Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Renard

Head Radical

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne connais pas très bien les Head. J'ai toujours joué des Wilson. Mais je serais tenté de faire une petite infidélité.

Il semblerait que la Head Youtek Radical soit la plus plébiscitée d'entre elle. Est-ce vrai ? Pourquoi l'est-elle autant ?

Il semble y avoir plusieurs déclinaison dans sa catégorie, de laquelle exactement parle-t-on ?

Merci

Bonjour,

Je ne connais pas très bien les Head. J'ai toujours joué des Wilson. Mais je serais tenté de faire une petite infidélité.

Il semblerait que la Head Youtek Radical soit la plus plébiscitée d'entre elle. Est-ce vrai ? Pourquoi l'est-elle autant ?

Il semble y avoir plusieurs déclinaison dans sa catégorie, de laquelle exactement parle-t-on ?

Merci

bonjour ,

head font de très bonne raquettes mais les radical sont vraiment excellente , après il faut choisir la bonne par rapport a ton style et ton niveau de jeux , pour choisir le poids et le tamis . chez head les youtek speed sont très bien aussi la preuve g changé ma radical contre 1 speed

Personnellement je trouve que les Head sont des raquettes qui vibrent pas mal par rapport a d'autres marques...

D/

Bonjour,

Merci

Disons que la Radical représente un excellent compromis à tout point de vue. Bon contrôle, puissante mais pas trop, maniable et un poids raisonnable de 295 gr...

C'est en effet une très bonne raquette ;)

Merci à tous pour ces premières réponses…

Tonyo07 > Tu sembles jouer avec la Wilson K Blade 98, c'est aussi un de mes choix possibles. Que pourrais-tu me dire sur cette raquette ?

Merci

Merci à tous pour ces premières réponses…

Tonyo07 > Tu sembles jouer avec la Wilson K Blade 98, c'est aussi un de mes choix possibles. Que pourrais-tu me dire sur cette raquette ?

Merci

Bah j'en suis très content. Je le trouve très stabe pour une raquette de ce poids, elle est puissante, plus que la radical en tous cas, on a un assez bon contrôle aussi donc j'aime bien ;)

Bien, je vais tester la Radical ainsi que la Blade 98 à coup sûr vers la mi-septembre à la reprise des entraînements. Je vous tiendrai au courant de mes impressions et de mon choix définitif, si toutefois, ça vous intéresse ;)

@+

Re !

Je viens de terminer le premier entrainement de la nouvelle saison. J'ai testé la Wilson K Blade 98 pendant environ une demi-heure avant de reprendre ma raquette actuelle car les sensations ont été globalement mauvaises.

Alors, je l'ai trouvée vibrante et raide sur les frappes légèrement décentrées. Elle ne ma pas semblé lourde du tout et peut-être même pas assez. Ce qui m'inquiète car la radicale est encore moins lourde sur le papier.

Il faut dire que j'ai pris l'habitude de jouer avec du 340 gr non cordé :rolleyes:

Il va donc falloir que je me fasse violence pour redescendre à 295gr. Si je dois le faire, ce sera avec la Radical, et certainement pas avec la K Blade 98.

Voilà, je reviendrai donner mes impressions sur la radicale. Je pense pouvoir la tester ce dimanche…

@+

R

Alors, je viens de jouer une heure avec la Head Youtek Radical Midplus cordée intégralement en Technifibre TGV jauge 1.30 mm tendu au minimum recommandé c'est à dire 24 kg. Verdict : SUPER CONFORT !

À vrai dire, je ne savais pas qu'une raquette pouvais être aussi confortable à l'impact ; c'est impressionnant !

Ce que j'ai perdu en puissance, je l'ai gagné en régularité. Tout rentre ou presque avec une bonne qualité de balle. Je ne m'attendais pas du tout à m'y faire si vite !

J'ai juste encore du mal à passer mes services kikés, comme avec la Six One Tour, mais après un bon Tie-Break, ça commence à s'en rapprocher. Si un temps d'adaptation est nécessaire, ce sera pour le service. En même, temps, il y a des jours où l'on a du mal à bien servir et ce, quelle que soit la raquette. C'était peut-être le cas aujourd'hui.

Voilà ! Merci à tous pour vos contributions, en particulier Tambouil sur des postes similaires :)

Alors, je viens de jouer une heure avec la Head Youtek Radical Midplus cordée intégralement en Technifibre TGV jauge 1.30 mm tendu au minimum recommandé c'est à dire 24 kg. Verdict : SUPER CONFORT !

À vrai dire, je ne savais pas qu'une raquette pouvais être aussi confortable à l'impact ; c'est impressionnant !

Ce que j'ai perdu en puissance, je l'ai gagné en régularité. Tout rentre ou presque avec une bonne qualité de balle. Je ne m'attendais pas du tout à m'y faire si vite !

J'ai juste encore du mal à passer mes services kikés, comme avec la Six One Tour, mais après un bon Tie-Break, ça commence à s'en rapprocher. Si un temps d'adaptation est nécessaire, ce sera pour le service. En même, temps, il y a des jours où l'on a du mal à bien servir et ce, quelle que soit la raquette. C'était peut-être le cas aujourd'hui.

Voilà ! Merci à tous pour vos contributions, en particulier Tambouil sur des postes similaires :)

Bah merci, c'est un plaisir d'aider. :)

Si tu veux avoir des sensations plus proches de ta 6.1tour, tu peux adopter un grip cuir en lieu et place du synthétique. ;)

Il te sera possible aussi de travailler le secteur du cordage, selon tes attentes:

durée de vie, prise d'effets, touché/sensations, confort etc..

bons matches! B)

Bah merci, c'est un plaisir d'aider. :)

Si tu veux avoir des sensations plus proches de ta 6.1tour, tu peux adopter un grip cuir en lieu et place du synthétique. ;)

Il te sera possible aussi de travailler le secteur du cordage, selon tes attentes:

durée de vie, prise d'effets, touché/sensations, confort etc..

bons matches! B)

Oui, M'ci ;)