Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Cela fait quelques semaines que je consulte ce forum régulièrement (je commence à "reconnaître" les membres les plus actifs tels tambouil) et je me suis donc logiquement inscrit en tant que membre.

Pour la présentation: J'ai 29 ans et j'ai repris le tennis cette année après une longue période d'arrêt (une dizaine d'années) et j'étais à l'époque classé c30 en Belgique.

J'ai donc repris l'entrainement et participé à 2-3 tournois cet été. Je pense passer C30.3 ou C30.2 l'année prochaine, mon niveau se situerait aux alentours de c30.

Mon jeu: coup droit à plat, recouvert ou lifté. Revers à 2 mains à plat ou lifté. Je dirais modestement que mon coup droit est mon point fort: je peux accélérer la balle à plat, lui imprimer un lift, faire reculer mes adversaires et que mon revers n'est pas trop mal.

Je jouais avec une vieille head radical twin tube de 350 grammes (en 690 cm²) et je me décide donc à lui trouver une remplaçante.

Posté(e)

J'ai donc besoin de vos conseils sur ma future raquette car je ne sais plus quoi choisir parmi toutes ces marques et modèles!

J'ai eu l'occasion de tester quelques raquettes et voici brièvement ce que j'en pense:

- Wilson K 6.1 team: raquette très légère et maniable, très bonne volée, pas très puissante (cordée en Wilson sensation je pense) mais un bon cordage devrait arranger cela? Bref, de bonnes sensations mais il faut vraiment accélérer la balle pour qu'elle parte vite, contrôle super.

- Babolat Pure drive GT 645 cm²: La puissance est bien là, j'ai de bonnes sensations à la frappe, ça prend super bien les effets (slice, lift) mais je désirerait peut-être plus de contrôle. Peut-être qu'en augmentant la tension la précision serait meilleure?

- Head Youtek Speed Mp: Egalement, quelle puissance! Aussi maniable, bonne volée, un peu plus de difficulté à accélérer la balle en revers. Mais si on ne s'applique pas c'est la bache assurée, peut-être dû au fait que le cordage était détendu.

En bref, je pense qu'un compromis entre puissance et précision serait la meilleure solution. Vu que je jouais avec une raquette de 350 gr cordée, je n'ai pas de difficultés avec des raquettes de plus de 300 gr. Est-ce qu'une Youtek radical serait un bon choix? J'ai lu beaucoup de bien à propos de la purestorm également.

Merci pour vos conseils éclairés, tout avis et toute suggestion seront les bienvenus.

Posté(e)

salut!

tourne toi vers la prince ozone tour ou la tflash 310 18m. (y)

Vu la qualité de tes conseils, j'espérais que tu passerais par là et que tu puisses éclairer ma lanterne!

Concernant la technifibre et la Prince, je me rends demain chez Decathlon rapporter la puredrive et la Youtek et verrai s'ils en ont en test :)

Question bête: 18m car plus il y a de montants et plus il y a de contrôle?

Sinon, dans la nouvelle gamme Youtek, tu crois que je devrais essayer la Radical, est-elle similaire à la K 6.1 Team?

Posté(e)

Vu la qualité de tes conseils, j'espérais que tu passerais par là et que tu puisses éclairer ma lanterne!

Concernant la technifibre et la Prince, je me rends demain chez Decathlon rapporter la puredrive et la Youtek et verrai s'ils en ont en test :)

Question bête: 18m car plus il y a de montants et plus il y a de contrôle?

Sinon, dans la nouvelle gamme Youtek, tu crois que je devrais essayer la Radical, est-elle similaire à la K 6.1 Team?

l'ozone ne fait plus parti du catalogue.

ce que tu peux tester à D4, c'est la pure storm GT, la youtek radical, la tec tfight 295 et l'artengo 920.

tu utilisais quel cadre auparavant? quels sont tes attentes dorénavant?

Posté(e)

l'ozone ne fait plus parti du catalogue.

ce que tu peux tester à D4, c'est la pure storm GT, la youtek radical, la tec tfight 295 et l'artengo 920.

tu utilisais quel cadre auparavant? quels sont tes attentes dorénavant?

J'utilisais une vieille radical tour de 690 cm² cordée en luxilon big banger alu 25 Kg(assez lourde par rapport aux raquettes actuelles) qui datait d'au moins 10 ans et qui est fissurée.

HeadRadicalTourTTosgd23750.png

Aux niveaux de mes attentes, je souhaiterais une raquette puissante et précise, quand même plus maniable que ma vieille radical (ce sera pas compliqué vu son poids)et qui restitue les effets (bien que je ne lifte pas très fort). Je souhaiterais donc un tamis moins grand je pense (630 ou 645 cm² max).

Pour info, j'ai trouvé la pure drive et la youtek speed mp assez maniable.

Je vais demain chez Decathlon et verrai ce qu'ils ont de dispo en test, je prends bonne note de tes conseils.

Encore merci et bonne nuit.

Posté(e)

J'utilisais une vieille radical tour de 690 cm² cordée en luxilon big banger alu 25 Kg(assez lourde par rapport aux raquettes actuelles) qui datait d'au moins 10 ans et qui est fissurée.

HeadRadicalTourTTosgd23750.png

Aux niveaux de mes attentes, je souhaiterais une raquette puissante et précise, quand même plus maniable que ma vieille radical (ce sera pas compliqué vu son poids)et qui restitue les effets (bien que je ne lifte pas très fort). Je souhaiterais donc un tamis moins grand je pense (630 ou 645 cm² max).

Pour info, j'ai trouvé la pure drive et la youtek speed mp assez maniable.

Je vais demain chez Decathlon et verrai ce qu'ils ont de dispo en test, je prends bonne note de tes conseils.

Encore merci et bonne nuit.

ouhlà alors je révise les cadres conseillés.

aeroprodrive et MG extreme d'abord !

je confirme la prince ozone tour et la tflash 310 (pr cette dernière, hyper précise mais moin de prises d'effets)

j'étais parti sur des tamis plus petits (équivalent à celui de la 6.1 team) mais plus puissants.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir, j'ai eu l'occasion de tester l'Aeroprodrive ainsi que la Head Youtek radical MP chez Decathlon.

Je dois bien avouer que ces raquettes envoient du lourd!

- Radical Youtek Mp : J'ai d'excellentes sensations en coup droit, ça part très vite, à plat ou lifté et la sonorité de la raquette est tout simplement magnifique. Le contrôle est également très bon. Je la trouve meilleure à la volée que l'Aeroprodrive (plus stable mais c'est ma technique qui est à améliorer). Le seul bémol: je manque de longueur en revers par rapport à la Babolat: j'ai l'impression de devoir frapper "plus fort" pour obtenir de la longueur.

- Babolat Aeroprodrive: Également d'excellentes sensations, elle restitue très bien les effets, ça part très vite en coup droit comme en revers. Il me semble que la puissance est supérieure à la Radical. De moins bonne sensations à la volée bizarrement.

J'ai l'impression de légèrement mieux contrôler avec la Radical (tamis plus petit).

En résumé, je suis encore plus perdu dans mon choix. J'ai beaucoup de mal à départager ces raquettes, mais je vais arrêter de me prendre la tête (après tout j'ai joué quelques années avec une vieille radical sans me poser de questions).

Je vais donc opérer un choix parmi ces 3 raquettes:

- Pure Drive GT

- Aeroprodrive

- Radical Youtek MP

Je suis largué et ne parviens pas à départager ces raquettes, un petit coup de pouce serait le bienvenu! Laquelle représente le meilleure achat à l'heure actuelle?

Cordialement,

Ludovic

Posté(e)

Je vais donc opérer un choix parmi ces 3 raquettes:

- Pure Drive GT

- Aeroprodrive

- Radical Youtek MP

Je suis largué et ne parviens pas à départager ces raquettes, un petit coup de pouce serait le bienvenu! Laquelle représente le meilleure achat à l'heure actuelle?

Cordialement,

Ludovic

la Pure Storm GT (y)

Posté(e)

la Pure Storm GT (y)

C'est pas cool de citer une raquette qui n'est pas dans ma liste, tu vas encore plus m'embrouiller dans mon choix! :lol:

Blague à part, je constate sur tenniswarehouse que la pure storm GT a un tamis de 630 cm², comme la radical, ce qui indiquerait qu'elle est plus typée contrôle que l'Aero podrive?

Elle est aussi légèrement moins rigide que l'aero prodrive, qu'est-ce que ça induit comme différence?

En gros, que peut m'apporter cette pure storm gt par rapport à la radical youtek mp et aero prodrive?

Je vais tester la pure storm GT cette semaine si dispo, et après je ferai mon choix avec votre aide :)

A++

Posté(e)

C'est pas cool de citer une raquette qui n'est pas dans ma liste, tu vas encore plus m'embrouiller dans mon choix! :lol:

Blague à part, je constate sur tenniswarehouse que la pure storm GT a un tamis de 630 cm², comme la radical, ce qui indiquerait qu'elle est plus typée contrôle que l'Aero podrive?

Elle est aussi légèrement moins rigide que l'aero prodrive, qu'est-ce que ça induit comme différence?

En gros, que peut m'apporter cette pure storm gt par rapport à la radical youtek mp et aero prodrive?

Je vais tester la pure storm GT cette semaine si dispo, et après je ferai mon choix avec votre aide :)

A++

la pure storm GT synthétise tes attentes: précise et confortable comme une radical et plus puissante avec une meilleure prise d'effets.

apres ton test, si tu la trouves trop ferme à ton goût, alors précipite toi vers l'ancienne pure storm que tu trouves bradée maintenant, car un peu plus souple que la nouvelle (mais aussi bien moins puissante).

Posté(e)

la pure storm GT synthétise tes attentes: précise et confortable comme une radical et plus puissante avec une meilleure prise d'effets.

apres ton test, si tu la trouves trop ferme à ton goût, alors précipite toi vers l'ancienne pure storm que tu trouves bradée maintenant, car un peu plus souple que la nouvelle (mais aussi bien moins puissante).

Il me tarde de l'essayer alors, d'après ce que tu écris, c'est le top cette raquette!

Encore merci, a++

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut,

J'ai donc eu l'occasion de jouer 1h30 avec une Pure Storm (modèle 2008) cordée en Luxilon Big Banger Alu tendu à 24 Kg. Je dois dire que cette raquette est pas mal du tout, ça part bien côté coup droit et revers, avec un bon contrôle. J'ai eu d'excellentes sensations à la volée et la trouve maniable.

En gros, je ne trouve pas de points faibles à cette raquette et je l'ai rapidement prise en main.

Dernière hésitation: j'ai eu d'excellentes sensations en coup droit (et à la volée) avec la Head radical Youtek MP, je ne sais pas comment le décrire mais l'impact de la balle sur le tamis, la sensations de contrôle, bref, je faisais ce que je voulais en coup droit. Peut-être était-ce du au cordage (dont j'ignore la marque car illisible sur les cordes)? Par contre, en revers, il fallait vraiment que je m'engage pour avoir de la longueur de balle.

Est-ce que je dois craquer pour la Radical sachant que je devrai m'entraîner pour en tirer tout le potentiel ou bien choisir la prudence et donc la Pure Storm?

Posté(e)

Salut,

J'ai donc eu l'occasion de jouer 1h30 avec une Pure Storm (modèle 2008) cordée en Luxilon Big Banger Alu tendu à 24 Kg. Je dois dire que cette raquette est pas mal du tout, ça part bien côté coup droit et revers, avec un bon contrôle. J'ai eu d'excellentes sensations à la volée et la trouve maniable.

En gros, je ne trouve pas de points faibles à cette raquette et je l'ai rapidement prise en main.

Dernière hésitation: j'ai eu d'excellentes sensations en coup droit (et à la volée) avec la Head radical Youtek MP, je ne sais pas comment le décrire mais l'impact de la balle sur le tamis, la sensations de contrôle, bref, je faisais ce que je voulais en coup droit. Peut-être était-ce du au cordage (dont j'ignore la marque car illisible sur les cordes)? Par contre, en revers, il fallait vraiment que je m'engage pour avoir de la longueur de balle.

Est-ce que je dois craquer pour la Radical sachant que je devrai m'entraîner pour en tirer tout le potentiel ou bien choisir la prudence et donc la Pure Storm?

toi seul peut le savoir. :)

et 24kg sur ce type de cadre, c'est 'achement tendu quand mm :blink:

ça donne en correspondance multi du 27!

• 2 semaines après...
Posté(e)

toi seul peut le savoir. :)

et 24kg sur ce type de cadre, c'est 'achement tendu quand mm :blink:

ça donne en correspondance multi du 27!

Salut,

Ah bon? J'en prends bonne note ;)

Petit retour d'info: j'ai commandé aujourd'hui la Pure Storm GT, sans même l'avoir essayée mais si elle constitue une amélioration de la Pure Storm classique, je me dis que ça va le faire :)

Dernière interrogation:puis-je continuer avec le big banger alu power (je ne connais que ça donc pas de point de comparaison) ou bien conseillez-vous d'autres cordages? Sinon, niveau tension, si j'ai bien compris Tambouil, 22-23 kg max?

Cordialement,

Ludovic

Posté(e)

Salut,

Ah bon? J'en prends bonne note ;)

Petit retour d'info: j'ai commandé aujourd'hui la Pure Storm GT, sans même l'avoir essayée mais si elle constitue une amélioration de la Pure Storm classique, je me dis que ça va le faire :)

Dernière interrogation:puis-je continuer avec le big banger alu power (je ne connais que ça donc pas de point de comparaison) ou bien conseillez-vous d'autres cordages? Sinon, niveau tension, si j'ai bien compris Tambouil, 22-23 kg max?

Cordialement,

Ludovic

23 sur une pure storm gt c un grand max!

;)