Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Marilyn29

Service kické et lifté

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, quelqu'un pourrait-il me donner la méthode ou m'expliquer comment faire un service kické ou lifté? Parce que je sers surtout a plat et slicé et je voudrais bien apprendre a servir avec ces effets la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

Bonjour tout le monde, quelqu'un pourrait-il me donner la méthode ou m'expliquer comment faire un service kické ou lifté? Parce que je sers surtout a plat et slicé et je voudrais bien apprendre a servir avec ces effets la.

pour le lift tu prends la balle de bas en haut, et pour le kick tu mets un slice et un lift, c'est a dire de bas en haut mais aussi de gauche a droite... tu peux aussi ne pas taper la balle en son centre et la prendre sur le coté! il y a plein de variante

c'est un peu comme au billard loool

le but du slice est de sortir de la trajectoire rectiligne

le but du lift est d'avoir une trajectoire plongeante en phase descendante et de rebondir tres haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'avait parlé aussi d'un lancer de balle un peu différent.

En gros, un kick se ferait plus facilement avec la balle au dessus de ta tête, un service à plat au dessus de ton épaule, et un slice un peu plus décentré.

Si quelqu'un pouvait confirmer, je suis plus trop sûr que ce soit exactement ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

On m'avait parlé aussi d'un lancer de balle un peu différent.

En gros, un kick se ferait plus facilement avec la balle au dessus de ta tête, un service à plat au dessus de ton épaule, et un slice un peu plus décentré.

Si quelqu'un pouvait confirmer, je suis plus trop sûr que ce soit exactement ça.

ben oui car pour pouvoir la taper de bas en haut il faut qu'elle soit au niveau de ton bras de lancé :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

Ok mais quand je lance la balle je la lance plus a droite ou plus à gauche? La raquette je l'incline comment?

si t'es droitiere tu lances a gauche, pour l'inclinaison c comme tu veux tout depend ou tu tapes la balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par exemple je regarde Federer quand il sert lifté il lance sa balle vers la gauche et un peu en arrière avec une certaine inclinaison de la raquette du coup ça m'embrouille je sais pas comment faire pour réussir un service lifté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais quand je lance la balle je la lance plus a droite ou plus à gauche? La raquette je l'incline comment?

Quelques indications étape par étape sur le service kické (en video et en anglais) ici (promis j'ai pas d'action chez eux ;)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par exemple je regarde Federer quand il sert lifté il lance sa balle vers la gauche et un peu en arrière avec une certaine inclinaison de la raquette du coup ça m'embrouille je sais pas comment faire pour réussir un service lifté

Oui, mais Federer utilise le même lancer de balle pour tous ses services, donc ça n'est pas un bon exemple dans ce cas précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu sers lifté, tu lances la balle comment? Ta raquette tu l'incline comment?

Je lance la balle à un peu à gauche et en arrière. Elle retombe sur ma tête ou juste derrière.

Après pour l'orientation du tamis je ne sais pas trop, en fait j'essaie de frotter la balle le plus possible, à la fois latéralement (pour le kick) et verticalement (pour donner un peu de lift). Donc j'ouvre un peu plus le tamis que pour un service un plat.

Mais bon, le service, ça va ça vient. Il y eu une période où je savais très bien kicker mes services, je voyais moi-même l'effet de la balle au rebond ! Malheureusement, cette époque est révolue...

Donc, essaye de faire aller ta raquette de la gauche vers la droite (si tu es droitière), et dans la mesure du possible (il faut bien que la balle avance !).

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon le mieux moi je trouve quec est largement youtube . Je m explique y a plein de prof qui xplique super bien avec les inclinaisons qui faut , tout ca hyper facile .

Je te passe des videos de 5 prof ( c est les meilleurs pour les services et autres )

1 er

2em

3 em

4 em

5 em

Mais va sur leur compte tu en trouvera plus encore , aec ca tu saura kiké comme une vrai espagnole :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×