Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
batigol

Dunlop Aerogel 4D 500 tour

Recommended Posts

Il me faudrait une raquette et j'ai pensé acheter la Dunlop 4D 500 tour. Est-ce qu'un membre du forum peut me dire si c'est une bonne raquette? Je joue actuellement avec la Babolat Contest Limited, est-ce qu'il y a une grosse différence entre ces 2 raquettes? J'espère qu'elle est maniable et pas trop dure.

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors personne ne joue avec cette raquette pour avoir quelques avis avant un éventuel achat? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien avoir 2 ou 3 réponses avant que ce sujet tombe aux oubliettes, cette Dunlop aerogel 4D 500 va t-elle le coup? Est-elle comparable à la Pure Drive 2009 de Babolat? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien avoir 2 ou 3 réponses avant que ce sujet tombe aux oubliettes, cette Dunlop aerogel 4D 500 va t-elle le coup? Est-elle comparable à la Pure Drive 2009 de Babolat? Merci.

Salut,

Si cela t'est encore utile moi j'ai joué avec la Dunlop Aerogel 500 Tour (avant donc la version 4D qui serait un peu plus puissante selon mon magasin préféré) pendant 6 mois. C'est une raquette polyvalente qui convient aussi bien aux joueures du fond du court qu'aux attaquants. Elle est rigide (indice 71) mais trop dure. La frappe est sèche et directe. Je la trouve très comaparable à la Babolat Pure Drive mais avec un soupçon de précision en plus et une éfficacité au filet supérieure.

Voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé cette raquette pendant 1 semaine, c'est hyper rigide mais elle est très appréciable pour un frappeur.

A voir dans le temps pour le coude et l'épaule...aie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle bien de la dunlop aerogel 4D 500 tour et pas de l'anciennne comme mentionnée dans un post ci-dessus... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la Dunlop aérogel 5 hundred équivalente 4D 500. Elle est légère - 275 grs non cordée - et très confortable. Je l'ai adoptée depuis deux ans et je n'ai que du bien à en dire. Mais c'est une raquette de frappeur. Ancien 15/2, j'ai tendance à cogner du fond de court - revers à une main. Je suis cordé en Duramix 1,35 à 26/27 (les travers en 26, les montants en 27). Donc, c'est une appréciation très personnelle évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai testé pour ma part l aerogel 500 tour qui est apparemment plus puissante que la 4 d , en alu power ice + grip cuir et surgrip à 24/22 , et bien ça envoie du lourd , balles tres puissantes pour un tres bon controle pour ce type de cadre profilé ( meilleure qu une pure drive cortex) , c est une spin machine , les gros frappeurs lifteurs trouveront ds ce cadre leur bonheur , ça a été mon cas . C est hyper maniable ,assez facile à jouer , pour contrer c est excellent , c est rigide à l impacte ( moi j aime) , petit bemole , les vibrations lors des decentrages mais qui ont été tres atténuées par la mise en place de l antivib babolat ( vamooooos ) sous le conseil du pere tambouil .

En bref un excellent cadre pour frappeur lifteur qui biensur peut supporter sa rigidité ds le temps , à eviter pour les joueurs qui tapent à plat ou alors à des tensions plus elevées pour controler mais s avereront nocives pour la santé du bras (avec un mono).

La 4d serait un poil moins puissant et sans vibrations parait il donc ça doit vraiment etre quelque chose !

ah autre bemole c est un mange corde , j ai flingué l alu en un petit peu plus que 4h .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai testé pour ma p

ma p:

omme

oire

ortiere

édicure

épinière

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma p:

omme

oire

ortiere

édicure

épinière

?

j ai édité Spiegel , j avais bourdé :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le sens d'humeur badine voire même moqueuse le petit père Tambouil. C'est Niky Larson en position penseur à la Rodin ta nouvelle présentation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le sens d'humeur badine voire même moqueuse le petit père Tambouil. C'est Niky Larson en position penseur à la Rodin ta nouvelle présentation ?

Spyke Spiegel :w00t:

je suis alité, indigestion. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×