wazoo Signaler ce message Posté(e) September 2, 2009 Bonjour, Voilà tout simplement j'hésite entre plusieurs cordages. Je suis un joueur qui est plutôt agressif en coup droit (pas spécialement de lift), revers très légèrement lifté. Malgré ça, je casse assez régulièrement mais bon je compte quand même s'il le faut mettre le prix pour un bon cordage. Je souhaite trouvé un cordage puissant. Sachant que ma raquette Head Flexpoint Radical Mid Plus. Tamis : 630 cm² Plan de cordage : 18 x 20 Poids : 325 g Je pense avoir mis les caractéristiques à prendre en compte pour un cordage. Voici une liste présumée (car tous vos conseils sont bons à prendre pour d'autre cordages) : Duramix 1.35 NRG² 1,32 ou 1,24 TGV 1,25 ou 1,30 X-One 1,24 ou 1,30 Voilà si vous avez des conseils ou d'autre cordage à me conseiller, je vous serais reconnaissant de m'en faire part. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) September 2, 2009 T'as un contrat chez Tecnifibre ? Blague à part, si tu cherche de la puissance : X-One Pour la résistance, prend le en jauge 1.30 Si ca ne suffit pas, tente un NRG² en 1.32 qui restera assez puissant. Applique les avec des basses tensions, et ca devrait le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 2, 2009 Bonjour, Voilà tout simplement j'hésite entre plusieurs cordages. Je suis un joueur qui est plutôt agressif en coup droit (pas spécialement de lift), revers très légèrement lifté. Malgré ça, je casse assez régulièrement mais bon je compte quand même s'il le faut mettre le prix pour un bon cordage. Je souhaite trouvé un cordage puissant. Sachant que ma raquette Head Flexpoint Radical Mid Plus. Tamis : 630 cm² Plan de cordage : 18 x 20 Poids : 325 g Je pense avoir mis les caractéristiques à prendre en compte pour un cordage. Voici une liste présumée (car tous vos conseils sont bons à prendre pour d'autre cordages) : Duramix 1.35 NRG² 1,32 ou 1,24 TGV 1,25 ou 1,30 X-One 1,24 ou 1,30 Voilà si vous avez des conseils ou d'autre cordage à me conseiller, je vous serais reconnaissant de m'en faire part. Merci. évidemment, le VS 1.30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wazoo Signaler ce message Posté(e) September 2, 2009 T'as un contrat chez Tecnifibre ? lol, c'est vrai que tu as raison qu'il y a certainement beaucoup d'autres fabriquant mais je connais que leurs cordages, alors les autres je vais pas m'avancer sur un terrain inconnu (qui peut être miné si je fais une erreur ). Sinon je tends à 25 sur le montants et 24 sur les travers. évidemment, le VS 1.30 Le prix du VS 1.30 est apparemment l'un des meilleurs cordages j'ai vu mais bon... là j'avoue que niveau prix, je vais quand même avoir du mal à suivre.. car 35 € le cordage...ça va faire mal. Donc faudrait le même mais moins chère . A moins que vous ayez des super réductions ou occasions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wazoo Signaler ce message Posté(e) September 2, 2009 juste un petit up à cette heure tardive pour peut être attirer l'attention de certains . Balancez toutes vos idées, ça ne pourra qu'être enrichissant. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 3, 2009 juste un petit up à cette heure tardive pour peut être attirer l'attention de certains . Balancez toutes vos idées, ça ne pourra qu'être enrichissant. Merci. VS ! meilleure tenue de tension le plus efficace antivibrateur au monde la meilleure puissance le meilleur toucher/sensation et résistant, surtout sur un 18x20 en 630 y a pas, c'est le top! 3x supérieur à n'importe quel multi (qui d'ailleurs, s'inspirent de sa structure pour s'en approcher au plus près) VS! VS ! VS! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprock Signaler ce message Posté(e) September 3, 2009 lol, c'est vrai que tu as raison qu'il y a certainement beaucoup d'autres fabriquant mais je connais que leurs cordages, alors les autres je vais pas m'avancer sur un terrain inconnu (qui peut être miné si je fais une erreur ). Tecnifibre, très bon cordage, la Bugatti du cordage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 3, 2009 pardon, mais c'est une version Tour, ta fxp rad mid+? parce que 18x20/325g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wazoo Signaler ce message Posté(e) September 3, 2009 Ah nan merde je crois que je me suis planté Je pensais avoir la version Tour, mais en faite je me suis trompé bêtement. Excusez moi, c'est bien ça mais son poids est 295g Par contre,j'ai vu qu'il y avait 2 cordages babolat VS, lequel prendre ? Car, en plus, j'ai cassé y'a 2 jours mon Duramix 1.35 cordée en 25/24. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 3, 2009 Ah nan merde je crois que je me suis planté Excusez moi, c'est bien ça mais son poids est 295g Par contre,j'ai vu qu'il y avait 2 cordages babolat VS, lequel prendre ? ça veut dire quoi que tu casses régulièrement? quel est ton cordage habituel, le duramix? tu le changes tous les combien, en gros? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wazoo Signaler ce message Posté(e) September 3, 2009 ça veut dire quoi que tu casses régulièrement? quel est ton cordage habituel? tu le changes tous les combien, en gros? Bah habituellement, je jouais en Dunlop Synthetic Gut 16 (pdt longtemps 3-4 ans) mais j'ai voulu changer et vous m'aviez conseillé le Duramix 1.35 en tension 25/24. (cf. http://www.tennis-classim.net/forums/index.php?showtopic=22472). Je l'ai cassé 20h je dirais. mais vraiment approximativement, car il y a eu les vacances et tout le reste, donc je ne serais dire avec précision. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wazoo Signaler ce message Posté(e) September 3, 2009 Sinon j'ai vu qu'en boyau sur le site TopTennis, il y avait ce boyau quelqu'un sait ce qu'il donne (http://www.top-tennis.fr/index.asp?ID=380&id_sous_menu=57&IDF=859). Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 3, 2009 Bah habituellement, je jouais en Dunlop Synthetic Gut 16 (pdt longtemps 3-4 ans) mais j'ai voulu changer et vous m'aviez conseillé le Duramix 1.35 en tension 25/24. (cf. http://www.tennis-cl...owtopic=22472). Je l'ai cassé 20h je dirais. mais vraiment approximativement, car il y a eu les vacances et tout le reste, donc je ne serais dire avec précision. 20h... un boyau te fera pas plus en durée de vie. tu peux soit adopter un duramix avec un diamètre plus gros et réduire la tension pour à la fois augmenter la durée de vie et la puissance, en conservant du confort. soit tu pars sur des copolys très souples et fins pour augmenter la puissance, avec des sensations par contre plus fermes. les copolys par contre demandent à être changés toutes les 20h de jeu maximum, pour réduire le risque d'apparition de tendinites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wazoo Signaler ce message Posté(e) September 3, 2009 20h... un boyau te fera pas plus en durée de vie. tu peux soit adopter un duramix avec un diamètre plus gros et réduire la tension pour à la fois augmenter la durée de vie et la puissance, en conservant du confort. soit tu pars sur des copolys très souples et fins pour augmenter la puissance, avec des sensations par contre plus fermes. les copolys par contre demandent à être changés toutes les 20h de jeu maximum, pour réduire le risque d'apparition de tendinites. Je sais que théoriquement un boyau ne dure pas très longtemps, mais j'aimerais essayer quand même, si niveau sensation est vraiment différent. Puis, avec le synthetic gut, c'est plutôt une bonne trentaine d'heures voir même quarantaine. Car tu avais bien l'air d'insister sur le VS. Mais quels cordages comme copolys peux-tu me conseiller avec ma raquette et avec quelle tension? Désolé encore avec toutes ces questions mais bon je m'y connais vraiment pas et j'ai soif d'apprendre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 3, 2009 Je sais que théoriquement un boyau ne dure pas très longtemps, mais j'aimerais essayer quand même, si niveau sensation est vraiment différent. Car tu avais bien l'air d'insister sur le VS. Mais quels cordages comme copolys peux-tu me conseiller avec ma raquette et avec quelle tension? Désolé encore avec toutes ces questions mais bon je m'y connais vraiment pas et j'ai soif d'apprendre . les sensations sont très différentes, ça c'est certain, car c'est le cordage le plus souple/élastique au monde. sur eBay, tu en trouves autour de 20€. donc teste !! mais vu que tu as une bonne frappe, grosso modo la durée de vie sera quasi équivalente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wazoo Signaler ce message Posté(e) September 3, 2009 les sensations sont très différentes, ça c'est certain, car c'est le cordage le plus souple/élastique au monde. sur eBay, tu en trouves autour de 20€. donc teste !! mais vu que tu as une bonne frappe, grosso modo la durée de vie sera quasi équivalente. Sur eBay ? Personnellement, je trouve pas.. sauf sur eBay.com mais bon les frais de port... Et en copolys, tu dirais quoi avec ma raquette et avec quelle tension? Car, si je vois que le Babolat VS est bien mais trop chère, je vais tester un copoly comme tu l'as conseillé mais lequel, comme ça je reposerai pas autant de questions , tant tout demander maintenant.. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 3, 2009 Sur eBay ? Personnellement, je trouve pas.. sauf sur eBay.com mais bon les frais de port... Et en copolys, tu dirais quoi avec ma raquette et avec quelle tension? Car, si je vois que le Babolat VS est bien mais trop chère, je vais tester un copoly comme tu l'as conseillé mais lequel, comme ça je reposerai pas autant de questions , tant tout demander maintenant.. Merci. tu fais corder où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wazoo Signaler ce message Posté(e) September 3, 2009 tu fais corder où? C'est mon entraineur qui me corde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 4, 2009 C'est mon entraineur qui me corde. tu préfères les sensations fermes ou douces? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wazoo Signaler ce message Posté(e) September 4, 2009 tu préfères les sensations fermes ou douces? Pff... je t'avoue je sais pas trop.. me faudrait un comparatif même pour pouvoir juger.. Qu'est-ce que ça change? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 4, 2009 Pff... je t'avoue je sais pas trop.. me faudrait un comparatif même pour pouvoir juger.. pour faire simple: tu prends un PHT et un PH, 1.25 maxi (pour comparer prends les mêmes diamètres) mêmes tensions (23m/22tr maxi) et tu regarderas alors ce qui te convient le mieux. une fois fixé sur un type de sensations, alors il sera plus facile de te donner une liste de cordages proches de celui préféré. édit: pro hurricane tour et pro hurricane, de chez babolat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wazoo Signaler ce message Posté(e) September 4, 2009 pour faire simple: tu prends un PHT et un PH, 1.25 maxi (pour comparer prends les mêmes diamètres) mêmes tensions (23m/22tr maxi) et tu regarderas alors ce qui te convient le mieux. une fois fixé sur un type de sensations, alors il sera plus facile de te donner une liste de cordages proches de celui préféré. Tu vas peut-être me prendre pour un débile , mais c'est quoi un PHT et un PH... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wazoo Signaler ce message Posté(e) September 4, 2009 pour faire simple: tu prends un PHT et un PH, 1.25 maxi (pour comparer prends les mêmes diamètres) mêmes tensions (23m/22tr maxi) et tu regarderas alors ce qui te convient le mieux. une fois fixé sur un type de sensations, alors il sera plus facile de te donner une liste de cordages proches de celui préféré. édit: pro hurricane tour et pro hurricane, de chez babolat. Justement actuellement, j'ai le Babolat Rpo Hurricane en 1.30. Tendu à 26 kgs Et j'avoue avoir une plutôt bonne sensation avec ce cordage. (Fermes ou Douces la sensation ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) September 4, 2009 comment ca se fait qu'il y ai un tel écart d'ailleurs entre ces 2 cordages de chez Babolat ? il a quoi de plus le tour à part le fait d'être structuré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 4, 2009 Justement actuellement, j'ai le Babolat Rpo Hurricane en 1.30. Tendu à 26 kgs Et j'avoue avoir une plutôt bonne sensation avec ce cordage. (Fermes ou Douces la sensation ?) carrément trop gros diamètre et trop tendu, là c'est comme si tu jouais avec un duramix à 28! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites