kev9478 Signaler ce message Posté(e) September 3, 2009 Tout est dans le titre je ne m'y connais pas du tout dans ce secteur j'ai donc besoin de conseils pour corder ma raquette qui ets une Artengo 820 Flax Fiber. Je voudrais un cordage si possible pas trop cher. Ps:Je corderais ma raquette chez decathlon en espérant qu'il y ai un assez grand choix de cordage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 3, 2009 Tout est dans le titre je ne m'y connais pas du tout dans ce secteur j'ai donc besoin de conseils pour corder ma raquette qui ets une Artengo 820 Flax Fiber. Je voudrais un cordage si possible pas trop cher. Ps:Je corderais ma raquette chez decathlon en espérant qu'il y ai un assez grand choix de cordage. bonsoir. tu joues souvent? et tu changes ton cordage tous les combien? (10h, 10mois, 10ans )? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev9478 Signaler ce message Posté(e) September 3, 2009 Oué je joue régulièrement, pendant les vacances j'ai joué environ 20 jours au mois d'aout à raison de 2h environ par jour. Maintenant c'est ma première année de tennis je jouerais environ 5h/semaine(2h de cours + 3h avec des potes) je pense. Je n'ai jamais changé le cordage de ma raquette acheté en juillet. Donc que me conseillez vous? J'ai une autre question: Quel est le cordage de base? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 3, 2009 Oué je joue régulièrement, pendant les vacances j'ai joué environ 20 jours au mois d'aout à raison de 2h environ par jour. Maintenant c'est ma première année de tennis je jouerais environ 5h/semaine(2h de cours + 3h avec des potes) je pense. Je n'ai jamais changé le cordage de ma raquette acheté en juillet. Donc que me conseillez vous? J'ai une autre question: Quel est le cordage de base? ah mais le cordage est pas cassé encore? pour quelles raisons le changer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boy2ouf Signaler ce message Posté(e) September 3, 2009 " ah mais le cordage est pas cassé encore? pour quelles raisons le changer? " C est ca les grands joueurs ils prevoient , nan mais serieusement prnd les syntetic gut de n importe quelle marque c est quasi pareil moi , je prefere ceux de wilson le " Sensation " il porte bien son nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 3, 2009 " ah mais le cordage est pas cassé encore? pour quelles raisons le changer? " C est ca les grands joueurs ils prevoient , nan mais serieusement prnd les syntetic gut de n importe quelle marque c est quasi pareil moi , je prefere ceux de wilson le " Sensation " il porte bien son nom justement non, c'est un cordage rigidifié le "sensation". zéro, rien nada, makash wallou en sensations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev9478 Signaler ce message Posté(e) September 4, 2009 j'avais lu que après 30h ca commençait à être mauvais pour les bras,j'ai d'ailleurs quelque douleurs maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) September 4, 2009 justement non, c'est un cordage rigidifié le "sensation". zéro, rien nada, makash wallou en sensations +1 il est vraiment ignoble ce cordage, pire que le Xcell qui est déjà pas terrible je trouve. j'avais lu que après 30h ca commençait à être mauvais pour les bras,j'ai d'ailleurs quelque douleurs maintenant Pour les monos c'est 15-20h, pour les multi bas de gamme jusqu'à distension trop importante, pour les hauts de gamme jusqu'à ce que mort s'en suive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 4, 2009 ÉNOOOORME, t'as trouvé ça où? ON dirait une enseigne de pub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scotdune Signaler ce message Posté(e) September 4, 2009 Pour les monos c'est 15-20h, pour les multi bas de gamme jusqu'à distension trop importante, pour les hauts de gamme jusqu'à ce que mort s'en suive. intéressante cet info j'ai une raquette en VS 1.30 cordé en avril et l'autre en X-one 1.30 cordé en Janvier Je joue 3 heures par semaine environ à plat Pour l'instant les 2 me vont toujours bien dois-je faire recorder? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev9478 Signaler ce message Posté(e) September 4, 2009 Vous me conseillez mono ou multi? J'veux pas changer de cordage tout les mois Quel cordage me conviendrait le mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) September 4, 2009 Pour les monos c'est 15-20h, pour les multi bas de gamme jusqu'à distension trop importante, pour les hauts de gamme jusqu'à ce que mort s'en suive. intéressante cet info j'ai une raquette en VS 1.30 cordé en avril et l'autre en X-one 1.30 cordé en Janvier Je joue 3 heures par semaine environ à plat Pour l'instant les 2 me vont toujours bien dois-je faire recorder? hauts de gamme jusqu'à ce que mort s'en suive, sauf s'ils ont pris un gros coup de chaud durant l'été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev9478 Signaler ce message Posté(e) September 5, 2009 UP!! Vous me conseillez mono ou multi? J'veux pas changer de cordage tout les mois Quel cordage me conviendrait le mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 5, 2009 UP!! Vous me conseillez mono ou multi? J'veux pas changer de cordage tout les mois Quel cordage me conviendrait le mieux? bah multi alors. Duramix ou XR3 si tu casses peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev9478 Signaler ce message Posté(e) September 6, 2009 A quel tension? (sur ma raquette actuelle il est écrit 20/26kg) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev9478 Signaler ce message Posté(e) September 7, 2009 UP! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) September 7, 2009 UP! 23 au minimum 26 max, si tu as un tamis de 645 alors plutot: 24 si tu as 18 montants 25 si tu as 16 montants apres tu adaptes en fonction de ton ressenti, mais de toute façon ton cordage va perdre au moins un bon kilo au bout d'une heure , et un autre kilo au bout de 10h et encore un kilo au bout de 20h en gros dans 20h de jeu tu seras a -3kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites