Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kev9478

Wilson K Six One Team | Vaut-elle le coup?

Recommended Posts

Voila tout est dans le titre je voudrais savoir si la Wilson K Six One Team est une bonne raquette?

Les avantages et inconvénients?

Tout en sachant que je compte me lancer cette année dans les compet'!

Vla merci d'avance ;)

Kev9478

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Kex9478,

On en a parlé il y a peu de temps de cette raquette. Pour résumer, c'est un cadre très contrôle, peu puisant mais qui préserve le bras. Il faut être bien placé car elle n'est pas très tolérante. Personnellement j'ai joué longtemps avec ces raquettes et malgré ces défauts, j'ai du mal à passé à autre chose.

Sincèrement, tu peux jouer avec ça mais je connais des gamins (excuse-moi tu as 14 ans et tu pourrais être mon fils !!) qui joue avec des six one lite. C'est un peu plus leger mais ça semble un peu plus puissant et adapté à ton gabarit. Tu poses un synthétic gut et l'affaire est jouée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

synthetic gut qu'est ce que s'est?

Ok ca tombe bien la K Six One Lite est moins chère !

Une autre question:

La K Six One Lite est elle approprié à quelqu'un qui fait du tennis depuis 1 mois chaque jour,qui a un niveau potable(je bats un pote qui fait du tennis depuis 1 an et j'accroche un 30/4) mais qui n'a jamais pris de cours?

Si vous avez d'autres avis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salu kevin

malgres que ces raquettes sont de tres bon model , je pense qu il est plus envisagable pour toi que tu commence avec des raquettes plus tolerentes car malgres que ce sont de bons model encore faut il savoir entierement les exploiter ( difficil avec peu d experience ). Nan pour le moment tu doit juste te faciliter la tache et prendre du plaisir sans trop te casser la tete . Plus tard tu poura revenir sur ces models .

En effet un syntetic gut est conseiller pour un debut ( tu pourra bien l exploiter ) et comme model de raquette il faut que tu dirige vers un plus grand tamis pas trop non plus , dans le style des babolat ceux qui ont aux alentours de 100 euros , ou aussi des head . Tout ca avec le syntetic et tu pourrat que progresser :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là auriez vous des noms précis de modèles a me conseiller?

Pourtant la K Six One Lite à l'air assez tolerante avec un tamis de 658 cm² soit 13 de plus que ma raquette actuelle(Artengo 820)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là auriez vous des noms précis de modèles a me conseiller?

Pourtant la K Six One Lite à l'air assez tolerante avec un tamis de 658 cm² soit 13 de plus que ma raquette actuelle(Artengo 820)

k6.1 lite plus tolérante aux bois, mais pas plus précis et bien moins puissante que la 820.

la question: pourquoi changer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 820 commence à être abimé ;)

la 820 déjà abîmée??? elle date d'il y a 4mois seulement !! :blink: Pas bien !!:angry:

et quelles sont tes attentes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il veut parler du jonc en tête de raquette. Change le et garde ta raquette. C'est vrai que les joncs sont vraiment très fragiles aujourd'hui. Quand je pense à une époque pas très lointaine où ils étaient bien plus costauds et gratuit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche une raquette plus orienté compet' (lors de mon achat on m'a dit que la 820 était vraiment pour débutant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche une raquette plus orienté compet' (lors de mon achat on m'a dit que la 820 était vraiment pour débutant).

commences déjà avec ça en compet, car elle sera bien plus facile à joure qu'une 6.1team ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×