif" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I don't think so

It's very dommage, glaubst du nicht ?! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×