Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
flash

Type de contrat - Mode de paiement

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment procéder pour employer un professeur de tennis diplômé.

Si vous dirigez un club de tennis pouvez vous m'aider à y voir plus clair ??

A combien s'élèvent les charges patronales/salariales ?

Peut on payer en chèque emploi service ?

En quoi consiste la facturation d'honoraires ? (c'est le prof qui paye ses charges?)

Est ce qu'on établit un contrat écrit? oral?

Si on arrête les cours et que l'on doit se séparer du prof, est ce qu'il y a des contreparties financières?

Quelles sont les démarches administratives ?

Quelle est la solution la plus simple pour employer un prof ?

Ect...

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment procéder pour employer un professeur de tennis diplômé.

Si vous dirigez un club de tennis pouvez vous m'aider à y voir plus clair ??

A combien s'élèvent les charges patronales/salariales ?

Peut on payer en chèque emploi service ?

En quoi consiste la facturation d'honoraires ? (c'est le prof qui paye ses charges?)

Est ce qu'on établit un contrat écrit? oral?

Si on arrête les cours et que l'on doit se séparer du prof, est ce qu'il y a des contreparties financières?

Quelles sont les démarches administratives ?

Quelle est la solution la plus simple pour employer un prof ?

Ect...

Merci pour votre aide.

Bonjour, 2 possibilités existent:

- travail salarié: dans ce cas le prof est payé et rend des comptes au club

- exercice libéral: le prof est payé par ses élèves et s'acquitte d'un loyer pour la location des terrains

Pour avoir des contrats type, adresse toi au conseiller en développement de ton comité départemental, il te fournira tout ça et pourra te conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour salarier ton enseigant, si tu es en difficulté, le plus simple est d'utiliseer le système des chèques emploi associatifs. Tu déclares tous les mois le salaire net et l'Ursaff réalise les fiches de paye, déclare les charges et les prélève sur le compte de ton association.

Si tu trouves un enseignant en activité liberale, c'est un peu plus simple encore puisque tu règles l'enseignant du montant du salaire Brut et c'est lui qui va déclarer et payer ses charges à l'Ursaff.

Dans les deux cas, le contrat de travail doit être écrit (par sécurité pour le club et pour l'enseignant), et conforme à la Convention Collective du Sport. Il doit être le plus précis possible afin d'éviter tout problème (Type de contrat, horaires, salaire, lieu d'intervention, période d'essai...etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×