Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
floflotennis

Durée d'un cordage

Recommended Posts

Salut à tous, j'aimerais qu'on m'explique les durées de cordage. Parce que j'ai eu une tendinite et on m'a dit que cela pouvait etre la cause d'un cordage qui aurait perdu de la tension parce que je l'avait gardé trop longtemps, ...

Maintenant je ne m'y retrouve plus du tout et j'aimerais qu'on m'éclarcisse un peu sur ce sujet

merci :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

Salut à tous, j'aimerais qu'on m'explique les durées de cordage. Parce que j'ai eu une tendinite et on m'a dit que cela pouvait etre la cause d'un cordage qui aurait perdu de la tension parce que je l'avait gardé trop longtemps, ...

Maintenant je ne m'y retrouve plus du tout et j'aimerais qu'on m'éclarcisse un peu sur ce sujet

merci :w00t:

ce n'est pas preconisé sur les emballages mais un monofilament devrait rester sur ta raquette que 15h-20h,

car c'est passé ce nombre d'heure qu'il se degrade grandement en efficacité d'amortissement,

tu peux aussi avoir des tendinites si ton cordage est trop tendu, ou si ta raquette est trop rigide,

il peut aussi y avoir d'autres raisons :-)

pour les multis et les boyaux, tu peux les garder 6 mois au maximum

par contre la perte de tension n'a rien a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas preconisé sur les emballages mais un monofilament devrait rester sur ta raquette que 15h-20h,

car c'est passé ce nombre d'heure qu'il se degrade grandement en efficacité d'amortissement,

tu peux aussi avoir des tendinites si ton cordage est trop tendu, ou si ta raquette est trop rigide,

il peut aussi y avoir d'autres raisons :-)

pour les multis et les boyaux, tu peux les garder 6 mois au maximum

par contre la perte de tension n'a rien a voir

OK. Ben en fait j'avais un luxilon big banger alu power cordé a 20 de tension sur une Wilson N six two

Est-ce que cela aurait pu me donner une tendinite ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu l'as laissé secher sur ta raquette pendant plus de 20 h, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu l'as laissé secher sur ta raquette pendant plus de 20 h, oui.

Qu'est-ce que tu entends par " le laisser SECHER sur la raquette" :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"trainer" si tu preferes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les multis et les boyaux, tu peux les garder 6 mois au maximum

Les boyaux et certains très bons multi peuvent être laissés jusqu'à la casse, sans trop de perte de tension.

Par contre un BB Alu ça se change au bout de15-20h maxi, cassé ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu l'as laissé secher sur ta raquette pendant plus de 20 h, oui.

il faut préciser que c'est de temps de jeu dont tu parles (sinon refaire ses cordages tous les jours c'est vite chiant surtout si on a pas de machine) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je comprend pas trop avec la pose de cordage , je vous explique j ai posé un lux superscense sur ma raquette sa va faire 1 mois ( jai pas compté le nombre d heure mais je pense que ca fait facile plus que 15-20 heures ) au debut c vrai il etait pas mal mais mintenant je le suporte plus sa avance pas . Pensez vous que ces les signes qui faut le changer ? Et si oui sa voudrait dire qu un mono n importe lequel ce change tout les moi meme pas cassé ?? ( d ou l avante des multi si je coprend bien )

merci de méclaircir :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai posé un lux superscense sur ma raquette sa va faire 1 mois ( jai pas compté le nombre d heure mais je pense que ca fait facile plus que 15-20 heures ) au debut c vrai il etait pas mal mais mintenant je le suporte plus sa avance pas .

je finis par me demander si certains savent lire....:huh:

sans exagerer :

- il doit etre marqué plus de 500 fois sur le forum tout topic confondu que la durée de vie d'un mono est de 15/20 heures, et dont plusieurs fois sur ce meme topic:unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

Moi aussi je comprend pas trop avec la pose de cordage , je vous explique j ai posé un lux superscense sur ma raquette sa va faire 1 mois ( jai pas compté le nombre d heure mais je pense que ca fait facile plus que 15-20 heures ) au debut c vrai il etait pas mal mais mintenant je le suporte plus sa avance pas . Pensez vous que ces les signes qui faut le changer ? Et si oui sa voudrait dire qu un mono n importe lequel ce change tout les moi meme pas cassé ?? ( d ou l avante des multi si je coprend bien )

merci de méclaircir :unsure:

oui tous les monos doivent etre changé au bout de 20h grand max :-)

mais pour la vente des multis c'est autre chose loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

je finis par me demander si certains savent lire....:huh:

sans exagerer :

- il doit etre marqué plus de 500 fois sur le forum tout topic confondu que la durée de vie d'un mono est de 15/20 heures, et dont plusieurs fois sur ce meme topic:unsure:

je n'osais pas le dire hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D accor merci , donc un multi se change jusqua la casse , et un mono au bout de 15-20 heures . Mais si on fait un hybride des 2 il faudra changé au bout de 15-20 heures ou jusqua la casse d un des 2 ?? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D accor merci , donc un multi se change jusqua la casse , et un mono au bout de 15-20 heures . Mais si on fait un hybride des 2 il faudra changé au bout de 15-20 heures ou jusqua la casse d un des 2 ?? :)

La durée de vie d'un hybride est identique à la longévité du moins durable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulit savoir au niveau des multifilament et en particulier le x one biphase , gardent ils bien la tension jusqua la casse ?? et si il possédait suffisament d control pour ne pas ortir toute les balles ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ta K 6.1 team oui ca devrait rester "contrôlable".

Pour la tenue de tension du x-one : elle est parmi l'une des meilleure pour un cordage synthétique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ta K 6.1 team oui ca devrait rester "contrôlable".

Pour la tenue de tension du x-one : elle est parmi l'une des meilleure pour un cordage synthétique :)

C'est normal que la tenue de tension du x-one c'est l'une des meilleures pour un cordage synthétique, quand tu vois le prix: environ 27 euros

PS: si quelqu'un sait ou je peux trouver ce cordage moins cher qu'il me le dise :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal que la tenue de tension du x-one c'est l'une des meilleures pour un cordage synthétique, quand tu vois le prix: environ 27 euros

PS: si quelqu'un sait ou je peux trouver ce cordage moins cher qu'il me le dise :whistling:

La tenue de tension du x-one n'est pas forcément sa qualité principale et même loin de là :whistling:

Par contre en ce qui concerne le x-one , tu peux facilement le trouver aux alentours de 21 € , sur warehouse europe notamment ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×